Corsa B swap C20XE
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Re: Corsa B swap C20XE
quelques nouvelles ...
après 3 semaines sans y toucher, j'ai changer hier la crémaillère de direction pour y installer l'électrique.
aujourd'hui, un pote est venu souder les renforts de chassîs


je vais essayer de finir la partie peinture des éléments soudés et du cache culbu/cache distri avant la fin des vacances
après 3 semaines sans y toucher, j'ai changer hier la crémaillère de direction pour y installer l'électrique.
aujourd'hui, un pote est venu souder les renforts de chassîs


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Re: Corsa B swap C20XE
Un peu d'avancement ce WE sur le coco:
- modif de la bride de frein à main et installation du frein à main modifié
- installation de la ligne après collecteur
- masticage souple et peinture des renforts de châssis
- peinture de l'aile avant droite


désolé pour les carrossiers de métier, je ne suis qu'un amateur
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- masticage souple et peinture des renforts de châssis
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Re: Corsa B swap C20XE
On avait remarqué 
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Re: Corsa B swap C20XE
tu perds rien pour attendre toi ...

plus sérieusement, l'aile n'est pas encore vernie d'ou l'effet peau d'orange !


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Re: Corsa B swap C20XE
Les soudures ont l'air propre!
Ca avance pour la DA?
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Re: Corsa B swap C20XE
si tu as un effet "peau d'orange " , c'est que ton appret a été mal ponçé . bon après je te souhaite que ça soit pas ça . tu verras bien aprés la pose de ton vernis .
opel astra F 1.6 16V GLS bleu céramique
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
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Re: Corsa B swap C20XE
Vu la gueule de l aile, je vernirais même pas moi, je reponcerais direct.
T auras jamais un résultat correct avec l état de surface actuel.
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mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
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Re: Corsa B swap C20XE
et tu poncerais à combien ?
la peinture précédente a été poncée à 240 puis 500 (j'avais lu sur le net 240 puis 500 à sec ou 800 à l'eau).
ponçage + vernis ou ponçage + couche de peinture + vernis ?
la peinture précédente a été poncée à 240 puis 500 (j'avais lu sur le net 240 puis 500 à sec ou 800 à l'eau).
ponçage + vernis ou ponçage + couche de peinture + vernis ?
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Re: Corsa B swap C20XE
Alors deja 240 et 500 a la suite c'est connerie, puisque tu ne respectes pas la règle des 100...
Ta chance c'est que c'est blanc, donc moins visible, mais passe du 240 et 500 pour un gris métallisé par exemple et tu vas voir la gueule des rayures !
Là si a la base, tu as un tel souci, je reverrais déjà les réglages et pression de ton pistolet.
Parce que vernir là dessus tu vas amplifier le problème.
Pour la prépa, tu peux commencer au 240 à la rigueur, mais au moins un 320 et 400 avant le 500, jusqu à ce que ce soit lisse.
Et si tu perces la teinte, un coup de base avant, et direct le vernis à la suite. (Enfin après desolvantation quoi)
Ta chance c'est que c'est blanc, donc moins visible, mais passe du 240 et 500 pour un gris métallisé par exemple et tu vas voir la gueule des rayures !
Là si a la base, tu as un tel souci, je reverrais déjà les réglages et pression de ton pistolet.
Parce que vernir là dessus tu vas amplifier le problème.
Pour la prépa, tu peux commencer au 240 à la rigueur, mais au moins un 320 et 400 avant le 500, jusqu à ce que ce soit lisse.
Et si tu perces la teinte, un coup de base avant, et direct le vernis à la suite. (Enfin après desolvantation quoi)
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Re: Corsa B swap C20XE
OK, je vais essayer ça. merci
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Re: Corsa B swap C20XE
quelques nouvelles:
ayant reçu ma voiture de fonction en mars, je me suis attaqué aux travaux sur l'Audi (amortos, train avant et crémaillère) et ça occupe le pont depuis (galère de trouver les bonnes pièces !!) donc bientôt une A4 Avant 2.5 TDI 180 à vendre pas cher
.
ça devrait se terminer ce WE et je vais pouvoir ré attaquer la corsa blanche.
entre temps, j'ai enfin reçu le remboursement pour l'accident de la jaune donc soit l'assurance n'a pas tenu compte de la mention du swap sur le rapport d'expertise, soit elle ne l'a pas vu.
par contre, une question m'a pris ce matin alors que je réfléchissais si j'avais tout pour la finir rapidement:
la jaune avait un compteur élec de phase 2, la blanche a un compteur méca. je voudrais récupérer le compteur de la blanche car en meilleur état.
la question est: est ce possible de brancher le compteur ou faut-il retirer les câbles quivontbien ? y a t'il déjà une prise identique sur les 2 compteurs ?
merci pour vos retours
ayant reçu ma voiture de fonction en mars, je me suis attaqué aux travaux sur l'Audi (amortos, train avant et crémaillère) et ça occupe le pont depuis (galère de trouver les bonnes pièces !!) donc bientôt une A4 Avant 2.5 TDI 180 à vendre pas cher

ça devrait se terminer ce WE et je vais pouvoir ré attaquer la corsa blanche.
entre temps, j'ai enfin reçu le remboursement pour l'accident de la jaune donc soit l'assurance n'a pas tenu compte de la mention du swap sur le rapport d'expertise, soit elle ne l'a pas vu.
par contre, une question m'a pris ce matin alors que je réfléchissais si j'avais tout pour la finir rapidement:
la jaune avait un compteur élec de phase 2, la blanche a un compteur méca. je voudrais récupérer le compteur de la blanche car en meilleur état.
la question est: est ce possible de brancher le compteur ou faut-il retirer les câbles quivontbien ? y a t'il déjà une prise identique sur les 2 compteurs ?
merci pour vos retours

- BASSMANTA
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Re: Corsa B swap C20XE
Bonsoir Bob
La question que je me pose, c'est pourquoi tu n'as pas fait un " recours direct " !!!
Tu aurais eue de quoi refaire ta jaune comme neuf avec l'indemnisation
Oui oui, comme neuve et à la moindre pièce amoché par l'accident
Pour le compteur, il te faut changer le circuit; car ils sont différents.
J'ai remarqué ça, lors du changement de compteur sur ma 1.4 de 1994; car j'avais aussi un élec pour récup les mano si besoin.
La question que je me pose, c'est pourquoi tu n'as pas fait un " recours direct " !!!
Tu aurais eue de quoi refaire ta jaune comme neuf avec l'indemnisation

Oui oui, comme neuve et à la moindre pièce amoché par l'accident

Pour le compteur, il te faut changer le circuit; car ils sont différents.
J'ai remarqué ça, lors du changement de compteur sur ma 1.4 de 1994; car j'avais aussi un élec pour récup les mano si besoin.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
