Après avoir remonté le moteur dans sa baie, bien reconnecté tous les capteurs + durites (sauf circuit d'eau et les capteurs du radiateur), j'ai voulu faire un essai de démarrage pour vérifier qu'elle démarrait avant de remonter le circuit de refroidissement.
Et quand j'ai mis le contact, misère (encore) : le voyant défaut moteur s'est mis à clignoter et le voyant EPS en bas du compte-tour est allumé. Évidemment la voiture n'a pas démarré.
Un p'tit tour sur le forum et je vois que défaut moteur clignotant = pb d'anti-démarrage.
Avant le changement de moteur la voiture démarrait parfaitement.
J'ai toujours la puce dans la clef.
Tout ce qu'il s'est passé c'est que la voiture est restée sans batterie pendant plus d'un an. Et j'ai un nouveau moteur (avec son faisceau électrique).
Pour gâter le tout, je ne peux pas lire les codes erreur avec l'astuce du trombone sur un X12XE (cf. forum) et je n'ai pas (encore) d'OPCOM. Et puis, comme rien ne se passe correctement, je n'ai pas le code sécurité car le vendeur ne savait même pas où était le code de l'autoradio (peut-être le même ?).
Alors mes questions :
- - Peut-on lire les codes d'erreur sans OPCOM sur un X12XE ?
- Quelqu'un de proche de Lyon et de sympathique aurait-il un OPCOM ?
- Comment pourrais-je avoir perdu l'association puce-ECU sans rien faire que débrancher la batterie 1 an ?
- Quel niveau d'électronique y a-t-il dans le moteur, derrière les 2 gros connecteurs vers le collecteur d'admission ? (c'est la seule partie "électronique" livrée avec le nouveau moteur, qui pourrait donc être défectueuse)
- Le voyant moteur clignotant peut-il signifier autre chose qu'une désynchro de l'anti-démarrage ?
Or j'ai au moins de l'allumage, j'ai vérifié. J'ai même pu démarrer le moteur une dizaine de secondes après avoir injecté de l'essence par le papillon.
Et je pense que la pompe à essence fonctionne (au moins un peu) car j'ai retrouvé de la pression dans le rail d'admission (j'ai appuyé sur la valve de purge au milieu du rail, l'essence gicle fort).
HELP !!!