Corsa CDX - Ne veut plus démarrer...

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Vince11
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Re: Corsa CDX - Ne veut plus démarrer...

Message par Vince11 »

Lekiffeur a écrit :Les nouvelles du dimanche, j'ai regardé au niveau des sondes sur le radiateur, les fils ne correspondent pas.

De ce que je vois par rapport au numéro de la pièce soit le 90566948, cette pièce n'est alimentée électriquement. Et elle ne serait présente que sur les modèles Australiens... Bref je verrais plus tard pour cette partie.
Cherches autour des composants de la clim ou sur le radiateur de la clim.
LeKiffeur a écrit :J'ai donc testé et il n'y a pas d'allumage. En testant avec OPCOM il y a bien de l'étincelle, tout fonctionne. Qu'est-ce qui empêcher l'allumage étant donné que l'antidémarrage ? Capteur de vilebrequin ou arbre à came ?
Oui si problème avec capteur AAC ou vilbrequin pas de démarrage.

Sinon problème avec les injecteurs. Tu peux mesurer leur résistance il doit y avoir la valeur dans le TIS. Contact mis tu dois avoir une tension de 12v sur la borne 1 de l'injecteur.
Regardes aussi les valeurs des autres capteurs (température moteur, position papillon, débit et température air, position EGR).

Tu peux aussi faire un test avec les injecteurs sortis pour voir si ils crachent.

EDIT : si problème avec antidémarrage, la pompe à essence ne tourne pas
Modifié en dernier par Vince11 le lun. 10 mars 2025 09:35, modifié 1 fois.
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Re: Corsa CDX - Ne veut plus démarrer...

Message par LeKiffeur »

Merci pour ton retour. Ma question était plutôt est-ce le moteur démarre avec le capteur d'arbre à cames ou avec le capteur vilebrequin. De mémoire pour démarrer l'un seulement l'un des deux.

Ensuite à vrai dire avant de déposer l'admission supérieure pour déposer les injecteurs, je préfère déjà trouver pourquoi je n'ai pas d'étincelles aux bougies.
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Re: Corsa CDX - Ne veut plus démarrer...

Message par Vince11 »

En fait ça dépend du type d'injection, si séquentielle il faut vilbrequin + AAC. donc si un des deux déconne ça démarre pas
Si injection simultanée le capteur de vilbrequin suffit.
Sur la plupart des injections bosch si tu débranches l'AAC le calculateur injecte en simultané (c'est un mode dégradé). Tu peux tenter l'essai.
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Re: Corsa CDX - Ne veut plus démarrer...

Message par Vince11 »

LeKiffeur a écrit :J'ai donc testé et il n'y a pas d'allumage. En testant avec OPCOM il y a bien de l'étincelle, tout fonctionne.
LeKiffeur a écrit :Ensuite à vrai dire avant de déposer l'admission supérieure pour déposer les injecteurs, je préfère déjà trouver pourquoi je n'ai pas d'étincelles aux bougies.
Attends je te suis plus, la partie bougie/étincelle elle fonctionne ou pas ?
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Re: Corsa CDX - Ne veut plus démarrer...

Message par LeKiffeur »

Lorsque je tente de lancer la voiture, le démarreur tourne mais il n'y a pas d'étincelles.

J'ai testé via OPCOM et les tests du programme permettent d'avoir une étincelle, ainsi je peux exclure le fait que le souci soit la bobine ou autre.
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Re: Corsa CDX - Ne veut plus démarrer...

Message par Vince11 »

Ok je comprends.

Regardes les valeurs en live avec Opcom avant et pendant l'essai de démarrage.

Pour comparer les valeurs d'un X10XE la vidéo de Snaveb qui avait des problèmes de démarrage (tuyau de pompe à carburant percé du coup mélange trop pauvre) :
https://www.youtube.com/watch?v=OR3o4__UQ74

Si tu as une valeur de RPM qui s'affiche alors à priori le capteur de vilbrequin est OK
Le capteur AAC est appelé HAll sensor il passe active à inactive
Les bougies elles sont en LOAD puis SPARK
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Re: Corsa CDX - Ne veut plus démarrer...

Message par LeKiffeur »

J'ai 200 tours pendant que le démarreur lance le moteur.

La ligne "HALL SENSOR" ça ne me parle pas.
Vince11
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Re: Corsa CDX - Ne veut plus démarrer...

Message par Vince11 »

200 tr c'est ok comme valeur.

Hall sensor et pilotage des bougies :
Image
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Re: Corsa CDX - Ne veut plus démarrer...

Message par LeKiffeur »

Sur X10XE peut-être, pas sur le X14XE. Voici la capture réalisé il y a quelques minutes. A chaque changement de fenêtre je mets un coup de clé d'environ 2 secondes.

Vince11
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Re: Corsa CDX - Ne veut plus démarrer...

Message par Vince11 »

Ah oui il y a beaucoup moins d'infos que sur X10XE...

Si tu as une info de rpm c'est déjà que le capteur de vilbrequin fonctionne.

2 trucs bizarres :
Desired idle drive qui reste à 0 alors que le calculo devrait viser une valeur > 900 rpm
TPS qui est à 0% : comment l'air arrive? il y a une électrovanne de ralenti sur X14XE?
tallilebasse
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Re: Corsa CDX - Ne veut plus démarrer...

Message par tallilebasse »

Bonjour,Lekiffeur.

En analysant le schéma,l'Ecu gear-box 90386507 est interconnecté avec un calculateur spécifique au moteur et au chassis.
As-tu mis le meme modele ou la meme lettre.?
Bien vu l'immobilisation du transpondeur mais n'importe qui peut partir avec le véhicule en dupliquant la clé...
Désolé,je n'avais pas vu le lien.

Ecu Gear-Box
https://www.ilcats.ru/opel/?function=ge ... anguage=fr

Ecu
https://www.ilcats.ru/opel/?function=ge ... anguage=fr

Ecu suite.
https://www.ilcats.ru/opel/?function=ge ... anguage=fr

Je viens de comprendre les différents emplacements pour les relais de climatisation.
Cela dépend de la date du véhicule avant ou après 95.
Il serait bon de sérieusement vérifier ses relais avant de partir dans toutes les directions.
Je vois qu'un relais dispose d'une diode en inverse.
Elle n'a pas cramé.?
https://www.cjoint.com/doc/25_03/OCloKp ... ram-1-.pdf

@+.
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