Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!

Message par vin's »

tkt pas..tu vas t'en sortir de tout ses petits soucis.. :twisted: :twisted:

+10

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Je ne sais plus comment mais il doit passer, je l'ai déjà fais...
pacocalypse
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Message par pacocalypse »

Salut,

il me faut de l'aide pour retirer le faisceau les gars :( .

Il doit bien avoir une façon de le faire sans trop de difficultés, et quand je dis difficulté, je veux dire déposer le tableau de bord.

Les sièges sont déjà remontés mais comme dit, c'est à l'état de chantier donc facilement modulable.

Help! :oops:
Caribbean Corsateur! :)
Image
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Si le faisceau habitacle n'est pas câble pour les vitres élec, tu sera obligé de déposer le tableau de bord...

D'ailleurs vérifie, mais souvent le faisceau portière lui possède déjà le câblage pour les vitres élec et tout le merdier
pacocalypse

Caribbean Mazout: De la rouille, encore de la rouille!!!

Salut,

quelques nouvelles rapides,

hier j'avais du temps libre donc j'ai profité pour continuer l'investigation de la COrsa et toute la rouille persistante. J'ai donc nettoyé, viré les plaques de goudron et poncé le coffre mais regardez le travail que j'avais à faire avant nettoyage...
Image

Pour moi, une seule réponse, la meuleuse pour découper le tout et refaire quelque chose de sain.

Et maintenant, c est au tour du toit d'être contrôlé pour les points de rouille.
Image
Image
Image

Je n'ai pas envie de claquer d'autres € alors que je sais souder (en tout cas, l'acier et l'inox sans soucis) mais mon poste à l'arc ne me permettra pas de faire un travaile propre et efficace dans la durée. La solution est toute trouvée et elle s'appelle MIG.

Entre temps, j'ai retiré l'antenne pour la changer ( comme Lekiffeur) vu que le joint était pourri, puis ai décidé de déposer le tableau de bord de la Coco bordeaux pour retirer le faisceau qu'il me faut. Je n'ai pas le choix. Au moins je prendrai la main après l'avoir démonté.

J'ai également condamné la valve EGR avec un joint métallique faite dans une cannette de coca.
Image

En la décrochant, j'ai bien pris mon temps pour retirer toute la "suie" qui empéchait au moteur de respirer, car une fois le joint remonté, j'ai eu l'impression que le mazout avait pris 5 poneys en plus :P . C'est toujours ça de pris.
Image

pour conclure, pas mal de boulot en perspective donc trouver un poste MIG à louer pour faire mes soudures moi même, ce qui me fera économiser pas mal et surtout finir avec la carrosserie une bonne fois pour toute.

(Lekiffeur): t'avais déjà fait un tuto pour déposer le TDB par hasard? je déjà retiré pas mal de choses mais je coince un peu dans ma progression.

La suite bientôt!
;)
Image
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

Ta corsa a bien morflé niveau rouille :shock: bon courage pour ta restauration.
pacocalypse

Re: Caribbean Corsa: en chantier!

Cet aprèm en rentrant du boulot, j'ai travaillé un peu sur le mazout. J'ai changé les ceintures de sécurité, nettoyé à nouveau le coffre pour virer le maximum de saletés.

Bonne nouvelle: j'ai réussi à déposer le faisceau qui me prenait la tête i.e. le faisceau de la fermeture centralisée + les vitres électriques sur la Coco bordeaux. En fait, on n'a pas besoin de retirer le tableau de bord. du côté chauffeur, il faut retirer le porte fusible et faire entrer le faisceau à l'intérieur en poussant le cache. Pour le côté passager, il faut déplacer l'ECU pour faire entrer le faisceau. Relativement simple à faire après coup mais je n'étais pas assez patient pour comprendre le vice au moment voulu!

Les choses avancent doucement donc. Demain je mets le faisceau dans le mazout et, si je suis chanceux, je commencerai les soudures. Il faudra quand même que je vire les fils qui ne me serviront à rien, histoire que ça ne me prenne pas trop le choux lors que la repose.

;)
Modifié en dernier par pacocalypse le dim. 27 sept. 2009 14:34, modifié 1 fois.
Image
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Cool, aller courage :!:
pacocalypse

Re: Caribbean Corsa: en chantier!

Salut,

Hier j'ai profité d'une superbe journée pour taffer un peu sur la Corsa. Je serai concis en explications car j'ai pris pas mal de photos explicatives.

Voici mon fameux faisceau qui m'a bien fait suer ces derniers jours.
Image

Voici la petite centrale de la fermeture centralise, complètement enfoncée suite à l'accident.Comme dit, tout l'avant avait travaillé sous l'impact donc tout s'explique.
Image

Prmière chose à faire, changer les ampoules de la console centrale qui sont hs. Démontage de la console. Ici les petites vis dorées sont des torx alors que sur la Coco essence, c'étaient des cruciformes. Un détail quoi!
Image
Image

A jeter!
Image

Je décide d'aller récupérer les ampoules dans la Coco bordeaux
Image

Et voici comment étaient les ampoules dans la console centrale.
Image

Et voici le coffre rempli entre(). Je me suis acheté une grosse malette donc tout devrait disparaitre bientôt.
Image

Une fois les ampoules récupérées, je remets tout en place.
Image

Je suis allé récupérer un feuille de tôle galva pour faire mon travail de soudure.
Image

Alors que je n'avais vraiment pas besoin de ça, ma meuleuse me montre des signes de faiblesse. Je décide donc de la démonter, moi qui n'avais jamais fait ça avant. Techniquement, c'est tout comme un démarreur: stator, rotor, induit, charbons etc...
Image

Voici ce que l'on appelle un "toit ouvrant naturel"!!! :lol: Cette voiture est vraiment surprenante. En tout cas, vous voyez ce qu'il me reste encore à faire pour la carrosserie.
Image
Image
Image

Aie! le pare brise commence à se fissurer. Je suppose que c'est au moment où je passais la brosse métallique (avec ma perceuse) que les vibrations ont du intensifier une micro fissure. Pas de soucis car j'avais l'intention de la changer dès la semaine prochaine. La GMF fera le reste :D ! On ne les paye pas pour rien, n'est ce pas?
IL faudra, quand même, que je fasse attention pour qu'elle n'éclate pas dans ma tronche. :?
Image

Le meilleur pour la fin. LE coffre en mode tuning. Tout à l'heure, j'attaquerai les soudures tout plus tard. J'espère que le temps me le permettra.
Image

;)
Image
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

T'as du courage !
kerax07
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)

Message par kerax07 »

:o :shock: Impressionnant la rouille qu'elle a. C'est clair que ta du courage de la refaire.
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

plus de rouille sur une corsa je connais pas :o :o

Mais courage est un petit mot :shock: :shock: ..ta la niac mais ca fait plaisir de vouloir retaper ta coco..héhé :twisted: :twisted:

Petite question..c'est aussi chiant que ca a changé les ampoules de la console centrale :?: :?:

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Beny10
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

Message par Beny10 »

waaaaaaaaaa la rouille! c'est claie moi aussi j'en ai jamais vu sur une voiture! et comme les autres je te soutiens et admire ton travail et te souhaite bon courage!!continue comme ça :!:
cocolook
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)

Message par cocolook »

tu aurait du faire du ratz s avec :lol:
non mais serieux y'a trop de taf
je te félicite de ton courage car moi je m'emmerderait pas a refaire tout ça :mrgreen:
bonne chance pour la suite ;)
Image
pacocalypse

Caribbean Corsa: ! petit à petit...

Salut et merci pour les encouragements. C'est clair que c'est galère la rouille mais je ne vais pas abandonner en si bon chemin. Dîtes vous que je ne vous ai pas encore montré où la "vraie" rouille peut se loger dans une Corsa. ça ne saurait tarder! :P

Alors pour commencer, je n'ai rien pu faire de concret sur le mazout. Boulot, fatigue ont eu raison de moi. Cependant, j'ai juste eu le temps de bacher l'intérieur et de peindre le toit de l'intérieur avec de l'apprêt anti rouille,en ayant pris soin de bien poncer avant. Je ne l'ai fait qu'en partie car il y a encore des points de rouille à boucher et des parties à découper. Peut être mercredi car c'est mon jour de repos.
Image

Sinon j'ai bien entamé la soudure du fond de coffre tout neuf que je devrais mettre à la place du vieux rouillé que j'avais découpé. LA galère!!!!!!!!! :evil: C'est toute une misère pour souder de la tôle d'un 1,5mm. Et dire que je pensais ne pas être trop mauvais car j'ai déjà fait un collecteur 4-2-1 pour ma Nissan Micra, bien que l'épaisseur ne soit pas la même. Il faut que l'intensité soit précise lorsque vous soudez à l'arc sinon on perce la tôle en quelques instants. C'est tellement galère que j'envisage même, comme alternative, de découper le fond de coffre de la Coco bordeaux, qui était impeccable et blacksonné, et souder les deux parties. Au moins, ça sera plus évident à faire.

Voici la tête de ma Coco frankenstein!!!!! :lol: J'ai viré les deux portes arrières qui étaient attaquées par la rouille et j'ai mis les portières de la bordeaux, qui ont les moteurs pour la fermeture centralisée. LA suite sera les portières avant quand j'aurais fini avec le faisceau.
Image

En parlant de fermeture centralisée, j'ai un peu commencé à disséquer les fils inutiles et ai fait un tableau pour montrer les couleurs de fils. Rien d'extra, juste pour mieux se repérer dans ce labyrinthe de fils. Je n'ai, cependant, pas eu le temps de finir pour le coffre car la nuit tombait et les moustiques commençaient à sévir dehors.

La suite bientôt...
;)
Image
Répondre