Salut,
Hier j'ai profité d'une superbe journée pour taffer un peu sur la Corsa. Je serai concis en explications car j'ai pris pas mal de photos explicatives.
Voici mon fameux faisceau qui m'a bien fait suer ces derniers jours.
Voici la petite centrale de la fermeture centralise, complètement enfoncée suite à l'accident.Comme dit, tout l'avant avait travaillé sous l'impact donc tout s'explique.
Prmière chose à faire, changer les ampoules de la console centrale qui sont hs. Démontage de la console. Ici les petites vis dorées sont des torx alors que sur la Coco essence, c'étaient des cruciformes. Un détail quoi!
A jeter!
Je décide d'aller récupérer les ampoules dans la Coco bordeaux
Et voici comment étaient les ampoules dans la console centrale.
Et voici le coffre rempli entre(). Je me suis acheté une grosse malette donc tout devrait disparaitre bientôt.
Une fois les ampoules récupérées, je remets tout en place.
Je suis allé récupérer un feuille de tôle galva pour faire mon travail de soudure.
Alors que je n'avais vraiment pas besoin de ça, ma meuleuse me montre des signes de faiblesse. Je décide donc de la démonter, moi qui n'avais jamais fait ça avant. Techniquement, c'est tout comme un démarreur: stator, rotor, induit, charbons etc...
Voici ce que l'on appelle un "toit ouvrant naturel"!!!

Cette voiture est vraiment surprenante. En tout cas, vous voyez ce qu'il me reste encore à faire pour la carrosserie.
Aie! le pare brise commence à se fissurer. Je suppose que c'est au moment où je passais la brosse métallique (avec ma perceuse) que les vibrations ont du intensifier une micro fissure. Pas de soucis car j'avais l'intention de la changer dès la semaine prochaine. La GMF fera le reste

! On ne les paye pas pour rien, n'est ce pas?
IL faudra, quand même, que je fasse attention pour qu'elle n'éclate pas dans ma tronche.
Le meilleur pour la fin. LE coffre en mode tuning. Tout à l'heure, j'attaquerai les soudures tout plus tard. J'espère que le temps me le permettra.