Je me présente: Pascal (surnom paco d'où...)de la Guadeloupe!
- 30 ans, aide éducateur.
j'ai une Corsa couleur bordeaux de 93 8s moteur C14NZ (178 000 kms à l'achat 192 000 kms maintenant) depuis un an que j'envisage de retapper de A à Z car j'aime beaucoup les Opel et surtout les corsa. Mon oncle avait une Corsa A qu'il a gardé pendant 18 ans. Elle démarrait sans probleme et n'avait aucun problème car il l'entretenait très régulièrement. J'ai pris le relais car maintenant il a une Vectra.
L'ex proprio la gardait en bonne condition. le seul gros soucis qu'elle a eu est le moteur HS en 2000 qui fut changé entièrement.
Pour les tofs, ce sera tout à l'heure. il pleut des cordes en ce moment! Je suis déjà sur le forum de corsa connexion mais, être entre potes de Corsa B, c est encore mieux!!
pour l'instant voici ce qui a été fait en gros sur la Coco:
-insonorisation à fond (goudron + plaques de goudron autocollantes)
-Hp DLS R6A+ focal Acess 12cm
-sub Pioneer tsw306C
-2 amplis + 1 condo
-Cablage refait en entier
-néons rouge dans la caisse
- la plupart des sondes ont été changées (démarrage à froid, thermocontact, régulateur de ralenti, potentiometre papillon etc...)
-Kit ressorts ultimate (ultimerde devrais je dire) puis ressorts H&R et amortos Koni sports
-barre stabilisatrice supérieure
-pour les jantes en 14", ce sera la semaine prochaine. je me tate pour le 15" mais vu les soucis que nous risquons tous de rencontrer avec le CT d'ici 2008, je préfère assurer le coup. De plus, ce n 'est pas une 16s, donc je n'aurai pas trop de soucis de surconsommation avec du 14".
- la peinture doit être refaite car avant cette corsa roulait en France,et depuis qu'elle est en Guadeloupe, elle s'est prise des coups de soleil! LOl

- je suis pour la sobreté et non l'effet jacky. De plus, je suis mélomane et mise pour la qualité musicale de la sono embarquée plutot que le tappe bourin des décidels.
- une bonne voiture avec un moteur un peu gourmand (environ 8 à 9 litres au 100) mais la boite de vitesse F10 est sympa. avant je faisais 600 kms maintenant plus de 450kms. Il faut que je fasse une mise à jour du calcu.