Corsa B 1.6 16v 190ch
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Ben tiens la barre avant je viens de m'en commander une.
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Ça vaut une fortune 

- SKORT
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Je m'en suis pris une d'occasion en acier. Avec le C20XE faut la wiechers comme celle que tu as là.
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
N'ayant pas trouvé de F13CR avec un pont de 3.94 et sur conseils de Ben211 je me suis mis à "faire" ma boîte...
Donc sur la Corsa noire 1.5D j'ai récupéré la boite F13WR qui contient un pont de 3.94 et j'ai acheté une boîte F13CR d'une Corsa 1.0 12v avec cette fois un pont de 3.74
Voici dimanche après midi, après plus d'un quart d'heure à la station de lavage

Je vous épargne les photos avant, la boîte de la 1.5D était couverte d'huile ! La boite de la 1.0 12v quand a elle n'est pas trop kilométrée et ça se voit, elle était plutôt propre.
Donc voici la première photo (désolé pour la qualité), c'est le pignon en bas à droite qui m'intéresse

Et tant qu'à faire, vu que la F13CR que je garde était en capteur électronique, je reprends le différentiel complet de la F13WR afin d'avoir à la fois le bon pignon pour mon pont de 3.94 ainsi que la couronne pour l'info vitesse.

Voici les deux pignons l'un à côté de l'autre, celui de gauche pour le rapport de pont de 3.74 avec 19 dents et celui de droite pour le rapport de pont de 3.94 avec 18 dents. La couronne a sûrement un nombre de dents différents mais pas eu le temps de compter.

Tant qu'à faire, j'ai nettoyer tout l'intérieur de la boîte afin de repartir sur de bonnes bases, j'ai juste laissé le capteur de marche arrière mais j'ai du le retirer pour remonter le tout plus facilement.


Donc sur la Corsa noire 1.5D j'ai récupéré la boite F13WR qui contient un pont de 3.94 et j'ai acheté une boîte F13CR d'une Corsa 1.0 12v avec cette fois un pont de 3.74
Voici dimanche après midi, après plus d'un quart d'heure à la station de lavage

Je vous épargne les photos avant, la boîte de la 1.5D était couverte d'huile ! La boite de la 1.0 12v quand a elle n'est pas trop kilométrée et ça se voit, elle était plutôt propre.
Donc voici la première photo (désolé pour la qualité), c'est le pignon en bas à droite qui m'intéresse

Et tant qu'à faire, vu que la F13CR que je garde était en capteur électronique, je reprends le différentiel complet de la F13WR afin d'avoir à la fois le bon pignon pour mon pont de 3.94 ainsi que la couronne pour l'info vitesse.

Voici les deux pignons l'un à côté de l'autre, celui de gauche pour le rapport de pont de 3.74 avec 19 dents et celui de droite pour le rapport de pont de 3.94 avec 18 dents. La couronne a sûrement un nombre de dents différents mais pas eu le temps de compter.

Tant qu'à faire, j'ai nettoyer tout l'intérieur de la boîte afin de repartir sur de bonnes bases, j'ai juste laissé le capteur de marche arrière mais j'ai du le retirer pour remonter le tout plus facilement.


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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Propre!
Mais t'aurais pu enlever la couche de parafine (non j'ai pas lu les commentaires sur le blitz
)
Mais t'aurais pu enlever la couche de parafine (non j'ai pas lu les commentaires sur le blitz

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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Ça part pas au nettoyeur haute pression, je vais pas gratter à l'ongle non plus 

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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Tu passe la boite au lave vaisselle ça devrais partir!
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
elles sont toutes belles c'est demoiselles un fois lavée
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Ouais, reste à finir de la remonter puis ensuite dès réception de l’embrayage de l'installer !
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
tiens j'avais pas remarquer que la F15 avais un flasque de différentiel en alu .
mais la question que je me pose c'est est ce qu'ils sont interchangeable entre la F15 et la F13 ?
parce que cela peut être une alternative intéressante a celui en tôle qui a tendance a fuir avec le temps
mais la question que je me pose c'est est ce qu'ils sont interchangeable entre la F15 et la F13 ?
parce que cela peut être une alternative intéressante a celui en tôle qui a tendance a fuir avec le temps
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Sur la photo les deux sont des F13 et de mémoire la plaque ne s'inverse pas avec la F15 car les joints ne sont pas les mêmes, je regarderais de plus prêt quand même.
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Bon les nouvelles, ayant un peu de temps en fin de journée, ma femme étant rentrée du boulot je lui ai laissé Clément à garder afin que je puisse bricoler...
Donc la boîte est en un seul morceau, tout est remonté nickel, juste eu un doute quand j'ai déposé la butée d'embrayage... En fait les deux sont différentes (à gauche celle d'origine dans la boîte de ce X10XE et à droite celle du kit Sachs qui était posé sur la X16XE) mais ça fonctionne parfaitement

Un coup de nettoyage sur le capteur vitesse à la place du capteur électronique qui était sur cette boîte

Sinon à 17h, je passe un coup de fil à ORECA pour savoir où en est ma commande et le gars dit me rappeler... Bon ok... je rentre du garage et surprise un email...

Bon bah pour avoir l'embrayage ce week-end ça va être tendu, si je ne l'ai pas pour dimanche, ce ne sera pas facile de faire ce boulot le soir après le travail en semaine...
Donc la boîte est en un seul morceau, tout est remonté nickel, juste eu un doute quand j'ai déposé la butée d'embrayage... En fait les deux sont différentes (à gauche celle d'origine dans la boîte de ce X10XE et à droite celle du kit Sachs qui était posé sur la X16XE) mais ça fonctionne parfaitement

Un coup de nettoyage sur le capteur vitesse à la place du capteur électronique qui était sur cette boîte

Sinon à 17h, je passe un coup de fil à ORECA pour savoir où en est ma commande et le gars dit me rappeler... Bon ok... je rentre du garage et surprise un email...

Bon bah pour avoir l'embrayage ce week-end ça va être tendu, si je ne l'ai pas pour dimanche, ce ne sera pas facile de faire ce boulot le soir après le travail en semaine...
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Fin de matinée, message sur le répondeur m'invitant à les rappeler... Ouh ça pue ça... Quelques minutes après, en effet...
Le fournisseur a repoussé le délai, il donne 8/15 jours de plus, je me suis un peu agacé avec le correspondant au téléphone sur le fait que le délai annoncé était d'environ 30 jours sur le site, que j'ai du appeler pour avoir des nouvelles et qu'on m'a donné le 14 septembre, puis le 17 septembre et là encore 8/15 jours et que je n'avais aucune certitude pour avoir ma commande...
Donc voilà, à 10 jours de la sortie circuit, je n'ai toujours pas d'embrayage, je ne crois pas pour l'avoir fin de semaine prochaine afin de pouvoir être présent, je n'aurais pas pu rouler avec cet été, je suis blasé...
Le fournisseur a repoussé le délai, il donne 8/15 jours de plus, je me suis un peu agacé avec le correspondant au téléphone sur le fait que le délai annoncé était d'environ 30 jours sur le site, que j'ai du appeler pour avoir des nouvelles et qu'on m'a donné le 14 septembre, puis le 17 septembre et là encore 8/15 jours et que je n'avais aucune certitude pour avoir ma commande...
Donc voilà, à 10 jours de la sortie circuit, je n'ai toujours pas d'embrayage, je ne crois pas pour l'avoir fin de semaine prochaine afin de pouvoir être présent, je n'aurais pas pu rouler avec cet été, je suis blasé...
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Super .... Je comprends ta frustration, j'ai pas beaucoup profiter de ma GSi cet été non plus mais pour d'autres raisons.
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Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch
Bon vu que j'ai besoin de bouger la Corsa dans les jours à venir, cette après-midi j'ai donc monté la F13.
Voici la F13CR avec pont de 3.94 qui remplace la F15CR avec pont de 3.74

Une fois les supports et le short shift échangés

En fait avec cette F15 que j'avais, la vitesse sur chaque rapport était de 60/105/159/200/252 à 8000tr/mn, étant donné le rupteur à un peu plus de 8000 et le fait qu'il n'est pas possible de prendre 8000 en 5ème, voici ce que ça va donner avec cette F13 : 57/100/151/190/239. Si ça ne me plait pas, j'aurais toujours la possibilité de passer en 4.19 pour avoir 54/94/142/179/225.
Par contre j'ai remonté cette boîte avec le vieux disque bien usé qui était dans la Corsa 1.5D donc disque en 190mm...
J'en ai profité pour vidanger le moteur, je ferais le plein d'huile moteur et de boîte quand elle sera sur roues. Il me reste à remonter les trains roulants et c'est parti.
Voici la F13CR avec pont de 3.94 qui remplace la F15CR avec pont de 3.74

Une fois les supports et le short shift échangés

En fait avec cette F15 que j'avais, la vitesse sur chaque rapport était de 60/105/159/200/252 à 8000tr/mn, étant donné le rupteur à un peu plus de 8000 et le fait qu'il n'est pas possible de prendre 8000 en 5ème, voici ce que ça va donner avec cette F13 : 57/100/151/190/239. Si ça ne me plait pas, j'aurais toujours la possibilité de passer en 4.19 pour avoir 54/94/142/179/225.
Par contre j'ai remonté cette boîte avec le vieux disque bien usé qui était dans la Corsa 1.5D donc disque en 190mm...
J'en ai profité pour vidanger le moteur, je ferais le plein d'huile moteur et de boîte quand elle sera sur roues. Il me reste à remonter les trains roulants et c'est parti.