Je n'ai pas la clim. Le fusible 18 est ok. Je pense avoir une tension dessus vu que l'allume cigare fonctionne et il est sur le même fusible.
Je n'ai pas de fusible 41 dans le manuel de la voiture mais je suppose que tu parle du fusible 80A situé à coté du relais de préchauffage? Si oui, alors il est ok.
Je n'ai pas pris de mesure de tension a ce niveau, mais je suppose ne pas en avoir vu que le relais ne claque pas (et le relais je l'ai testé, il fonctionne).
Vince11 a écrit : ↑ven. 6 juin 2025 14:39
Ok merci pour le retour.
Ce que tu peux faire :
Vérifie la sonde neuve (on sait jamais elle peut être défectueuse) : sonde débranchée mesure la résistance entre la cosse et le corps du capteur (masse). Sur un contacteur fonctionnel le circuit doit être ouvert c'est à dire résistance infinie pour une température < 50°C.
Si le capteur est OK alors vérifies la masse du calculateur (fil marron selon les schémas élec).
J'ai vérifié la sonde comme tu me l'a dit. J'ai pris une photo pour que tu puisse me dire ce que tu en pense (si je fais bien et interprétation de la valeur) car je suis une bille en élec

.
Sur la photo c'est la vieille sonde, je trouve la même valeur sur la nouvelle sonde qui est monté sur la voiture.
Je me suis posé une dernière question, comme il n'y a qu'un seul fil qui part du thermocontact, je suppose que c'est juste une mise a la masse? Si oui, le shunter en mettant une masse dans la cosse de la voiture permettait de voir si ça préchauffe du coup?
Juste histoire de savoir si c'est bien la sonde qui déconne et en même temps de confirmer que tout le reste fonctionne.