Kookie a écrit :Si tes filtres sont colmatés, ça ne va pas aider le moteur c'est sur. Notamment le filtre a carburant. Tu peux essayer de le changer ainsi que le filtre a air, s'ils sont anciens.
Après tu as peut-être être un problème de régulateur de ralenti. Est-ce que parfois ta voiture a au contraire un ralenti très élevé ? Parce que dans ce cas ca peut-être aussi être un problème de sonde de température de liquide de refroidissement, j'avais eu ca sur la mienne...
J'ai changé le filtre à air il n'y a pas si longtemps, je peux vérifier ce week-end au cas-où
Par contre le filtre à carburant, je n'y ai jamais touché sur aucune de mes voitures, n’étant pas très doué dans les moteurs, voire même pas du tout, c'est pas de l'informatique alors je suis perdu (quoi que pas très bon en info non plus même si certains disent le contraire ... )
J'imagine que je pourrai trouvé quelques part sur le forum un tuto pour vérifier ça non ?
Sinon, j'ai fais une vidéo là tout de suite du tableau de bord avec le ralentit qui descend, d'ailleurs en rentrant ici en marche arrière, en m'arrêtant comme d'habitude pour mettre la marche arrière elle s'est arrêtée, et avant de ré-avancé aussi

Et la jauge de température à dépassé les 100°, elle qui d'habitude ne pointe jamais le bout de son nez au dessus des 90°
Ah oui, et le ralentit n'est pas élevé, tjs dans les 800 tr/min
LeKiffeur a écrit :Sur le 1.0 12v déjà il faut virer le dessus du du moteur là, la partie en plastique tenue avec des vis Torx et nettoyant le papillon et l'intérieur au nettoyant freine car ça s'encrasse dur là dedans, attention en démontant la partie supérieure tu libérera une durite de LDR donc tu en perdra un peu (mettre un chiffon pour limiter l'écoulement).
Ça c'est la chose à faire si tu n'as pas une petite durite de dépression à un endroit ou un autre qui serait débranchée/percée/coupée à cause du temps.
Par contre là c'est un peu trop compliqué pour moi ce que tu raconte là
Je vais voir après ça ce week-end, si il ne fait pas trop moche, comme je n'ai pas de garage ni d'abris ...