Changement loupiotes avant.

Besoin d'aide pour l'intérieur ?!?
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BASSMANTA
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Re: Changement loupiotes avant.

Message par BASSMANTA »

:evil: BASS MANTA :evil:
tallilebasse a écrit : jeu. 26 sept. 2024 21:28
BASSMANTA


J'ai pas le même modèle sur la GSI, j'ai le commutateur 90535951, avec une 5050 SMD.
Les 2 led sur les côtés font sauter le fusible, mais on va regarder à ça.
Pour l'ampoule qui gère la clim, j'ai ça en blanc > https://fr.aliexpress.com/item/10050052 ... pt=glo2fra :lol:


Si tu aurais lu un peu le sujet de la GSI, tu le serais et que je suis passé quasi full led, idem sur la Petite.
J'ai un compteur de GSI PH1, quasi full led. D'ailleurs, j'en cherche un second, pour justement régler 2 soucis pour le FULL LED.
https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic. ... 347#p94347

Pourquoi, tu me parle du feu de détresse ?
BASS MANTA

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Re: Changement loupiotes avant.

Message par tallilebasse »

Bonjour,BASS MANTA

Je t'ai parlé du feux de détresse car il comporte aussi un voyant.
Il faut aussi le changer si possible.
Je ne sais pas comment tu vas faire étant donne que tu as mis des leds.
Oui ,je suis au courant que tu es passé FULL LED.
D'ailleurs je reconnais la surcharge de travail pour trouver le bon store chez Ali et attendre les colis.
Ensuite avec ton commutateur 90535951,il existe de multitude de leds 5050 SMD en puissance et en luminosité.
Pas facile à choisir.
Dans mon cas avec le 90483175,une loupiote à filament.
Vu le prix de ton commutateur,je pense que l'on peut le changer avec le mien.
Par contre il faut prendre un baie de Tigra.
Vérifie les deux pistes en cuivre ,elles doivent se toucher...

@+.
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BASSMANTA
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Re: Changement loupiotes avant.

Message par BASSMANTA »

L'ampoule des feux de détresse, même si elle ne fonctionnerai pu; on a le voyant des clignotants.
Le fait qu'il ne soit pas éclairé, ne me poserai aucun problème. On trouve le bouton facilement.
Pour un éventuel passage en led, faudrait que j'en ai 1 à dépouiller.

Sur le 90535951, c'est aussi une ampoule à filament, mais rien de plus ( pas de résistance ).
J'ai donc donné une des B8.5d, que j'avais monté en fond de compteur ( en 2023 ) et pour le TID ( je n'ai pas changé de modèle ).
La 5050 est soudé avec une résistance, qui est inséré dans le support la B8.5d.
On va simplement reprendre et modifier 2 B8.5D, pour les souder sur les pistes.


Sur Ali, je regarde par rapport au nbrs de commande/ les avis avec photos et le prix.
BASS MANTA

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Re: Changement loupiotes avant.

Message par tallilebasse »

Bonjour à tous.

Après avoir reçu le nouveau modèle,j'ai démonté l'ancien et le nouveau aussi.
En effet,les dimensions du nouveau feux de détresse avait le capot de 0.3 mm en trop en largeur soit 0.15 de chaque coté.
Comme l'inter passe tout juste,j'ai fait le swap..


Image
Il faut soulever legèrement les quatres ergots afin d'ouvrir le capot.


Image
Le capot enlevé ,il reste la circuiterie en place.
Bien faire attention lors du désaccouplage.


Image
On déaccouple la circuiterie.


Image
Attention à ne pas perdre les deux ressorts,un petit et un grand.


Image
Il existe une résistance de 100 ohms de 1/4 w sfr20 métallique représentée sur le schéma électrique.


Image
On distingue la lampe de 0.9W 12V au diamètre de 4mm.
La même que celle pour l'inter de dégivrage.
Pour ceux qu'ils veulent la changer ,elle est soudée par de la soudure à l'étain à une patte et l'autre coté,elle est sertie par un arc de soudure.
Pas de problème pour la changer avec une bonne pince brucelles et une loupe.


Image
S5 commodo de clignotant


Image
On voit la direction voulue
L pour gauche
R pour droite


Image
S52 inter feux de détresse
K10 centrale clignotante
H11.H12 et H33 feux clignotants droits.
H34,H13 et H14 feux clignotants gauches.


La centrale K10 est toujours alimentée en position 0 ou 1.
La sortie 8 de K10 clignote.
En position 1 ou warning,ce signal est envoyé à L=4 et R=7 reliées ensemble et vont clignoter les lampes et la loupiote H6 plein régime.
En position 0,ce signal est envoyé au commodo 3 positions ,L=4 et R=7 ne sont pas reliées cette fois ci et redirigées vers le clignotant choisie droite ou gauche.TLS

Il existe une erreur sur S52 pour la compréhension complète du schéma ou contrôler l'inter.
A demander le cas échéant.
La lampe H6 est alimentée par une résistance de 100 Ohm en série.
Elle permet l'allumage minimum du feux de détresse quand il n'est pas sollicité.

Bonne lecture.

@+.
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