X10E - Pb de mélange trop riche à chaud + pollution
-
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:42
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: X10E - Pb de mélange trop riche à chaud + pollution
Merci de ton retour sur les nettoyeurs injecteurs Lekiffeur,
La fonction Oscillo de l'opcom est super pour voir ce qui se passe. Dans mon cas, on voit vraiment la différence sur les courbes entre "quand ça marche": belles oscillations régulières entre 100 et 800mV et quand ça merdouille: plat à 800 mV avec une commande d'injection au mini...
Quelle seraient les bonnes façons de nettoyer ou faire nettoyer un injecteur ?
Sur le X10xE, est-ce une injection mono ou multipoint ? C'est difficile à démonter ?
jmf
La fonction Oscillo de l'opcom est super pour voir ce qui se passe. Dans mon cas, on voit vraiment la différence sur les courbes entre "quand ça marche": belles oscillations régulières entre 100 et 800mV et quand ça merdouille: plat à 800 mV avec une commande d'injection au mini...
Quelle seraient les bonnes façons de nettoyer ou faire nettoyer un injecteur ?
Sur le X10xE, est-ce une injection mono ou multipoint ? C'est difficile à démonter ?
jmf
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: X10E - Pb de mélange trop riche à chaud + pollution
Un injecteur par cylindre, donc multipoint
-
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:42
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: X10E - Pb de mélange trop riche à chaud + pollution
Merci, ça fait donc 3 fois plus de problèmes...
Je vais peut-être commencer par tirer un peu sur la voiture, en montant dans les tours. Mettre aussi un peu d'E85 dans le réservoir ?
JMF
Je vais peut-être commencer par tirer un peu sur la voiture, en montant dans les tours. Mettre aussi un peu d'E85 dans le réservoir ?
JMF
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: X10E - Pb de mélange trop riche à chaud + pollution
Le E85 est plus "sec" il est préférable de garder le SP98, après certains en X10XE ne roule qu'avec du E85 et ça fonctionne très bien...
-
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:42
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: X10E - Pb de mélange trop riche à chaud + pollution
Je roule normalement au SP95. Du SP98 aiderait à décrasser les injecteurs ?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: X10E - Pb de mélange trop riche à chaud + pollution
Le SP98 est plus "gras" que le SP95 qui d'ailleurs n'existe plus, à ce jour le SP95 contient de l’éthanol
- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: X10E - Pb de mélange trop riche à chaud + pollution
L'éthanol ce n'est pas dans le SP95-E10 seulement ? À la pompe, on a encore du SP95 "normal" affiché ici...
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: X10E - Pb de mélange trop riche à chaud + pollution
Par chez moi du SP95 tout court je n'en vois plus depuis des années...
http://www.sudouest.fr/2010/06/12/le-sa ... 48-730.php
http://www.sudouest.fr/2010/06/12/le-sa ... 48-730.php
- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: X10E - Pb de mélange trop riche à chaud + pollution
Ah ben par ici il y en a encore pas mal !
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
-
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:42
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: X10E - Pb de mélange trop riche à chaud + pollution
Pour info, j'ai fait un complément de plein avec du E85 (autour de 30% d'Ethanol) et la voiture marchait rond ! Un peu moins rond qu'avec 100% de SP95, mais très bien tout de même. Et ça fait une sacré différence sur le prix final.
Il faut que je repasse l'OPCOM pour voir si le nettoyage a eu un effet sur mon problème.
JMF
Il faut que je repasse l'OPCOM pour voir si le nettoyage a eu un effet sur mon problème.
JMF
-
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:42
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: X10E - Pb de mélange trop riche à chaud + pollution
OpCom repassé ce soir... et j'ai toujours mon problème. Moteur riche, capteur O2 à 800 mV.
Tout le reste marche parfaitement. Dès que je met un peu de gaz, la sonde se remet à osciller.
Presque à croire que c'est le fonctionnement normal...
Si quelqu'un a un X10XE et un opcom, je suis preneur d'infos concernant la sortie du capteur O2 au ralentit à chaud...
JMF
Tout le reste marche parfaitement. Dès que je met un peu de gaz, la sonde se remet à osciller.
Presque à croire que c'est le fonctionnement normal...
Si quelqu'un a un X10XE et un opcom, je suis preneur d'infos concernant la sortie du capteur O2 au ralentit à chaud...
JMF