Cela fait un petit moment que je ne m'étais plus connecté sur ce forum, faute de temps, et cela me fait plaisir de re-surfer sur ce forum tout simplement génial..
Bref je ne suis pas venu jeter des fleurs lol (même si ça fait pas de mal de temps en temps), je suis venu vous parler d'un problème récurrent qui dure depuis presque un an sur ma Corsa 1.0 12V (ceux qui la connaisse pas, je m'étais présenté à l'époque dans le Topic Présentation avec ma coco Corse Noir ^^).
Le but de ce post est avant tout d'avoir des renseignements concernant une pièce que j'ai cassé ce matin .. mais avant cela, revenons un peu en arrière

Cela a commencé par des légers trous d'accélérations y a de cela environ 10 mois, je m'explique, (et j'ai déjà entendu parlé de ce problème plusieurs fois à répétitions sur ce forum et sur d'autres). Les trous apparaissent que quand la voiture est chaude, et après avoir été immobilisé un petit moment, par exemple dans les bouchons à Bastia (oui même en Corse on a des bouchons

Evidemment, depuis cela s'est empiré, ça me le fait plus fréquemment mais toujours quand le moteur est chaud. Avant ça me le faisait que en 1ère et 2nde et maintenant ça me le fait à toute les vitesses ! Nouveauté, hier en doublant à 90km/h en 5ème, paf trou, perte de puissance, et le fameux voyant moteur s'allume pour la première fois !
Donc après des mois et des mois de recherche sur différents forums, j'en reviens toujours au même pièces :
- Débitmètre
- Vanne EGR
- Sonde Lambda
- Injecteurs
- Pompe d'injection
- Catalyseur
A savoir que j'ai changé y a 6 mois l'embrayage (qui fallait que je change de toute façon) et cela n'a rien changé !
Mais comment pourrais-je savoir quelle est celle qui déconne ?
Alors, je parle beaucoup je sais, revenons au principal, ce matin (étant en congés), je me lance dans tout ça et je prend comme décision de nettoyer mon Débitmètre !
Donc je le démonte, je dévisse les deux visses (logique) et je le nettoie avec de l'OL contact (pour ceux qui connaissent, c'est un nettoyant qu'on utilise pour les systèmes électriques style ordinateur...
Et en dessous du débitmètre y a une pièce qui ressemble à une sonde, en voulant déclipser le chapeau en plastique pour nettoyer le contact, la pièce s'est coupé en deux .. bon elle avait l'air vieille et aurait lâché un jour ou l'autre ..
Le problème c'est que j'ai fait l'essai de démarrer le moteur sans débitmètre, ça marche j'ai même roulé avec (le voyant moteur orange reste allumé par contre), mais malheuresement sans la sonde, le moteur ne démarre pas donc c'est un peu plus embettant, j'ai réussi à la reclipser difficilement, c'est bon elle redémarre, mais je ne suis pas à l'abri d'un coup trop fort, ou d'un dos d'âne qui pourrai la déclipser ...
Bon pour mieux vous montrer voici les photos !

Voici une vue d'ensemble du capot, avec en rouge le débitmètre, et en bleu la sonde/pièce que j'ai cassé ...

Et voici plus de détails avec cette photo, toujours en rouge le débitmètre, et en plus la pièce/sonde que j'ai cassé.
Si quelqu'un connait cette pièce, son nom, pour que je puisse me renseigner pour la changer, ça serait super !
Je reste à disposition pour vos questions et remarques, si ça n'a pas été très clair je peux éclaircir !
Merci d'avance ...
Zelink.
A noter que : depuis que j'ai nettoyer le débitmètre, je n'ai pas encore eu de trous d'accélérations ...
Et j'ai pris rdv mercredi matin chez Opel pour passer un diagnostic !