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Essai de la coco à 200 euros : le moteur tourne comme une horloge, aucun voyant défaut..elle roule bien. ne sait plus quoi faire.. ça m'embete de refaire une Carte Grise + CT, ça fait des frais en +..
Et l'autre déjà beaucoup de frais dessus..et elle ne roule pas, mais j'ai déjà la Carte Grise à mon nom..
Tu prends le moteur de ta 200€ et tu le transplantes
Ou inversement, tu prends le pot et ce qui peut être prélevé sur ta 1ère corsa, et tu répares ta 200€, puis pour amortir les frais de CT et CG tu vends l'autre pour pièces...
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Ou moins legal (mais moins cher), tu prends la cg de l une pour l autre en pensant a refrapper les bon No sur la carrosserie et prendre la plaque moteur...
La Coco prends mal ses tours, à en devenir poussif, quand je roule sur un faux plat, pédale au plancher en 3ème, le régime stagne à max 3500tr/min. et un bruit sur le haut moteur.
Je vous laisse imaginer.. achat d'une coco à 1500 €. Le lendemain au garage elle bafouille, presque 2mois d'attente et 800 euros de pièces changés..pour arriver à leur diagnostic calculateur en dysfonctionnement..achat d'une épave 200€ qui tournait comme une horloge mais joint de culasse HS..le garagiste change le calculateur..me facture 1250€.. récupère ce matin et là ce soir, sur la route, tous ces maux. J'ai les boules, la rage..
SVP, est ce que pour les corsa 1.0L 3 cylindres essence, il y aurait eu différents calculateurs et faisceaux ? Merci d'avance
Suite..le changement du Calostat a ramené le bon fonctionnement sur la température du LDR.
La Coco fonctionne bien mais je trouve encore des défauts, bizarreries..
1- Avant de démarrer, en mettant le contact, je n'entends pas la pompe à essence avec son "Tic......tic...." Pourtant elle démarre au quart de tour, mais sur les 3-4 premières secondes lors de sa prise de régime, il claque comme un diesel..puis plus de bruit suspect, le régime correct.
2- le moteur bien chaud, je perçois un bruit venant du moteur lié au régime moteur, un claquement*, le moteur fonctionne toujours bien..Ce bruit est suffisamment bruyant pour être perceptible depuis l'habitacle.
Une théorie ? les 2 soucis sont liées ?
*imaginer une feuille de papier dans les pâles d'un ventilo..le bruit varie en augmentant la vitesse du ventilo.
Non ce n'est pas le ventilo du radiateur ni ventilo habitacle, ça semble venir côté du moteur.
Pour le démarrage (où sur les 2 premières secondes lors de sa prise de régime, il claque comme un diesel..puis plus de bruit suspect, le régime correct), lorsque j'éteins le moteur tout juste aprés et tente un nouveau démarrage : hop plus de claquement, démarrage propre..
SVP, je souhaite faire l'appoint d'huile de boite de vitesses, mais je ne sais pas où se trouve l'orifice de remplissage..