Bonjour,
j'ai une OPEL CORSA B OPEL Corsa B 3/5 portes 1.4 i Essence (60 CH, ac 1993) et lors du contrôle technique, j'ai eu comme défaillance majeure des éléments sur le phare avant droit ( lampe et source lumineuse défectueuse ou manquante, mauvaise fixation, orientation pas dans les limites) ainsi, je souhaiterais le remplacer. Mais, je ne sais pas s'il faut que ca soit un phare avec réglage manuel ou électrique. J'ai une molette à l'intérieur à côté du volant avec les 0 , 1 , 2 , 3 et quand je les tourne il y a un bruit et j'ai l'impression que ca règle leur hauteur.
sur le site AUTODOC, il y a le choix entre les phares à reglage manuel ou ou électrique sans moteur et du coup je ne sais pas lequel choisir..
Merci beaucoup pour votre aide !
phare mécanique ou électrique ?
-
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 24 janv. 2021 14:47
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Yvelines (78)
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: phare mécanique ou électrique ?
Si tu as la molette, tu as un réglage électrique. Tu peux prendre un phare sans moteur, il te faudra récupérer le tiens, c'est assez dur à emboiter après néanmoins...
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: phare mécanique ou électrique ?
Slt
Le terme du CT est vague... j'ai une fixation de cassé, je change pas le phare pour autant.
Il faut déjà vérifier que le phare ne bouge pas. Après, si le réflecteur intérieur est grisâtre...
Sur le bas du CT, il y a le réglage de chaque phare de noté en %.
pour lé réglage > viewtopic.php?t=3470
La molette à gauche du volé, c'est pour régler LA HAUTEUR EN CHARGE !
Elle doit être à 0 lors du CT et le réglage doit ce faire dans cette même position.
Puisque vous avez le réglage électrique et si les 2 fonctionnes, vous pouvez prendre " Pour réglage électrique " sans moteur ".
Vous n'aurez qu'à reprendre celui de l'ancien phare.
Le terme du CT est vague... j'ai une fixation de cassé, je change pas le phare pour autant.
Il faut déjà vérifier que le phare ne bouge pas. Après, si le réflecteur intérieur est grisâtre...
Sur le bas du CT, il y a le réglage de chaque phare de noté en %.
pour lé réglage > viewtopic.php?t=3470
La molette à gauche du volé, c'est pour régler LA HAUTEUR EN CHARGE !
Elle doit être à 0 lors du CT et le réglage doit ce faire dans cette même position.
Puisque vous avez le réglage électrique et si les 2 fonctionnes, vous pouvez prendre " Pour réglage électrique " sans moteur ".
Vous n'aurez qu'à reprendre celui de l'ancien phare.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
