Seulement depuis la semaine dernière, j'ai un soucis au niveau moteur.

Ayant acheter la voiture seulement 2 semaines et demie avant l'incident, je me suis empresser d'aller voir un garagiste. (la voiture peut circuler normalement pendant a peut prêt 10km puis, des qu'elle est chaude, de nouveau les même problème) le garagiste en question m'a dit qu'elle ne tourner plus que sur 3 cylindre.
J'ai donc appeler le vendeur de la voiture, il est malheureusement dans une situation financière déplorable et peut me rembourser que la moitier du véhicule et il me la laisse.. (Ce qui, entre nous, ne me déplaît pas, car je trouve cette voiture extrêmement belle et dynamique.)

D'ou pourrais venir ce problème ? Est-ce réparable ? Ou connaissez vous un moteur 1.4 16v à vendre que je puisse remonter sur ma corsa ?
Ayant 18ans, c'est ma première voiture, elle m'a vraiment plu dès le début... J'ai un budget de réparation d'environ 1000 à 1300 euros maximum ...
Merci de vos réponse

(je vais posté deux vidéos du bruit que fais le moteur au ralenti, on s'en qu'il a la limite de calé ainsi qu'un bruit de claquement anormal.)