Fuite liquide de refroidissement

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
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JF1000
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Fuite liquide de refroidissement

Message par JF1000 »

Bonjour à tous,

Le mois dernier, je m'étais aperçu que je n'avais plus de LDR dans le bocal, j'en ai donc remis et je me suis dit qu'une vidange complète ne lui ferait pas de mal. Quelques jours après avoir remis du liquide il y avait plein de mousse verte dans le bocal du liquide... Là je me suis décidé à prendre rdv pour la vidange. Ce qui a été fait le mois dernier.

Ce matin je me suis aperçu que mon tapis de sol côté conducteur était bien humide... Après quelques recherches rapides sur internet, j'ai vu que cela pouvait venir du LDR. Et bingo ! Quasiment plus de liquide dans le bocal !!!!

Est-ce que je m'inquiète tout de suite ou pas ????? :o :cry:

Est-ce que ça peut être suite à l'intervention du garage le mois dernier quand ils ont vidangé ?

Que dois-je faire ?? :roll:

MERCI
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deus45
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Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par deus45 »

vue les symptomes je te dirais plutot que c'est le radiateur du chauffage de l'habitacle qui a rendu l'âme
le gas oil est l essence de la vie
JF1000
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Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par JF1000 »

Merci pour ta réponse

Je ne sais pas si cela peut aider au diagnostic mais le chauffage de la voiture fonctionne très bien. Cela peut quand même venir du radiateur de chauffage ?
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deus45
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Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par deus45 »

je ne voit que lui comme fautif pour que tu ai du LDR dans l'habitacle
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LeKiffeur
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Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par LeKiffeur »

Il faudrait juste vérifier à l'odeur si c'est bien du LDR et non pas de l'eau tout court, qui pourrait provenir d'un défaut d'étanchéité du pare-brise par exemple.

Si c'est le radiateur de chauffage, j'ai fais un tuto pour le remplacer.
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Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par JF1000 »

C'est bien du LDR !

Et après avoir roulé avec le chauffage à fond, le liquide coulait encore plus, c'était net !!!

J'ai regardé ton tuto (très bien fait) mais je ne me sent pas trop pour le faire.

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut coûter en garage ?

Merci
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Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par LeKiffeur »

Aucune idée mais je les vois bien te facturer au moins 2h de main d’œuvre au minimum donc un cout de 120€ mini
JF1000
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Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par JF1000 »

J'aurai bien aimé....

Mon garagiste vient de me dire qu'il y avait 3h30 de boulot donc facture autour de 350€ !
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Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par JF1000 »

Chez Opel : 2h30 de boulot mais le radiateur est bcp plus cher donc facture à 410€ !
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Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par LeKiffeur »

Tu vois d'un coup c'est plus intéressant de le faire tout même. Si tu veux un radiateur j'en ai un à vendre ;)

Je te parlais que de la main d'oeuvre, je ne comptais pas le prix de la pièce.
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Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par JF1000 »

Ah oui financièrement y'a pas photo, c'est plus intéressant...
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Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par JF1000 »

Hello

Voici les news :

Le devis chez mon garagiste étant moins cher, je lui ai laissé. Mais il m'a appelé quelques heures plus tard en me disant que son logiciel s'était planté et qu'il ne fallait pas 3h30 mais au moins 6h car il fallait démonter tout le tableau de bord et la colonne de direction !!

Je lui ai dit de ne toucher à rien ! J'ai récupéré ma voiture et je l'ai emmené chez Opel. Ils ont fait les travaux ce matin en 2h30 et sans avoir besoin de tout démonter !


Par contre ils m'ont dit avoir détecté des traces de surchauffe du moteur dû certainement au manque de LR.
Ils m'ont dit de surveiller le comportement de la voiture et de surveiller les niveaux.

À quoi peut on voir que le moteur à surchauffé ?
Sachant que je n'ai jamais vu l'aiguille approcher les 100 degrés il me semble.

Et quels sont les risques ? Joint de culasse ?

Ya t'il quelque chose à faire ou à regarder ? Des précautions à prendre ?

Merci
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Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par LeKiffeur »

Pas besoin de tout démonter le tableau de bord, ces garages qui n'y connaissent rien ça fait peur quand même, quand tu vois que tu trouve des tutos sur internet comme j'ai pu faire...

Trace de chauffe en effet je ne sais pas trop comment on peut détecter cela, sinon oui le risque pourrait-être un joint de culasse en autre mais surveille tout simplement la consommation de LDR et les températures déjà.
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