[Predator - Astra G 2.0 OPC 160] Entretien

Pour vos véhicules en plus de votre Corsa B
Predator
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)

Re: [Predator - Astra G 2.0 OPC 160] Entretien

Message par Predator »

Vince11 a écrit : mar. 11 févr. 2025 10:07 C'est sur que sur un atmo la plage de couple max disponible est plus courte.

J'en ai vu une à vendre pas loin de chez moi elle partie en quelques jours. J'ai failli me laisser tenter...
Fallait foncer :mrgreen:

Petite modification. Perso je préfère comme ça :
Remplacement de la calandre par un modèle de Astra Bertone
Image

Ce weekend elle passe au réglage du para suite au remplacement des rotules.

Au programme également le remplacement des antibrouillards par des neufs, dès réception, ainsi que le remplacement du capteur PMH qui s'avère défaillant par intermittence :lol:
Polodu01
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par Polodu01 »

Je valide totalement la calandre de Bertone, je la trouve vraiment plus esthétique 8-)

Bizarre cette histoire de pmh, c'est quoi les symptômes ?
Coupures aléatoires ?
Pas de démarrage ?
Predator

Message par Predator »

Polodu01 a écrit : ven. 14 févr. 2025 20:17 Bizarre cette histoire de pmh, c'est quoi les symptômes ?
Coupures aléatoires ?
Pas de démarrage ?
Oui c'est le genre de défaut fuyard assez relou.
En gros, comme tu dis, difficultés à démarrer, coupure et à-coup vers 4200trs. Parfois bridée à 4500trs sans voyant défaut.

Donc remplacement du fameux capteur, pas vraiment très accessible, mais c'est fait :lol:
Image

Dans la foulée j'en ai profité pour monter les antibrouillards neufs. Sacré différence par rapport à avant :shock:
Image

Image

Et voilà, comme neuve 8-)
Image

Image
Predator

Message par Predator »

Nouvelle mise à jour concernant la OPC.

Ce sera certainement plus parlant aux connaisseurs de X20XEV et dérivés (C18XE et X20XER du coup) : défaut capteur ACC par intermittence.
En effet, ce défaut est récurrent sur ces moteurs. On peut remplacer le capteur 1000 fois et le défaut reviendra autant de fois.

Pour palier à ce problème, il y a eu une note au début des années 2000 avec une évolution du connecteur de ce capteur.
Image

Il est préconisé de remplacer le connecteur par ce kit.
Image

L'évolution consiste à couper le connecteur d'origine et à le remplacer par ce nouveau.
La différence entre les deux est le rajout d'un blindage sur la version remplaçante.
Image

Donc installation dans la foulée. Rien de sorcier; on coupe les fils de l'ancien connecteur et on soude les fils du nouveau.

Encore une bonne chose de faite.

Ce qui m'a interpellé dans cette histoire, c'est que personne ne semble être au courant de cette note et qu'il doit y avoir un nombre important de véhicules concernés en circulation avec ce défaut...

Image
SKORT
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par SKORT »

Predator a écrit : lun. 3 mars 2025 14:52 Ce qui m'a interpellé dans cette histoire, c'est que personne ne semble être au courant de cette note et qu'il doit y avoir un nombre important de véhicules concernés en circulation avec ce défaut...
Intéressant ce problème, peut-être de bonnes affaires à faire sur leboncoin

Image
Corsa B 1.0 OPC
Corsa D 1.4
Skoda Octavia vRS

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Polodu01
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par Polodu01 »

Nickel la modif de connecteur, tu l'as trouvée où cette note ?
Le kit est dispo dans le commerce ?
Faut changer le capteur aussi pour un modèle avec blindage ?

Marrant quand même qu'ils aient pas prévu de blindage sur le faisceau d'origine pour ce capteur, c'est quand même un capteur important...

J'ai fait plus simple sur mon Z18, je l'ai viré, plus de capteur AAC et basta :lol:
Predator

Message par Predator »

Polodu01 a écrit : lun. 3 mars 2025 19:51 Nickel la modif de connecteur, tu l'as trouvée où cette note ?
Le kit est dispo dans le commerce ?
Faut changer le capteur aussi pour un modèle avec blindage ?

Marrant quand même qu'ils aient pas prévu de blindage sur le faisceau d'origine pour ce capteur, c'est quand même un capteur important...

J'ai fait plus simple sur mon Z18, je l'ai viré, plus de capteur AAC et basta :lol:
Comme toujours, j'ai fais des recherches sur le net, surtout en Allemand... comme souvent.
Je suis tombé sur un nombre incalculable de sujets traitant ce problème mais aucune solution, du moins pas sur les pages francophones :?

Alors il y a un capteur Siemens fournit avec ce kit, mais il me fait des défauts "valeurs position papillon" :lol: :lol: :lol:
Du coup j'ai conservé mon capteur AAC actuel et ça marche bien... jusqu'à maintenant :lol:
SKORT a écrit : lun. 3 mars 2025 15:40
Predator a écrit : lun. 3 mars 2025 14:52 Ce qui m'a interpellé dans cette histoire, c'est que personne ne semble être au courant de cette note et qu'il doit y avoir un nombre important de véhicules concernés en circulation avec ce défaut...
Intéressant ce problème, peut-être de bonnes affaires à faire sur leboncoin

Image
C'est tellement aléatoire qu'à moins de lire les codes défaut en mémoire c'est difficile a détecter.
SKORT
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par SKORT »

Predator a écrit : lun. 10 mars 2025 17:33 C'est tellement aléatoire qu'à moins de lire les codes défaut en mémoire c'est difficile a détecter.
"Bonjour je suis intéressé par votre voiture, puis-je ramener mon ordinateur et le brancher dessus afin de voir les codes défauts ?"
Corsa B 1.0 OPC
Corsa D 1.4
Skoda Octavia vRS

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Répondre