Voiture qui cale
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Re: Voiture qui cale
Re bonjour, quelqu'un sait où elle serait cette sonde ? Celle avec un fil bleu à se que j'ai lu sa serait pour le tableau de bord (pas sur, vue sur le net)
Je vous remercie.
Je vous remercie.
- BASSMANTA
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Re: Voiture qui cale
Slt
La mono fils... Je l'ai changé sur mon C12NZ et malgré tous ici, qui disait le contraire.
Elle n'a jamais pu eue, de problème de démarrage à chaud
Donc depuis ...

La mono fils... Je l'ai changé sur mon C12NZ et malgré tous ici, qui disait le contraire.
Elle n'a jamais pu eue, de problème de démarrage à chaud

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BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Voiture qui cale
Merci et bien je vais m'en presser de la changer
d'ailleurs y'en a pas d'autre à changer de sonde de température tant cas faire 


- BASSMANTA
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Re: Voiture qui cale
Si, il y a la carré juste en-dessous 
Coincé entre la pipe d'admission et le tablier. On la voit, en regardant par le coté passager.

Coincé entre la pipe d'admission et le tablier. On la voit, en regardant par le coté passager.
BASS MANTA
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Re: Voiture qui cale
Merci, j'ai jeté un coup d'œil, c'est bien celle qui est entouré en photo ?


- BASSMANTA
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Re: Voiture qui cale
ouep ^^
BASS MANTA
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Re: Voiture qui cale
Bonjour,
Je vient te donner des nouvelles, donc sonde et capteur changer la voiture démarre et roule nickel, démarrage a chaud impeccable au premier coup de clef, plus de fumée noir, plus de ralentit instable stable +-900 tours, les bougie sont redevenu propre alors qu'avant elle était noir de suie, j'ai roulé un peu avec histoire de voir, la température monte a 98° avec le temps d'aujourd'hui 36°exterieur et roulé a 50kmh donc je pense que c'est normal, merci de m'avoir aider a régler ce soucis c'est sympa surtout pour un débutant comme moi
Je vient te donner des nouvelles, donc sonde et capteur changer la voiture démarre et roule nickel, démarrage a chaud impeccable au premier coup de clef, plus de fumée noir, plus de ralentit instable stable +-900 tours, les bougie sont redevenu propre alors qu'avant elle était noir de suie, j'ai roulé un peu avec histoire de voir, la température monte a 98° avec le temps d'aujourd'hui 36°exterieur et roulé a 50kmh donc je pense que c'est normal, merci de m'avoir aider a régler ce soucis c'est sympa surtout pour un débutant comme moi

- BASSMANTA
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Re: Voiture qui cale
Sonde lambda et capteur de cliquetis ?
98° en roulant, c'est trop haut !!!
Mon C12NZ, ne dépasse jamais le 90° en roulant et même par grosse chaleur.
Passe lire > viewtopic.php?t=12074
J'ai pas souvent roulé avec, mais aucune T° excessif.
BASS MANTA
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Re: Voiture qui cale
Non j'ai changer la sonde de t° qui indique au tableau de bord et la deuxième indiqué plus haut en photo, d'accord pour la température excessive moi qui croyait avoir régler le soucis, c'est repartie 

- BASSMANTA
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Re: Voiture qui cale
Les 2 sondes de T°.
Tu dis " en roulant ", sans préciser le contexte " du roulage ".
Là, je viens de rentrer d'une balade de 45kms. Grand axe en ville, campagne et retour par la voie rapide à 90 et 110 km/h.
Parfois, tranquillou sur les routes de campagne et parfois, à plus de 4.000trs. 23/25°dehors, 90° au mano.
En ville, à l'arrêt, forcement que tu monte en T°. Surtout, si tu colle au cul ! Il faut laisser 2 mètres au moins.
Avec 36°, je coupe le moteur. Hors de question de mettre le chauffage avec le ventilo à 1 pour stabiliser.
Il y a pas de vent pour apporter de l'aire frais et éviter le coup de chaud.
Il faut apprendre à la connaitre !!! !!! !!!
C'est bien parce que, l'ancien proprio ne savait rien d'elle, que le ventilo était shunté.
Sans OP-COM ou mano de rechange, tu ne sais même pas si la T° indiqué est la bonne.
Tu dis " en roulant ", sans préciser le contexte " du roulage ".
Là, je viens de rentrer d'une balade de 45kms. Grand axe en ville, campagne et retour par la voie rapide à 90 et 110 km/h.
Parfois, tranquillou sur les routes de campagne et parfois, à plus de 4.000trs. 23/25°dehors, 90° au mano.
En ville, à l'arrêt, forcement que tu monte en T°. Surtout, si tu colle au cul ! Il faut laisser 2 mètres au moins.
Avec 36°, je coupe le moteur. Hors de question de mettre le chauffage avec le ventilo à 1 pour stabiliser.
Il y a pas de vent pour apporter de l'aire frais et éviter le coup de chaud.
Il faut apprendre à la connaitre !!! !!! !!!
C'est bien parce que, l'ancien proprio ne savait rien d'elle, que le ventilo était shunté.
Sans OP-COM ou mano de rechange, tu ne sais même pas si la T° indiqué est la bonne.
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Re: Voiture qui cale
Merci, j'ai roulé tranquille sans monter dans les tours à max 50 kmh avec 3 arrêt à un stop c'était des petite route de campagne donc pas tout le temps à 50 parfois moins.. Justement j'ai vraiment envie d'apprendre à la connaître 
J'ai regarder pour un opcom, j'ai vue qu'il y'a beaucoup de soucis de driver avec windows 10 ? Sa m'embête vraiment que je vais la laisser au garage
J'ai vraiment pas envie de casser le moteur avec cette surchauffe...

J'ai regarder pour un opcom, j'ai vue qu'il y'a beaucoup de soucis de driver avec windows 10 ? Sa m'embête vraiment que je vais la laisser au garage
J'ai vraiment pas envie de casser le moteur avec cette surchauffe...
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Re: Voiture qui cale
Donc, le fait de t'arrêter sans que le moteur puisse prendre le frais, explique peut-être le fait que ton moteur chauffe.
Avec une petite ligne droite, elle prendrait le frais et la T° pourrait descendre.
Teste au moins une fois, avec le chauffage, ventilation à 2 et dirigé vers les pieds, dès que la T° dépasse le second petit trait après le 90°.
Le radiateur de chauffage, fera refroidir le LDR et la T° descendra.
Pourquoi laisser ta voiture au garagiste, pour rien ?
On te facture à la réponse
Avec une petite ligne droite, elle prendrait le frais et la T° pourrait descendre.
Teste au moins une fois, avec le chauffage, ventilation à 2 et dirigé vers les pieds, dès que la T° dépasse le second petit trait après le 90°.
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Re: Voiture qui cale
D'accord je vais tester sa, non je parlait pas au garagiste, je parlait de la laisser dans mon garage a la maison 

- BASSMANTA
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Re: Voiture qui cale
Ha ok 
Pour moi, c'est le fait de la T° ext. et le fait que tu es obligé de t'arrêter, qui fait qu'elle ne puisse pas se refroidir.
Les circuits de refroidissement, sont trop petit et le déclenchement du ventilo, trop tard. Surtout, pour de la ville.
Je suis content de pas être dans le centre de Lille, car les bouchons... Arrêt moteur, d'office.

Pour moi, c'est le fait de la T° ext. et le fait que tu es obligé de t'arrêter, qui fait qu'elle ne puisse pas se refroidir.
Les circuits de refroidissement, sont trop petit et le déclenchement du ventilo, trop tard. Surtout, pour de la ville.
Je suis content de pas être dans le centre de Lille, car les bouchons... Arrêt moteur, d'office.
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Re: Voiture qui cale
Bonjour,
je revient vers toi pour te donner des nouvelles, donc j'ai brancher l'opcom, plus d'erreur code (bonne chose
), concernant la température au ralenti pendant 20 minute la jauge de température de la voiture est au milieu du cadran et sur l'opcom sa m'indique 91 ou 92 degrés, donc c'est bon ou la jauge est pas bonne du tout ? Je te remercie, bonne journée.
je revient vers toi pour te donner des nouvelles, donc j'ai brancher l'opcom, plus d'erreur code (bonne chose
