J'ai décrit les symptomes dans la section de présentation :
"Description : Démarrage à froid Chaotique, elle tombe en régime trop bas, ça broute et finit par couper sauf si je garde le pied sur l'accélérateur enattendant le temps de chauffe.
A chaud, le ralenti est « stable » (oscille un peu, et plutôt élevé entre 1500 et 2000tr/min.). En roulant, des petits à-coup à bas régimes, et pas trés volontaire les hauts régimes voir des trous d’accélération dans les côtes."
Ajouté à cela :
- voyant moteur allumé constamment (oui, il va falloir relever les codes erreurs aprés remise à 0 de la mémoire..je découvre aujourd'hui le site

- vu l'odeur à la sortie d'échappement je dirais que la combustion n'est pas tip top..
Mes 1ers contrôles :
- j'ai changé les bougies.. elles étaient dégueux(Noir)
- le filtre à air en état propre
- le filtre à essence à priori récente, car il est encore tout beau ^^
- la pompe à essence à priori changée
- sonde lambda ayant été changé par l'ancien proprio(il ne passait pas le CT à cause de la pollution)
- le LDR est ok et propre
Je me trouve encore à la lecture de différents post avant de commencer à intervenir.
Ah ? Est ce vrai qu'on ne peut pas effectuer la lecture des codes d'erreurs avec un trombone sur les modèles 1.0 12S ?. D'aprés le tuto de Mr Lekiffeur en date de 2010, il n'avait pas la solution.