Justement j'utilise un transformateur de rouille GEB pour commencer. L'avantage est que l'on est pas obligé de rincer (acide phosphorique = ce qu'il y a dans le Coca pour info

Rinçage = eau = oxygène= oxydation= rouille!
Une fois sec, deux couches de Rustol Owatrol mais le must reste le Rustol C.I.P. qui a les mêmes propriétés que l'Owatrol mais en plus c'est un primaire anti corrosion, que je n'arrive pas à trouver chez moi!
Enfin une couche de cire corps creux là où c'est nécessaire.
Sinon il y a un produit US POR-15 dont les échos sont très bons.
http://www.hoeseler-por15.de/Shop/catal ... 020bc33ed3
Pour l'échappement, on ne soude qu'avec de l'acier noir ou de l'inox. L'acier galva n'est surtout pas fait pour car vu qu'il a déjà été "galvanisé" donc trempé dans un bain de zinc à 500°, il devient poreux à la longue car les gaz d'échappement montent + ou - à 700°.
Autant dire que pour une question de prix, l'acier noir reste accessible à tous. L'inox coûte beaucoup plus cher, est plus difficile à travailler (j'ai déjà usé une mèche de 10 toute neuve sur de l'inox) mais la qualité de travail est top ainsi que le résultat. Un résultat nickel chrome même à la baguette. Pour le MIG, il me faudrait acheter du gaz et surtout avoir un endroit fermé etc...