un petit séjour d'un weekend pour mettre la main sur la Corsa et essayer d'avancer le travail commencé depuis bien longtemps

Comme dit la dernière fois, l'un des 3 fils reliés à l'électrovanne donne du 12v, les 2 autres servant à commander la protection de l'anti-démarrage. Pour en avoir le coeur net, il suffit de connecter la prise, de mettre la voiture en contact et de tester avec un testeur de courant.

Pour info c 'est le fil noir et violet qui reçoit le 12v.
on branche son fer à souder, on trouve 2 cosses et un câble pour le branchement sur l'électrovanne et hop le tour est joué

On le branche sur l'électrovanne neuve en vérifiant au préalable qu'un joint torique neuf est en place.

Après avoir galéré comme un fou pour nettoyer le collecteur d'admission qui était hyper sale (je n 'avais jamais vu ça, des petites plaques de goudron se décrochaient de l'intérieur), je le mets en position sur la culasse.

je le retire et nettoie l'intérieur des conduits de la culasse avec mon souffleur de compresseur. Avec un moteur qui respire mieux, les performances (avec une petit "p"

voici ce qu'il me reste à faire:
-changer le filtre à huile ( et faire une vidange)
-trouver un ventilateur d'occasion pour remplacer l'ancien défectueux
-acheter un phare AVD
-acheter une traverse ARR car l'ancienne était pourrie
-acheter un pare-choc AV
et la peinture complète commencée mais inachevée!
Je ferai le max la semaine prochaine et vous tiendrai au jus!