Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique

Présentation des membres et de leur Corsa B
pacocalypse
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!

Message par pacocalypse »

C'est clair que je n'ai pas de bol mais bon je ne désespère pas pour autant! Je n'avais jamais changé les bougies, pas même un contrôle depuis que j'ai cette coco donc c'est un peu de négligence de ma part!

Par contre, pour le démarreur c'est à n'y rien comprendre! je l'ai acheté il y a un an!

De toute façonIl me faut retirer la dernière bougie avant de remettre le démarreur en place! Je verrai ça avec un ami mécano dieseliste! J'espère ne pas à avoir à déculasser pour si peu car là je pourrais dire que j'ai les boules!

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
pacocalypse

Salut,

j'ai récupéré mon démarreur que j'ai remis en place. je démarre et constate que c'est toujours mou au départ. un test de la barrette de communion des bougies de préchauffage avec un multimètre et pas assez de jus! S'il n'y a pas 12v lors du préchauffage, pas étonnant que le moteur galère autant pour démarrer. Pour en avoir le cœur net, je connecte la barrette au + de la batterie, qui a pour effet de faire "rougir" toutes les bougies en même temps, et je démarre. LE mazout part au quart de tour. Le verdict est donc très clair.

Soit c'est le relais de préchauffage qui est défectueux, soit c'est le câble violet. j'ai changé le relais par un neuf il y a quelque temps et j'ai gardé l'ancien relais quelque part donc je vais comparer les deux. Dans le cas où ce serait le câble, je le remplacerai car il part du support du relais jusqu'à la barrette.

Je vous tiens au jus!

;)
Image
pacocalypse

Salut,

En m'inspirant du tuto de RIcardo [ :mrgreen: ], je décide de peindre mes fonds de phares.
Voici ce que j'ai donc fait avec les miens:

*démontage des fonds de phare au décapeur thermique
Image

* ponçage au P800 à l'eau puis apprêt en 2 couches
Image

*séchage et peinture NOIR SATINE à la bombe en 2 couches
Image

*les 2 parties prêtes à être remontées ensemble
Image

*on met un joint colle pour colmater le tout!
Image

*c'est fait!
Image

*la différence entre AVANT (gauche) et APRES (droite)
Image

d'autres photos du mazout!

Image
Shot at 2010-06-27

Image
Shot at 2010-06-27

Je n'ai pas trop le temps de m'occuper de l'intérieur en ce moment car je bosse sur ma Micra ( http://www.forum-auto.com/marques/nissa ... 18.htm#bas )ainsi que sur la carrosserie pour la préparation ( si je réussis un travail correct) pour la future peinture. Par contre, je suis content d'avance car je recevrai mon poste MIG mardi prochain. Je connais déjà deux carrosseries qui sont en voir de toutes les couleurs :lol: !

;)
Modifié en dernier par pacocalypse le sam. 10 juil. 2010 16:50, modifié 1 fois.
Image
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

Bien les phares ca le fait ;) :D
pacocalypse

Des nouvelles,

voici ce que j'ai reçu ce midi:
Image
By null at 2010-07-13

Des boulons de carter magnétisés achetés sur Ebay. Ne sachant pas quel boulon correspondait au mazout, j'en ai pris 4:
M12*1,5
M14*1,5
M16*1,5
M18*1,5

J'espère seulement que le mazout n'est pas en M20 sinon les boules :lol: :evil: !
Le M12 me servira dans ma petite Micra!

C'est Lekiffeur qui avait jadis insisté sur l'intérêt d'en avoir sur vos Corsa et comme je dois vidanger sous peu, tout est arrivé au bon moment. En effet, les minuscules particules métalliques issues du frottement des pièces en mouvement (du à la friction) sont attirées par le boulon aimanté, ce qui va "filtrer"l'huile et la décharger de ses impuretés métalliques. Du bonus quoi!

Une autre modification faite hier sur le mazout!
Image

Comme indiqué par le cercle rouge, j'ai coupé cette partie car avec les vibrations, elle commençait à sectionner la grosse durit bleue de l'admission.

voilà pour l'instant!

;)
Image
pacocalypse

Salut

de retour après quelques temps en vacances puis malade :cry: ! voici ce que j'ai eu le temps de faire sur la Corsa:

-J'ai reçu mon entrée d'air en ABS. Comme d'hab, je la ponce au 240 et m'apprête à l'apprêter lorsqu'une idée folle me traverse l'esprit:
Image

"Pourquoi ne pas faire une entrée d'air moi même vu que j'ai mon MIG et une belle feuille de tôle qui n'attend qu'à être découpée?"

Finalement, voici que j'ai fait! j'ai pris les mesures pour modifier l'entrée d'air que j'avais faite avant (traits noirs) et ai découpé un bon morceau de tôle pour la soudure. Au moment où je commence à souder, plus de fil fourré :evil: ! la poisse! bon, je dois en acheter plus tard mais ce petit contretemps fait que je finirai le tout pour le weekend!
Image

Ensuite, j'attaque les paupières que j'étais censé installer depuis un bout de temps.

Comme indiqué sur le tuto, il faut mettre des points d'appui puis les relier sinon la tôle se déforme et vous risquez de percer le tout.

Résultat: je ne suis pas trop satisfait des soudures. Certes elles sont résistantes mais le dévidoir du MIG est pas terrible (pour info un CEVAL 150). C'est saccadé sans compter le fait que je soude au fer fourré mais vu que je n'ai pas de garage, je n'ai pas le choix. AU moins c'est du solide.
Image
voici le côté gauche.
Image

Image

On mastique le tout et on ponce.
Image
Image

Là il me reste une couche de mastic de finition à mettre pour obtenir un travail fini.
Ce sera terminé dans le courant de la semaine, sauf imprévu!

Ensuite, je m'attaque aux biellettes que je devais changer ainsi que les rotules de direction. Autant dire que c'était un peu la galère pour les dévisser car il y a peu de place pour passer le bras et donc pour dévisser. J'ai pris au moins 2 heures pour les extraire mais une fois fait, j'ai encore pris deux heures pour me reposer :lol:

On retire les rotules avec un arrache rotule. Si ça ne sort pas de suite, il suffit de mettre l'arrache rotule, de serrer et de cogner un peu, les vibrations feront le reste pour faire déloger la rotule.
Image

Image

Je décide de prendre une pause et quelques instants après être sorti sous la voiture, j'entends un bruit près de la voiture. Je retourne et qu'est ce que je vois :o ?
Image
Un fruit à pain qui s'est écrasé à l'endroit où j'étais. Autant dire que j'ai bien ri de cette "histoire" qui aurait pu tourner mal s'il était tombé sur moi. Même pas mal. De toute façon, il ne m'aurait pas blessé car une fois mûr, c'est mou donc pas de crainte.

Une fois remis de mes émotions, je continue avec les roulements arrière. Pas trop compliqué comme opération mais il ne faut pas se louper lorsque l'on remet le tout, afin de ne pas user prématurément les rotules. Serrage à 25Nm.

On dépose les tambours et on dépoussière les machoires.
Image

on extrait les roulements (1 externe et 1 interne).
Image
Image

On change le filtre à gazole. Il le fallait avec 10 000kms de bon et loyaux services.
Image

Image

voici quelques parties déjà poncées qui n'attendent plus qu'à être apprêtées, puis peintes en noir.
Image

J'ai également acheté quelques jantes en 15" d'occasion que j'ai repeintes en noir. Je passerai en 195/45/15. Qu'en pensez vous?
Image

Image

J'avais fait un topic par rapport à mon volant que j'avais retiré et que j'avais remplacé par un autre plus sport et plus ergonomique + moyeu EKTOR. Mon soucis est que le commodo ne se débloquait pas automatiquement. J'ai finalement trouvé la raison. la voici!
Image
il fallait extrait cette partie derrière le volant.
Image

Image

A quoi ça peut servir? Je ne sais pas trop donc je garde au cas où. Si un jour je décide de remettre l'ancien volant!
Image

et voici le nouveau volant installé.
Image

J'avais un cardan qui était coupé. Je le démonte entièrement, change le soufflet, contrôle pour voir s'il n'est pas trop usé, nettoie le tout et remonte.
Image

Dans tout ça, je constate que le ventilateur ne se déclenche pas. Je le dépose et constate que l'un des fils contacts est coupé donc il va falloir en acheter un autre ou voir avec un pote si c'est réparable.
Image

-Pour finir, je dois mettre des points de soudure au niveau du plafonnier afin de rigidifier la carrosserie. C'est aussi prévu pour le weekend.

La suite bientôt!
;)

ps: des photos d'archive des manomètres que j'avais reçu et que j'avais installé ici:

Image
Image
Image
fabtuner

Message par fabtuner »

Whaouu super, tu as bien bosser 8-) j'aime suivre ton topic, toujours intéressant et bien décrit :D

Vivement le biseau finit ^^ la chance ;)
pacocalypse

Salut et merci!

imagine toi que je ne sais pas par où commencer! j'ai également ma Nissan Micra K10 que je personnalise également et il faut que je lui fasse un collecteur 4-2-1 très bientôt.

Je dois également démonter un moteur de Micra avec BV manuelle car la mienne est automatique d'origine et franchement la conduite est loin d'être agréable avec un veau :lol: = 3 heures minimum.

Il me faut également commencer à poncer la Corsa pour sa préparation pour son passage chez le peintre. J'ai un pote qui sait peindre mais franchement j'ai envie d'avoir un travail nickel chrome surtout que j'ai déjà tout ce qu'il faut i.e. peinture et apprêt quand franchement la préparation prend beaucoup de temps et un weekend passe si vite donc il faudra le faire de façon rationnelle.

Comme dit précédemment, il me faut également mettre de points de soudure au niveau du plafonnier / ciel de toit pour plus de rigidité. j'ai acheté du fil fourré donc le MIG a intérêt d'assurer pour ce weekend.

Mon plus gros problème est la pluie car le temps est couvert depuis une semaine et ce n'est pas parti pour s'améliorer.

On verra bien, je vous tien au jus avec photos et tout et tout.

;)
Image
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

Toujours des explications et des détails :D

J'attends la fin de ton "BISEAU" :D

tiens nous au jus :D

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
cocolook
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)

Message par cocolook »

toujour autant de travail et de motivation
continue tu est bien partit :mrgreen:
Image
djololos
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

Message par djololos »

SAlut Poto! c bien bien. et dis ta tof avec les mano! normalement la pression dhuile es en bar alors pok ton mano va jusqu'a 100? tu lui met un turbocompresseur d'huile ou quoi? :D
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
pacocalypse

Salut Djo!

j'espère que t'as pu finir de peindre tout ce que l'on avait poncé!

Pour le mano, il est gradué en PSI ce qui explique qu'il aille jusqu'à 100 car 1 PSI = 0,07 BAR et 1 bar = 14,51 psi (valeurs approximatives).

Par conséquent, s'il monte à 100 PSI, la pression d'huile sera de 6,89BAR mais c'est radical comme indicatif car si la pression est trop basse moteur chaud, cela signifie qu'il y a de l'usure au niveau du vilebrequin (coussinets de bielles etc...)

Pendant que j'y suis il va falloir que je regarde la pression d'huile d'un mazout sur ma RTA afin d'avoir des repères concrets à comparer avec les mesures du mano!

J'espère que le temps me permettra d'avancer dans tout ça! Normalement, je devrais recevoir mon kit de distribution très bientôt (commandé d'Angleterre car beaucoup moins cher)donc un futur tuto pour les possesseurs de mazout!

;)
Image
pacocalypse

Caribbean Corsa:problèmes problèmes mais ça se gère!

Salut,

Voici mon tuto pour la distribution du mazout:
viewtopic.php?f=14&t=1399&p=27061#p27061

vous vous rappelez de ceci:
Image
Shot at 2010-09-09

je l'ai transformé en cela:
Image
Shot at 2010-09-16

il ne me reste plus qu'à mastiquer le tout pour avoir quelque chose de potable. Je suis quand même satisfait du résultat car comme dit précédemment, les soudures faites avec du fil fourré ne sont pas belles mais l'essentiel c'est de ne pas insister sur une même surface car la tôle se déforme rapidement. Utilisez un souffleur si possible, afin de refroidir la soudure et continuez ainsi.

Voici pour le positif!
Maintenant le négatif: le sale temps que je me tape pour commencer. Pluvieux et imprévisible!
Image

J'ai eu un problème il y a quelques jours! En allant chez quelqu'un, j'ai touché la butée du portail, ce qui a arraché la ligne d'échappement. Le pire c'est que je suis passé lentement mais pas assez!! Les inconvénients lorsque l'on est rabaissé.

Après ça, la Coco avait un bruit de "subaru" :lol: !

j'ouvre la portière et regarde l'étendu des dégâts. Whoa :o !
Image
Image

voici comment était ma ligne lorsque je l'ai retirée.
Image

Image

Je commence donc à souder le haut. Impeccable, c'est bien étanche.
Image

Je vérifie l'alignement de la ligne, puis soude le reste.
Image
Shot at 2010-09-14

Tout fonctionne. Un grand ouf de soulagement :mrgreen: .

Demain je commence à poncer la Coco.
Image
fabtuner

Message par fabtuner »

Vu comment il a cassé net c'est qu'il est bien oxydé, ca aide de savoir souder en tout cas :D

Tu m'étonne que tu faisait un bruit de subaru :lol:
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

Les corsa apprécient pas du tout la rouille.. :roll:

Tu m'étonnes un bruit de supra :lol: :D

tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Répondre