Salut a tous !!
- BASSMANTA
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Re: Salut a tous !!
Slt Fab
Non, le câble passe le long de l'aile.
Il ressemble à ça
En passant tes doigts sous la traverse, tu peux facilement tirer sur l'embout du câble et le décaler vers l'intérieur du bloc pour le faire sortir du ressort
L'embout est bloqué dans la petite boucle.
Ensuite, tu as un le serre câble le long de la traverse supérieur, après il doit certainement être maintenu par des rilsans.
Repère bien ou il passe, car sur ma SENATOR B boite manu; j'ai jamais réussi à le repasser au niveau de la cloison
Profite pour graisser le boulon de serrure du capot, pour ajuster l'ouverture il suffit de le serrer/desserrer pour qu'il ferme en douceur ou pas.
Non, le câble passe le long de l'aile.
Il ressemble à ça
En passant tes doigts sous la traverse, tu peux facilement tirer sur l'embout du câble et le décaler vers l'intérieur du bloc pour le faire sortir du ressort
L'embout est bloqué dans la petite boucle.
Ensuite, tu as un le serre câble le long de la traverse supérieur, après il doit certainement être maintenu par des rilsans.
Repère bien ou il passe, car sur ma SENATOR B boite manu; j'ai jamais réussi à le repasser au niveau de la cloison
Profite pour graisser le boulon de serrure du capot, pour ajuster l'ouverture il suffit de le serrer/desserrer pour qu'il ferme en douceur ou pas.
BASS MANTA
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AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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Re: Salut a tous !!
Il a cassé au niveau du capot, à la manette il est toujours là
Obligé de passer par dessous alors ? la merde
Je crois que la corsa est en fin de vie, le moteur fait un drôle de bruit en roulant sauf en décélération.
Ma tresse est percée (faute un rail de portail )
Mon CT est valable jusqu'en 2019 mais avec la nouvelle loi en Mai elle passera plus je pense.
Obligé de passer par dessous alors ? la merde
Je crois que la corsa est en fin de vie, le moteur fait un drôle de bruit en roulant sauf en décélération.
Ma tresse est percée (faute un rail de portail )
Mon CT est valable jusqu'en 2019 mais avec la nouvelle loi en Mai elle passera plus je pense.
- BASSMANTA
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Re: Salut a tous !!
Pourquoi tu veux aller t'allonger sous la voiture pour faire ça ?
BASS MANTA
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Re: Salut a tous !!
Pour ce qui est du CT, faut arrêter de ce prendre la tête pour rien !!!
Le niveau de paranoïa atteint des sommets encore jamais vue avec ce " nouveau CT "
Faudrait peut-être arrêté avec ça, à moins que vous rouliez tous avec des épaves qui tiennent uniquement par la rouille,
que les roues disent merde à l'autre au point de rouler sur la carcasse des pneus, que vous rouliez sur des chaises en plastique, ...
Le CT ne change pas vraiment, le plus gros changement est que si vos pneus sont lisses, vous pouvez voir votre véhicule immobilisé.
Le délai de 2 mois pour changer un balai d'essuie glace ou une ampoule, ne change pas.
Certains points de contrôle sont plus détaillé et donc compréhensible pour les pauvres incultes de la mécanique.
Le niveau de paranoïa atteint des sommets encore jamais vue avec ce " nouveau CT "
Faudrait peut-être arrêté avec ça, à moins que vous rouliez tous avec des épaves qui tiennent uniquement par la rouille,
que les roues disent merde à l'autre au point de rouler sur la carcasse des pneus, que vous rouliez sur des chaises en plastique, ...
Le CT ne change pas vraiment, le plus gros changement est que si vos pneus sont lisses, vous pouvez voir votre véhicule immobilisé.
Le délai de 2 mois pour changer un balai d'essuie glace ou une ampoule, ne change pas.
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Re: Salut a tous !!
Ton capot est sous la voiture sur ta CORSA ?BASSMANTA a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 15:30
En passant tes doigts sous la traverse, tu peux facilement tirer sur l'embout du câble et le décaler vers l'intérieur du bloc pour le faire sortir du ressort
...
Ensuite, tu as un le serre câble le long de la traverse supérieur, après il doit certainement être maintenu par des rilsans.
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Re: Salut a tous !!
Pas toi ?
Moi faut me faire un dessin lol
Au niveau de la calandre j'ai juste accès à la manette pour l'ouverture du capot.
En bas au niveau du radiateur j'ai aucun accès.
Moi faut me faire un dessin lol
Au niveau de la calandre j'ai juste accès à la manette pour l'ouverture du capot.
En bas au niveau du radiateur j'ai aucun accès.
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Re: Salut a tous !!
Ha ouep, c'est vrai que la calandre de la CORSA et moins ouverte que celle de ma SENATOR
Il est totalement verrouillé ?
Il est totalement verrouillé ?
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Re: Salut a tous !!
Oep lol totalement fermé ^^
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Re: Salut a tous !!
arffff
Je pensais qu'il avait cassé après avoir ouvert le capot. En plus, j'ai la version avec calandre dans le PC, donc plus ajouré que toi.
Voilà, comment ce présente la chose
Tu as donc, le trou carré qui est celui du crochet de verrouillage, le trou rond où vient le boulon de serrure du capot.
Ensuite, on voit une partie du ressort; qui revient dans le trou du boulon c'est cette partie qui bloque le boulon;
la partie qu'on voit sur le dessus, c'est pour le maintenir en " pression ".
C'est strictement pareil sur ma SENATOR, j'ai tout en stock et j'ai la traverse de ma SENATOR sous les yeux.
Il faut déjà virer le câble de son logement, avec un peu de chance, tu peux pousser ( vers le coté conducteur ) la boucle du ressort.
Sinon, il faut passer par le coté conducteur et là, faut passer le cintre dans la petite boucle et tirer vers toi ( toujours vers le coté conducteur ).
Tu tiens à ta calandre ?
NB : Si tu ne comprends pas mon explication, passe en MP; on fera en vocal
Je pensais qu'il avait cassé après avoir ouvert le capot. En plus, j'ai la version avec calandre dans le PC, donc plus ajouré que toi.
Voilà, comment ce présente la chose
Tu as donc, le trou carré qui est celui du crochet de verrouillage, le trou rond où vient le boulon de serrure du capot.
Ensuite, on voit une partie du ressort; qui revient dans le trou du boulon c'est cette partie qui bloque le boulon;
la partie qu'on voit sur le dessus, c'est pour le maintenir en " pression ".
C'est strictement pareil sur ma SENATOR, j'ai tout en stock et j'ai la traverse de ma SENATOR sous les yeux.
Il faut déjà virer le câble de son logement, avec un peu de chance, tu peux pousser ( vers le coté conducteur ) la boucle du ressort.
Sinon, il faut passer par le coté conducteur et là, faut passer le cintre dans la petite boucle et tirer vers toi ( toujours vers le coté conducteur ).
Tu tiens à ta calandre ?
NB : Si tu ne comprends pas mon explication, passe en MP; on fera en vocal
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Re: Salut a tous !!
Ok super merci pour tes explications
Malheureusement oui j'y tiens lol c'est spécifique pare chocs GSi en plus, si c'était une banale je m'en tape ça coûte 20€, là c'est mort ^^
Sinon je vais faire en sorte de ne pas devoir ouvrir le capot pendant un moment ^^
Je me vois mal aller chez Opel avec la caisse posée lol je pense pas qu'ils aient un pont enterré.
Et j'ai aussi des dépenses sur ma Accord, le mois passé electrovanne, semaine passée deux pneus et aujourd'hui étrier arrière
Malheureusement oui j'y tiens lol c'est spécifique pare chocs GSi en plus, si c'était une banale je m'en tape ça coûte 20€, là c'est mort ^^
Sinon je vais faire en sorte de ne pas devoir ouvrir le capot pendant un moment ^^
Je me vois mal aller chez Opel avec la caisse posée lol je pense pas qu'ils aient un pont enterré.
Et j'ai aussi des dépenses sur ma Accord, le mois passé electrovanne, semaine passée deux pneus et aujourd'hui étrier arrière
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Re: Salut a tous !!
Je sais même pas si par en-dessous, tu aura de la visibilité
Sur ma SENATOR, j'ai du me tordre le coude pour virer les 8 vis de la calandre !!!
Au final, la boite manuel à jamais eue son nouveau câble de monté, ni même la calandre
Sur ma SENATOR, j'ai du me tordre le coude pour virer les 8 vis de la calandre !!!
Au final, la boite manuel à jamais eue son nouveau câble de monté, ni même la calandre
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Re: Salut a tous !!
Là l'idée me trotte de la vendre en pièces...je vais passer le cap je pense.
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Re: Salut a tous !!
Certain devrait déjà avoir plier leur caisse depuis un baille dans ce cas là, si toi tu la vire pour une connerie pareil
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Re: Salut a tous !!
C'est surtout le bruit du moteur qui me motive