Chargé à l'aide de 3 personnes. Par contre pour le sortir on a pris soin de nos dos et on a utilisé la girage, on fais attention à notre âge.Predator a écrit : ↑mar. 5 juil. 2022 08:14Non chargé à la main.tallilebasse a écrit : ↑lun. 4 juil. 2022 21:50 Re,
Je vois que certains ont fait l’école du rire.
C'est mignon d'avoir mis l'emballage d'autodoc.
Vous avez utilisé une girafe pour mettre le moteur dans le coffre.
Certains modèles ont un empattement assez large.
A+.
[Predator - Corsa B 1.6 GSi]
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Début des travaux sur la culasse:
Bon bain pour les ressorts, coupelles et soupapes

Petit bain de soleil pour sécher

Début du rodage des soupapes



En parallèle, réception des dernières pièces

Bon bain pour les ressorts, coupelles et soupapes

Petit bain de soleil pour sécher

Début du rodage des soupapes



En parallèle, réception des dernières pièces

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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Bonjour,predator.
Beaucoup de choses sont apparentes dans les photos.
Merci encore.
Je distingue la boite des poussoirs INA.
A ce sujet,je mets un bémol.
En effet,la surface de la partie inférieur est nettement plus petite que l'original.
Je n'ai pas aimé.
Je vais essayer de les changer par un autre modèle avec un bon rapport qualité/prix.
Moi aussi,j'ai pris un courroie de distribution continentale.
La courroie est très souple avec des matériau de bonne qualité.
Elle est plus facile à mettre que celle de SKF.
La SKF est plus dure.
La courroie auxiliaire est aussi de la même qualité,un plaisir de la mettre.
Dans le lot présenté,il existe le kit complet continental avec la pompe a eau.
Il serait bon d'avoir un retour par rapport à une SKF.
Je vois aussi une boite Metzger.
J'ai changé les mâchoires arrières dernièrement.
La boite d'emballage avait les mêmes dimensions.
C'est celle des mâchoires ou de la pompe à huile?.
-felbi 28343 sonde de température ECU.
Je vois un seul rodoir de 45 degrés pour les singes de soupapes.
La pâte gros grain et petit grain pour finir de roder les soupapes.
Le siège de soupape comporte 3 angles à respecter.
Je tenais à vous le faire remarquer.
Il est évident que ce qui est enlever sur la culasse doit l’être aussi sur les soupapes sinon vous allez mettre à mal des poussoirs hydrauliques.
-elring 803060 vis de culasse,je ne connais pas.un petit mot sur la qualité des vis?
La boite FAE c'est quoi le filtre à air?
-Il existe la sonde température habitacle dans son petit sachet.
-DELPHI SS10885 capteur de position d'arbre à cames.
Je ne vais pas être méchant mais c'est quoi cette manie de changer tous les capteurs...
Hormis un aspect visuel déplorable,il n'a pas lieu de les changer sauf en panne.
A+.
Beaucoup de choses sont apparentes dans les photos.
Merci encore.
Je distingue la boite des poussoirs INA.
A ce sujet,je mets un bémol.
En effet,la surface de la partie inférieur est nettement plus petite que l'original.
Je n'ai pas aimé.
Je vais essayer de les changer par un autre modèle avec un bon rapport qualité/prix.
Moi aussi,j'ai pris un courroie de distribution continentale.
La courroie est très souple avec des matériau de bonne qualité.
Elle est plus facile à mettre que celle de SKF.
La SKF est plus dure.
La courroie auxiliaire est aussi de la même qualité,un plaisir de la mettre.
Dans le lot présenté,il existe le kit complet continental avec la pompe a eau.
Il serait bon d'avoir un retour par rapport à une SKF.
Je vois aussi une boite Metzger.
J'ai changé les mâchoires arrières dernièrement.
La boite d'emballage avait les mêmes dimensions.
C'est celle des mâchoires ou de la pompe à huile?.
-felbi 28343 sonde de température ECU.
Je vois un seul rodoir de 45 degrés pour les singes de soupapes.
La pâte gros grain et petit grain pour finir de roder les soupapes.
Le siège de soupape comporte 3 angles à respecter.
Je tenais à vous le faire remarquer.
Il est évident que ce qui est enlever sur la culasse doit l’être aussi sur les soupapes sinon vous allez mettre à mal des poussoirs hydrauliques.
-elring 803060 vis de culasse,je ne connais pas.un petit mot sur la qualité des vis?
La boite FAE c'est quoi le filtre à air?
-Il existe la sonde température habitacle dans son petit sachet.
-DELPHI SS10885 capteur de position d'arbre à cames.
Je ne vais pas être méchant mais c'est quoi cette manie de changer tous les capteurs...
Hormis un aspect visuel déplorable,il n'a pas lieu de les changer sauf en panne.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Belles observations œil de lynx
Alors les poussoirs INA, je ne monte que ceux là, c'est aussi un équipementier d'origine.
La distri Contitech je n'utilise également que cette marque sur tout mes moteurs. Il m'arrive aussi d'utiliser du Gates, si ça t'intéresse.
Dans la boite Metzger il y a un calorstat. D'ailleurs je ne l'avais pas commandé sous cette marque...
Pourquoi je remplace les capteurs?
Parce que c'est le moment de remplacer la valve de ralenti et le capteur position papillon, car plus accessible une fois tout remonté.
La sonde de T° eau je la remplace parce qu'on ne sait jamais quand elle est HS. Elle entraine une surconsommation quand c'est le cas.
La sonde T° eau pour l'indication au TDB je la remplace parce que je suis pas à 2€ et que celle du moteur est maga oxydée.
Le capteur de vilo est remplacé car sa tête est défoncé et le capteur AAC car le câble tombe en miettes (cuit avec le temps et la chaleur), d'ailleurs c'est lui dans la boite FAE
Dans tout ça tu n'a même pas deviné la marque de la bière


Alors les poussoirs INA, je ne monte que ceux là, c'est aussi un équipementier d'origine.
La distri Contitech je n'utilise également que cette marque sur tout mes moteurs. Il m'arrive aussi d'utiliser du Gates, si ça t'intéresse.
Dans la boite Metzger il y a un calorstat. D'ailleurs je ne l'avais pas commandé sous cette marque...
Pourquoi je remplace les capteurs?
Parce que c'est le moment de remplacer la valve de ralenti et le capteur position papillon, car plus accessible une fois tout remonté.
La sonde de T° eau je la remplace parce qu'on ne sait jamais quand elle est HS. Elle entraine une surconsommation quand c'est le cas.
La sonde T° eau pour l'indication au TDB je la remplace parce que je suis pas à 2€ et que celle du moteur est maga oxydée.
Le capteur de vilo est remplacé car sa tête est défoncé et le capteur AAC car le câble tombe en miettes (cuit avec le temps et la chaleur), d'ailleurs c'est lui dans la boite FAE

Dans tout ça tu n'a même pas deviné la marque de la bière



Modifié en dernier par Predator le jeu. 7 juil. 2022 08:11, modifié 1 fois.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Remontage de la culasse :



Je suis content que ce soit fait.
La suite certainement la semaine prochaine.



Je suis content que ce soit fait.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Franziskaner

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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Bonjour,Predator.
Il faut se méfier des productions chinoises.
Ici,la sonde de température habitacle de marque Stark peut se mettre en cc à la première mise sous tension et foiré la jauge de température.
Meme si le ré gulateur 12 V en amont est protégé contre les cc,son action n'est pas pas immédiate et on peut avoir une jauge faussée ou ouverte.
Elle peut aussi se rompre au premier serrage pour un défaut de microstructure sans parler d'un filetage foireux.
Change les capteurs alors que le moteur est refait,c'est la certitude d'avoir des soucis de démarrage.
Il ne démarrera pas au premier coup.
En effet,l'ECU doit s'adapter aux nouveaux capteurs.
Changer le micromoteur du ralenti vient d'un bon sens car facilement accessible mais le calculateur doit l initialiser.
C'est ballot quand on doit être certain du premier tour de clé.
N'oublions pas que les articles vendus peuvent subir un retour car le consommateur peut les rendre sous 15 jours.
On n'est pas à l'abri d'un article effectué par un calculateur mort.
Je doute que le service SAV a tout le matos pour les tester....
La CTN (coefficient de température négatif) du capteur de température ECU suit une courbe non-linéaire._
IL suffit de prendre quelques valeurs ohmiques selon la température.
Je peux te fournir la courbe si tu es si pointilleux sur la consommation.
La sonde a aussi des tolérances.
Tu peux très bien avoir la nouvelle sonde mal calibrée.
Pour ma part ,les sommes utilisées pour les sondes serait plus avantageux pour acheter du matos Facom.
Mais bon ,chacun fait comme il veut.
A+.
Il faut se méfier des productions chinoises.
Ici,la sonde de température habitacle de marque Stark peut se mettre en cc à la première mise sous tension et foiré la jauge de température.
Meme si le ré gulateur 12 V en amont est protégé contre les cc,son action n'est pas pas immédiate et on peut avoir une jauge faussée ou ouverte.
Elle peut aussi se rompre au premier serrage pour un défaut de microstructure sans parler d'un filetage foireux.
Change les capteurs alors que le moteur est refait,c'est la certitude d'avoir des soucis de démarrage.
Il ne démarrera pas au premier coup.
En effet,l'ECU doit s'adapter aux nouveaux capteurs.
Changer le micromoteur du ralenti vient d'un bon sens car facilement accessible mais le calculateur doit l initialiser.
C'est ballot quand on doit être certain du premier tour de clé.
N'oublions pas que les articles vendus peuvent subir un retour car le consommateur peut les rendre sous 15 jours.
On n'est pas à l'abri d'un article effectué par un calculateur mort.
Je doute que le service SAV a tout le matos pour les tester....
La CTN (coefficient de température négatif) du capteur de température ECU suit une courbe non-linéaire._
IL suffit de prendre quelques valeurs ohmiques selon la température.
Je peux te fournir la courbe si tu es si pointilleux sur la consommation.
La sonde a aussi des tolérances.
Tu peux très bien avoir la nouvelle sonde mal calibrée.
Pour ma part ,les sommes utilisées pour les sondes serait plus avantageux pour acheter du matos Facom.
Mais bon ,chacun fait comme il veut.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Je suis le premier à le faire

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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Encore un après-midi à faire du nettoyage...
Le carter "propre" prêt à être installé

La pompe à huile qui se refait une petite jeunesse


Et qui retrouve sa place

Doucement mais surement
Le carter "propre" prêt à être installé

La pompe à huile qui se refait une petite jeunesse


Et qui retrouve sa place

Doucement mais surement
Modifié en dernier par Predator le jeu. 23 févr. 2023 17:21, modifié 1 fois.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Les liens sont pas passé.
Si j'avais la place, je pourrais avancer aussi vite aussi
Si j'avais la place, je pourrais avancer aussi vite aussi

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Passer où?
J'avais plus de place avant, mais c'est vrai que c'est indispensable.
J'avais plus de place avant, mais c'est vrai que c'est indispensable.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Remise en place de la culasse:
Passage par la case habillage avec des poussoirs neufs




Dernier coup de propre et vérifications avant de refermer

On sort les jouets

Et après une bonne séance de sport, la culasse est serrée


Passage par la case habillage avec des poussoirs neufs




Dernier coup de propre et vérifications avant de refermer

On sort les jouets

Et après une bonne séance de sport, la culasse est serrée


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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Ce soir, elle tourne 

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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Nn toujours pas
Mine de rien ça prend du temps les petites bricoles...
Déjà 2 heures pour remettre l'admission avec le papillon en place ainsi que les passages des durites de ldr, les mises à air et dépressions

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