Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Le mois dernier, je m'étais aperçu que je n'avais plus de LDR dans le bocal, j'en ai donc remis et je me suis dit qu'une vidange complète ne lui ferait pas de mal. Quelques jours après avoir remis du liquide il y avait plein de mousse verte dans le bocal du liquide... Là je me suis décidé à prendre rdv pour la vidange. Ce qui a été fait le mois dernier.
Ce matin je me suis aperçu que mon tapis de sol côté conducteur était bien humide... Après quelques recherches rapides sur internet, j'ai vu que cela pouvait venir du LDR. Et bingo ! Quasiment plus de liquide dans le bocal !!!!
Est-ce que je m'inquiète tout de suite ou pas ?????
Est-ce que ça peut être suite à l'intervention du garage le mois dernier quand ils ont vidangé ?
Je ne sais pas si cela peut aider au diagnostic mais le chauffage de la voiture fonctionne très bien. Cela peut quand même venir du radiateur de chauffage ?
Il faudrait juste vérifier à l'odeur si c'est bien du LDR et non pas de l'eau tout court, qui pourrait provenir d'un défaut d'étanchéité du pare-brise par exemple.
Si c'est le radiateur de chauffage, j'ai fais un tuto pour le remplacer.
Le devis chez mon garagiste étant moins cher, je lui ai laissé. Mais il m'a appelé quelques heures plus tard en me disant que son logiciel s'était planté et qu'il ne fallait pas 3h30 mais au moins 6h car il fallait démonter tout le tableau de bord et la colonne de direction !!
Je lui ai dit de ne toucher à rien ! J'ai récupéré ma voiture et je l'ai emmené chez Opel. Ils ont fait les travaux ce matin en 2h30 et sans avoir besoin de tout démonter !
Par contre ils m'ont dit avoir détecté des traces de surchauffe du moteur dû certainement au manque de LR.
Ils m'ont dit de surveiller le comportement de la voiture et de surveiller les niveaux.
À quoi peut on voir que le moteur à surchauffé ?
Sachant que je n'ai jamais vu l'aiguille approcher les 100 degrés il me semble.
Et quels sont les risques ? Joint de culasse ?
Ya t'il quelque chose à faire ou à regarder ? Des précautions à prendre ?
Pas besoin de tout démonter le tableau de bord, ces garages qui n'y connaissent rien ça fait peur quand même, quand tu vois que tu trouve des tutos sur internet comme j'ai pu faire...
Trace de chauffe en effet je ne sais pas trop comment on peut détecter cela, sinon oui le risque pourrait-être un joint de culasse en autre mais surveille tout simplement la consommation de LDR et les températures déjà.