Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique

Présentation des membres et de leur Corsa B
pacocalypse
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!

Message par pacocalypse »

Alors là c'est clair qu'elles n'apprécient pas la rouille et je suis bien placé pour en parler.

Justement j'utilise un transformateur de rouille GEB pour commencer. L'avantage est que l'on est pas obligé de rincer (acide phosphorique = ce qu'il y a dans le Coca pour info :shock: ) car c 'est lors du rinçage que la rouille reprend de plus belle.

Rinçage = eau = oxygène= oxydation= rouille!

Une fois sec, deux couches de Rustol Owatrol mais le must reste le Rustol C.I.P. qui a les mêmes propriétés que l'Owatrol mais en plus c'est un primaire anti corrosion, que je n'arrive pas à trouver chez moi!

Enfin une couche de cire corps creux là où c'est nécessaire.

Sinon il y a un produit US POR-15 dont les échos sont très bons.
http://www.hoeseler-por15.de/Shop/catal ... 020bc33ed3

Pour l'échappement, on ne soude qu'avec de l'acier noir ou de l'inox. L'acier galva n'est surtout pas fait pour car vu qu'il a déjà été "galvanisé" donc trempé dans un bain de zinc à 500°, il devient poreux à la longue car les gaz d'échappement montent + ou - à 700°.

Autant dire que pour une question de prix, l'acier noir reste accessible à tous. L'inox coûte beaucoup plus cher, est plus difficile à travailler (j'ai déjà usé une mèche de 10 toute neuve sur de l'inox) mais la qualité de travail est top ainsi que le résultat. Un résultat nickel chrome même à la baguette. Pour le MIG, il me faudrait acheter du gaz et surtout avoir un endroit fermé etc...

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
lylo76
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Message par lylo76 »

mais c'est le meme vert que ma mienne !!!! je cherche un capot de cette couleur si vous entendez parler je prends !!!!
pacocalypse

Salut

@lylo: perso je trouve cette couleur dégueulasse. C'est la raison pour laquelle je compte tout peindre en noir des que possible.

au pire, t'achètes un bon capot d'occasion que tu ponces au P240 puis P320. Ensuite tu l'amènes chez un peintre carrossier du coin avec le code peinture et tu essayes de négocier le prix (ou tu le fais au black) pour qu'il le repeigne pour toi.

concernant mon topic je vais télécharger des photos explicatives tout à l'heure donc patience...
;)
Image
pacocalypse

Salut

Désolé d'être moins assidu mais boulot boulot. Je n'ai que le mercredi matin pour me consacrer à la Corsa, et en général, c'est le seul moment de ma semaine pour faire des démarches donc le temps est court. Ceci dit, les choses suivent leur cours.

voici l'état de la Corsa la dernière fois!
Image

de plus près.
Image

j'ai fait,il y a quelques jours, un patron pour m'aider à couper le morceau de tôle manquant.
Image

et voici le résultat à nu!
Image

cependant, il me reste quelques modifications à faire afin d'optimiser le flux d'air. J'en discuterai avec mon carrossier pour d'éventuels conseils.
Image

je devais également rajouter cette partie centrale afin de finaliser la greffe des paupières bad look! chose faite. Il ne reste plus qu'à mastiquer le tout!
Image
Image
Image

La Coco prête pour une autre seance de lifting au Mig.
Image

voilà les raisons qui imposent un lifting intérieur.
Image

Image
le résultat: pas mal de soudures à mastiquer.
Image
Image

et voilà le résultat. Il y reste à poncer un peu mais ça commence à prendre forme!
Image

c'est parti pour une bonne séance de ponçage du côté gauche. P240 of course!
Image

ensuite le côté droit poncé. il ne me reste plus qu'à mastiquer là où c'est nécessaire puis de reponcer au P320 avant le passage en cabine.
Image

je ponce là où se trouvent les irrégularités de la carrosserie...
Image

...puis j'applique de l'anti rouille!
Image

pareil pour le côté droit on ponce un peu puis anti-rouille
Image

je mastique encore et encore.
Image
Image

j'ai découpe deux fers plats de 6*40 afin de constituer les supports sur la glissière pour les futurs sièges bacquets. J'ai soudé à l'arc dans un soucis de résistance. Le MIG c'est sympa mais pour moi qui suis amateur, il me sert principalement pour la tôle fine.
Image

et voici le résultat. Je ferai l'autre support de siège dans le courant de la semaine.
Image

La suite...moins drôle: réparer les trous de rouille du coffre! j'ai pris un morceau de tôle de 1mm pour les mesure.
Image
Image

je dépose le pare choc arrière ainsi que la traverse. Ma fille, toujours aussi curieuse, me porte assistance. :D tant mieux pour la suite, elle pourra m'aider à démonter un moteur d'ici quelques temps!!
Image
Image
Modifié en dernier par pacocalypse le mer. 17 nov. 2010 03:57, modifié 1 fois.
Image
pacocalypse

La suite...

une fois le tout déposé, on continue le travail. heureusement que j'avais déjà découpé certaines parties rouillées.
Image
Image
Image
Image
Image

et voilà c est soudé!
Image

Une bonne couche de mastic que l'on laisse durcir avant de poncer!
Image

J'ai encore un peu de temps à perdre donc je décide de me faire une barre anti rapprochement personnalisée.
Image

et oui, elle est réglable celle là! Je dois finir les supports mais ce n'est qu'une question de jours.
Image

encore un autre visiteur dans mon jardin... ;)
Image

La suite bientôt...
;)
Image
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par fabtuner »

:o ca en fait du travail....vivement qu'elle passe en peinture tu y verra plus clair :lol:
Bon courage.......elle était bien rouillé celle-ci :oops:
cocolook
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)

Message par cocolook »

putain elle etait vraiment grave pourri :D
j'aurai pas eu le courage je pense enfin pour une corsa :mrgreen:
en tous cas vivement quelle passe en appret car tu verra surement plus clair comme dit fab
bon courage pour la suite mais je pense que le plus dur a été fait :D
Image
pacocalypse

je vous avais bien dit que je n'étais pas au bout de mes peines concernant la rouille. Le seul point positif est le fait que le moteur soit sain et tourne rond.

Lorsque tout sera terminé, elle sera comme neuve et c'est l'essentiel. je dois juste m'acheter un autre pistolet mais ça c'est pour la semaine prochaine.

je vous tiens au jus!
;)
Image
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

Ça bosse dur ici.. :twisted: ..un petit passage en cabine et ce sera mieux :D

T'en voit bientôt le bout :D

tiens nous au jus ;)

PS:Sympa ton petit visiteur :D
PS1: Sur les dernières photos, on dirait que tu as du beau temps, je me trompe :?:

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
pacocalypse

salut

oui il fait beau ici depuis une bonne semaine ce qui est idéal pour moi car j'ai horreur de travailler sous la pluie ou le froid ;) !!! (ce n'est pas que je sois frileux ou autre mais je n'adhère pas trop)

autre fait qui m'énerve, mon démarreur est hs ou plutôt me donne des signes de faiblesse. Il faudra que je le démonte au plus tôt afin de le faire contrôler. cela fait la 3eme fois que je le démonte depuis que j'ai acheté la voiture donc j'ai les boules :evil: !!!

j'ai l'impression que j'ai une légère fuite d'huile qui doit pénétrer dans le démarreur et tuer les charbons. j'irai acheter un joint de couvre culasse ce weekend et changerai l'ancien après avoir contrôlé les bougies et cherché l'origine de cette fuite.

;)
Image
pacocalypse

Re: Caribbean Corsa: la famille s'agrandit!

Salut

donc depuis la dernière fois, j'ai nettoyé et peint la glissière en rouge (rustol+ peinture antirouille), pour rester dans les tons.
Image

J'ai également récupéré un autre siège qui a été découpé par la base et qui se trouve maintenant dans ma Micra. La glissière a donc subi le même tarif que l'autre en rouge. Quelques points de soudure plus tard, on a droit à ça!
Image
Image

il sera peint pour le weekend, faute de temps.

Entre temps, je vous présente ma nouvelle recrue.
Image

Et oui, on m'a donné une Coco B blanche essence 1.2 8s. Tout ce que je voulais. Il y a quelques points de rouille à régler mais le reste c'est du nettoyage et des pièces à remplacer. Vu que l'on me l 'a donnée, je ne vais pas faire la fine bouche non plus.
Image

la famille s'agrandit. Heureusement que j'ai de la place dans le jardin, sinon ça aurait été galère.
Image

Concernant le mazout, il y a bien ce problème de fuite de gazole que je dois régler mais j'ai tellement de boulot en ce moment que je ne pourrai jeter un coup d'oeil que dimanche.

la suite bientôt!
Image
vin's

Message par vin's »

bien la nouvelle recru :D

Tchao a+
vin's ®
ats31
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Message par ats31 »

Ca bosse ici!! ;) Courage 8-) Tu n'as plus de fuite sur la ligne d'echappement :?: :?: Nous pour l'autre corsa on a du tout remplacé on avait pas de poste à soudure, mais heureusement qu'on a eu un prix :)
pacocalypse

NOn aucun soucis de fuite. Il faut dire que j'ai de quoi souder donc ça se répare vite fait si soucis ;) !

en même temps, je pense virer la ligne d'échappement du mazout et la remplacer par une ligne en inox. C'est surtout pour un gain de poids.

Je me demande, par contre, si je vire ou non le pot catalytique ou non, vu que j'ai passé le C.T. en janvier, j'ai le temps de voir venir.

J'ai fait le C.T. de la COco blanche et quand même quelques trucs à faire dessus.
Quelques bricoles à changer, tels que les roulements, les amortisseurs etc mais j'ai vu pire.

Comme prévu, voici le compte rendu du C.T.!
Image
;)
Image
vin's

Message par vin's »

Si tu pouvais faire un petit zoom, ca serait super sympa :D stp

ta du boulot en perspective gwada :D

Bon courage ;)

tchao a+
vin's ®
Répondre