[Predator - Corsa B 1.6 GSi]
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Bonjour,Predator.
Ok, c'est comme tu l'as dis le gars a serré la vis comme un dingue.
Attention,la pompe à eau n'est pas donnée.
Si tu l'as démonté en chauffant au poste acétylène ,elle devrait venir.
Si tu l'a prend neuf,prend la en Metzger.
Elle est presque donnée.
Je tourne avec.
Pour la culasse ,tu peux changer tous les guides de soupape par des neufs.
Il ne coûtent rien mais difficile à monter.
J'ai fait appel à un atelier de réparation pour les remplacer.
Il semblerait qu'il chauffe la culasse à 180 degrés plus presse.
Je changerais toutes les soupapes d'admission et échappement par des neuves.
Je tourne avec des bilsteins pour infos.
La culasse devrait vraisemblablement être rectifier, il faut regarder sa planéité.
Le joint de culasse est un Fibermax.
Ce qui me fait peur ,c'est ton bas moteur.
Tu devrais sortir les pistons et inspecter les bielles si non fissurées ou tordues,le jeu piston-bielle et la segmentation si pas cassée.
Les portée du vilebrequin pour les bielles s'ils ne sont pas matés.
Je changerais aussi les coussinets de bielle dans la foulée.
Pour infos,le tiercé gagnant petit prix,j'ai testé pour vous:
BOSAL 258820 :boulon échappement
BOSAL 258-038 :écrou d'échappement
FEBI BILSTEIN 17705 :goujon pipe d’admission et échappement
A+.
Ok, c'est comme tu l'as dis le gars a serré la vis comme un dingue.
Attention,la pompe à eau n'est pas donnée.
Si tu l'as démonté en chauffant au poste acétylène ,elle devrait venir.
Si tu l'a prend neuf,prend la en Metzger.
Elle est presque donnée.
Je tourne avec.
Pour la culasse ,tu peux changer tous les guides de soupape par des neufs.
Il ne coûtent rien mais difficile à monter.
J'ai fait appel à un atelier de réparation pour les remplacer.
Il semblerait qu'il chauffe la culasse à 180 degrés plus presse.
Je changerais toutes les soupapes d'admission et échappement par des neuves.
Je tourne avec des bilsteins pour infos.
La culasse devrait vraisemblablement être rectifier, il faut regarder sa planéité.
Le joint de culasse est un Fibermax.
Ce qui me fait peur ,c'est ton bas moteur.
Tu devrais sortir les pistons et inspecter les bielles si non fissurées ou tordues,le jeu piston-bielle et la segmentation si pas cassée.
Les portée du vilebrequin pour les bielles s'ils ne sont pas matés.
Je changerais aussi les coussinets de bielle dans la foulée.
Pour infos,le tiercé gagnant petit prix,j'ai testé pour vous:
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Pour les nouveaux, en 2010 Il taquinait déjà une B GSI
( on ne dira pas qu'il taquinait un 3 pattes, en même temps
)
( on ne dira pas qu'il taquinait un 3 pattes, en même temps

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Oui, les blocs sont les mêmes.
Merci j'ai déjà trouvé tout ce qu'il me faut

Je vais certainement remettre des OZ Superturismo; ma marque de fabrique

La monte d'origine de la pompe à huile était Pierburg.tallilebasse a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 15:35 Bonjour,Predator.
Ok, c'est comme tu l'as dis le gars a serré la vis comme un dingue.
Attention,la pompe à eau n'est pas donnée.
Si tu l'as démonté en chauffant au poste acétylène ,elle devrait venir.
Si tu l'a prend neuf,prend la en Metzger.
Elle est presque donnée.
Je tourne avec.
Pour la culasse ,tu peux changer tous les guides de soupape par des neufs.
Il ne coûtent rien mais difficile à monter.
J'ai fait appel à un atelier de réparation pour les remplacer.
Il semblerait qu'il chauffe la culasse à 180 degrés plus presse.
Je changerais toutes les soupapes d'admission et échappement par des neuves.
Je tourne avec des bilsteins pour infos.
La culasse devrait vraisemblablement être rectifier, il faut regarder sa planéité.
Le joint de culasse est un Fibermax.
Ce qui me fait peur ,c'est ton bas moteur.
Tu devrais sortir les pistons et inspecter les bielles si non fissurées ou tordues,le jeu piston-bielle et la segmentation si pas cassée.
Les portée du vilebrequin pour les bielles s'ils ne sont pas matés.
Je changerais aussi les coussinets de bielle dans la foulée.
Pour infos,le tiercé gagnant petit prix,j'ai testé pour vous:
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Je vais simplement récupérer la pompe et la culasse sur un moteur pour pièces.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Quelques news.
Je récupère un moteur pour pièces ce weekend. C'est un X16XE. Je vais prélever la pompe à huile, la culasse et l'admission de celui-ci.
En attendant j'ai commandé toutes les pièces et commencé un peu de nettoyage.

Je récupère un moteur pour pièces ce weekend. C'est un X16XE. Je vais prélever la pompe à huile, la culasse et l'admission de celui-ci.
En attendant j'ai commandé toutes les pièces et commencé un peu de nettoyage.

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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Slt
Tu fais uniquement le moteur ou tu as d'autres travaux en cours dessus en même temps ?
Tu fais uniquement le moteur ou tu as d'autres travaux en cours dessus en même temps ?
BASS MANTA
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Je suis entrain de me demander si c'est pas plutôt ton ex C16XE qu'on va récupérer

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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
A ma connaissance il n'y a rien d'autre à faire. La priorité c'est de la faire rouler. A ce moment je pourrais voir s'il y a d'autres chantiers.
On va dire que c'est un 16XE alors

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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Ce weekend, chargement du donneur d'organes



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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Mon ex bébé qui est ton ex bébé 

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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Les gars, c'est un forum automobile; pas un club échangiste ou libertin 

BASS MANTA
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Bonjour,Predator.
Et Dieu créa la palette en bois pour ne pas abîmer le soubassement du coffre.
A+.
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A+.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Tout comme il a créé les utilitaires et les voitures de sociétés dont tout le monde s'en fout 

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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Re,
Je vois que certains ont fait l’école du rire.
C'est mignon d'avoir mis l'emballage d'autodoc.
Vous avez utilisé une girafe pour mettre le moteur dans le coffre.
Certains modèles ont un empattement assez large.
A+.
Je vois que certains ont fait l’école du rire.
C'est mignon d'avoir mis l'emballage d'autodoc.
Vous avez utilisé une girafe pour mettre le moteur dans le coffre.
Certains modèles ont un empattement assez large.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Non chargé à la main.tallilebasse a écrit : ↑lun. 4 juil. 2022 21:50 Re,
Je vois que certains ont fait l’école du rire.
C'est mignon d'avoir mis l'emballage d'autodoc.
Vous avez utilisé une girafe pour mettre le moteur dans le coffre.
Certains modèles ont un empattement assez large.
A+.
En l'occurrence c'est un intercalaire plastifié et non un "emballage d'autodoc"

Exactement

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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Suite des opérations:
J'attaque le démontage du carter pour déposer la pompe à huile



Je constate toujours encore qu'il y a des gens qui savent pas bosser proprement et qui font des bricolages dégueulasses à la pâte à joint
Il y en a partout...

Pompe déposée

On attaque le bout de vis cassé dans le corps de la pompe


Une bonne chose de faite!
J'ai fais beaucoup de nettoyage également et c'est loin d'être fini
J'ai également commencé les travaux sur la nouvelle culasse


La suite très bientôt
J'attaque le démontage du carter pour déposer la pompe à huile



Je constate toujours encore qu'il y a des gens qui savent pas bosser proprement et qui font des bricolages dégueulasses à la pâte à joint

Il y en a partout...

Pompe déposée

On attaque le bout de vis cassé dans le corps de la pompe


Une bonne chose de faite!
J'ai fais beaucoup de nettoyage également et c'est loin d'être fini

J'ai également commencé les travaux sur la nouvelle culasse


La suite très bientôt