Corsa B swap C20XE
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Re: Corsa B swap C20XE
Pour ton compteur, il y a eu des évolutions. Au début mécanique avec la couronne adaptée sur le différentiel. Ensuite c'était toujours le même montage mais avec un capteur électronique sur la même couronne avec un mix. Enfin il y a eu le capteur tout électronique avec une couronne différente sur le différentiel.
Quelle boite as-tu montée ?
Quelle boite as-tu montée ?
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Re: Corsa B swap C20XE
c'est une F20 avec capteur électronique pour la vitesse.
la corsa blanche est de 97
le recours direct n'était pas possible pour moi car il n'y a pas eu de constat, les pompiers m'ont emmené et les flics ont fait un rapport avec le blaireau "tiers".
la corsa blanche est de 97
le recours direct n'était pas possible pour moi car il n'y a pas eu de constat, les pompiers m'ont emmené et les flics ont fait un rapport avec le blaireau "tiers".
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Re: Corsa B swap C20XE
Ce samedi, la Corsa a retrouvé le pont et le C20XE a retrouvé une Corsa
le WE prochain je m'occupe des trains roulants avec, cette fois, un bon traitement durable

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Re: Corsa B swap C20XE
Bonnes nouvelles !
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Re: Corsa B swap C20XE
quelques nouvelles
la partie avant est remontée

ça passe juste entre le collecteur et le ventilo

les éléments de train avant ont été décapés, peints à la peinture époxy noire et remontés

l'arrière est prêt

je vais probablement supprimer aussi les sigles "Opel" et "Corsa"
les circuits d'essence et LDR sont raccordés, reste l'élec à faire et remonter les caches culbu et distri qui reviennent de peinture.
la partie avant est remontée

ça passe juste entre le collecteur et le ventilo

les éléments de train avant ont été décapés, peints à la peinture époxy noire et remontés

l'arrière est prêt

je vais probablement supprimer aussi les sigles "Opel" et "Corsa"
les circuits d'essence et LDR sont raccordés, reste l'élec à faire et remonter les caches culbu et distri qui reviennent de peinture.
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Re: Corsa B swap C20XE
Même sans constat, il était possible de faire un recours direct.
Les travaux avance

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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Re: Corsa B swap C20XE
Ça reprends forme, c'est cool !
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Re: Corsa B swap C20XE
Voila l'avancement du WE (WE chargé, j'ai eu que 2h pour la coco
)
récupération des caches culbu et distri en peinture et montage. finalement, j'avais 3 filetages foirés dans la culasse donc pose d'hélicoil M6x1 et commande de vis inox (les vis étaient bien foirées aussi !).
j'ai terminé l'install de la partie admission d'air et finalement trouvé une orientation du débitmètre pour qu'il ne tape pas contre la BAR


reste plus qu'à fixer le cache culbu, brancher le faisceau et faire le plain des fluides et roule
P.S: si quelqu'un a un bon plan pour une BAR avant inférieur ou le plan pour la faire, je suis preneur

récupération des caches culbu et distri en peinture et montage. finalement, j'avais 3 filetages foirés dans la culasse donc pose d'hélicoil M6x1 et commande de vis inox (les vis étaient bien foirées aussi !).
j'ai terminé l'install de la partie admission d'air et finalement trouvé une orientation du débitmètre pour qu'il ne tape pas contre la BAR


reste plus qu'à fixer le cache culbu, brancher le faisceau et faire le plain des fluides et roule

P.S: si quelqu'un a un bon plan pour une BAR avant inférieur ou le plan pour la faire, je suis preneur

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Re: Corsa B swap C20XE
Sympa, le montage est propre
Pour la barre inférieure, une de Corsa B standard ne passe pas avec le C20XE ?
Je pense que si la standard passe pas, tu n'auras pas bien d'autre choix que d'en fabriquer une sur mesure.
Ce qui est sûr, c'est que pour en avoir monté une sur ma Tigra A à l'époque, l'amélioration du train avant est bien perceptible.

Pour la barre inférieure, une de Corsa B standard ne passe pas avec le C20XE ?
Je pense que si la standard passe pas, tu n'auras pas bien d'autre choix que d'en fabriquer une sur mesure.
Ce qui est sûr, c'est que pour en avoir monté une sur ma Tigra A à l'époque, l'amélioration du train avant est bien perceptible.
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Re: Corsa B swap C20XE
Le problème est plutôt la lambda avec le collecteur d'origine du C20XE. Il faut la déplacer sinon la barre tape dedans.
Mais oui la barre "standard" pour Corsa B se monte sinon
Mais oui la barre "standard" pour Corsa B se monte sinon

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Re: Corsa B swap C20XE
Faut aller l'amener chez un chaudronnier et il va t'en faire une en direct...
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Re: Corsa B swap C20XE
j'en ai trouvé une, il faut juste que je la rapatrie !
j'en suis au remontage rapide pour la faire sortir du garage et m'attaquer au Zaf OPC.
je ferai une session peinture un peu plus tard ...
j'en suis au remontage rapide pour la faire sortir du garage et m'attaquer au Zaf OPC.
je ferai une session peinture un peu plus tard ...
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Re: Corsa B swap C20XE
Alors ? Tu as l'air aussi dispo que moi en ce moment 
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Re: Corsa B swap C20XE
ça va niveau dispo, je me plains pas, en ce moment ça turbine bien !
la corsa passe au CT cet AM et il me reste quelques heures pour supprimer le voyant d'airbag (surement un truc que j'ai oublié de remonter).
par contre, les vitesses 2 et 4 passe pas bien ... je vais retenter un réglage tringlerie ...
la corsa passe au CT cet AM et il me reste quelques heures pour supprimer le voyant d'airbag (surement un truc que j'ai oublié de remonter).
par contre, les vitesses 2 et 4 passe pas bien ... je vais retenter un réglage tringlerie ...
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Re: Corsa B swap C20XE
Alors des news ? Supprimer le voyant d'airbag, bah retirer l'ampoule ça fonctionne bien 