divers problème C16XE
- simpsons
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divers problème C16XE
Salut à tous,
je possède une corsa b GSI de 1993 depuis quelques temps et je rencontre quelques problèmes avec...
tout dabord,elle broute pas mal à bas régime dès qu'elle est chaude.Elle est utilisable mais c'est quand-meme un poil désagréable!!
Elle démarre bien,tient bien le ralenti mais très rarement si je mets un gros coup de gaz au point mort,au lieu de rester au ralenti elle cale.
Ensuite, (et oui!!!) toujours au ralenti elle fait "plop plop plop...elle tourne pas rond quoi!!
J'ai remarqué que des fois quand je roule et que je mets franchement les gaz il y a un gros nuage de fumée bien blanc derrière et elle pue vachement.
Elle ne bouffe pas de LDR et sa conso d'huile est plus que correcte.
Par contre j'ai eu plusieurs fois l'occase de faire de l'autoroute avec et là je dois dire qu'elle pousse bien et qu'elle ne rencontre aucun problème...bonnes reprises,aucun bruit suspect etc...si ce n'est qu'en sortie d'autoroute c'est le drame!! elle broute beaucoup et a vraiment du mal à rouler correctement.
Enfin, (ouf!!) quand j'éssaie d'accelerer à la main sur le corps papillon il y a comme un "pschitt" qui se fait entendre derrière le collecteur d'admission en plastique.
voila c'est à peu près tout mais c'est déja pas mal...
je précise que j'ai déja changé quelques trucs comme:
-bobine d'allumage (occase)
-bougies (neuves)
-sonde de température de LDR (neuve)
-sonde lambda (neuve)
-débimètre (occase)
En parlant de la sonde lambda,j'ai le code défaut 44 qui revient sans arret et mis à part une prise d'air,je ne vois pas pourquoi le mélange air/carburant serait trop pauvre.
Si l'un d'entre vous veux bien essayer de m'aider car j'aimerais vraiment essayer de la sauver ma petite gsi...
je possède une corsa b GSI de 1993 depuis quelques temps et je rencontre quelques problèmes avec...
tout dabord,elle broute pas mal à bas régime dès qu'elle est chaude.Elle est utilisable mais c'est quand-meme un poil désagréable!!
Elle démarre bien,tient bien le ralenti mais très rarement si je mets un gros coup de gaz au point mort,au lieu de rester au ralenti elle cale.
Ensuite, (et oui!!!) toujours au ralenti elle fait "plop plop plop...elle tourne pas rond quoi!!
J'ai remarqué que des fois quand je roule et que je mets franchement les gaz il y a un gros nuage de fumée bien blanc derrière et elle pue vachement.
Elle ne bouffe pas de LDR et sa conso d'huile est plus que correcte.
Par contre j'ai eu plusieurs fois l'occase de faire de l'autoroute avec et là je dois dire qu'elle pousse bien et qu'elle ne rencontre aucun problème...bonnes reprises,aucun bruit suspect etc...si ce n'est qu'en sortie d'autoroute c'est le drame!! elle broute beaucoup et a vraiment du mal à rouler correctement.
Enfin, (ouf!!) quand j'éssaie d'accelerer à la main sur le corps papillon il y a comme un "pschitt" qui se fait entendre derrière le collecteur d'admission en plastique.
voila c'est à peu près tout mais c'est déja pas mal...
je précise que j'ai déja changé quelques trucs comme:
-bobine d'allumage (occase)
-bougies (neuves)
-sonde de température de LDR (neuve)
-sonde lambda (neuve)
-débimètre (occase)
En parlant de la sonde lambda,j'ai le code défaut 44 qui revient sans arret et mis à part une prise d'air,je ne vois pas pourquoi le mélange air/carburant serait trop pauvre.
Si l'un d'entre vous veux bien essayer de m'aider car j'aimerais vraiment essayer de la sauver ma petite gsi...
- Kookie
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Re: divers problème C16XE
Salut,
Je suis pas spécialiste du tout, d'autres confirmeront, mais je pense que le pschitt que tu entends est effectivement une prise d'air ! Reste à la localiser précisément pour y remédier....
Je suis pas spécialiste du tout, d'autres confirmeront, mais je pense que le pschitt que tu entends est effectivement une prise d'air ! Reste à la localiser précisément pour y remédier....
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- simpsons
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Re: divers problème C16XE
Salut,
effectivement cela ressemble à une prise d'air et elle se situerait vers le joint caoutchouc vers la droite... difficile à localiser précisément.
pourtant j'ai balançé pas mal de nettoyant frein sur le collecteur par dessus et un peu derrière dans la limite du possible mais le régime moteur n'a jamais varié. bizarre...
Par contre est-ce que tu connaitrais le bon ordre de branchement des fils sur la bobine d'allumage car la mienne est actuellement en 1-3-2-4 (en partant de la distrib) et ça fonctionne nickel. J'ai essayé en 1-3-4-2 comme cela doit normalement etre raccordé et là ca pétarade et elle démarre meme pas.
effectivement cela ressemble à une prise d'air et elle se situerait vers le joint caoutchouc vers la droite... difficile à localiser précisément.
pourtant j'ai balançé pas mal de nettoyant frein sur le collecteur par dessus et un peu derrière dans la limite du possible mais le régime moteur n'a jamais varié. bizarre...
Par contre est-ce que tu connaitrais le bon ordre de branchement des fils sur la bobine d'allumage car la mienne est actuellement en 1-3-2-4 (en partant de la distrib) et ça fonctionne nickel. J'ai essayé en 1-3-4-2 comme cela doit normalement etre raccordé et là ca pétarade et elle démarre meme pas.
- Kookie
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Re: divers problème C16XE
Désolée je peux pas te dire...mon moteur n'est pas le même que le tien (un pôv´ 60cv
) et je pense que les possesseurs de GSI te diront ça mieux que moi 


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- simpsons
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Re: divers problème C16XE
ah ok! merci quand-meme pour ton aide 

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Re: divers problème C16XE
Salut, j'ai eu les même problèmes que toi sur mes deux GSI16, le pshh c'est au niveau du papillon que ça le fait je pense, mais normalement à l'origine on l'entend pas avec la boite à air d'origine.. pour le ralenti instable, le bro bro bro et calage par moment, l'aiguille compte tour qui fait du yo yo.. j'avais les mêmes pb, j'ai résolu ça pour les mienne en nettoyant vraiment bien le debitmètre d'air et en supprimant la gaine en plastique qui passe derrière le moteur, mais... je ne te conseille pas de le faire c'est vraiment compliqué à cause du manque de place... et surtout on peut casser des pièces vraiment compliquées à changer
Mais connaissant ce problème c'est assez embêtant
une photo de ce que j'ai fais, l'arrivée d'air est à droite, c'est branché en direct sur le papillon et le débitmètre d'air est branché derrière le "filtre"

Par contre là ça fait beaucoup de bruit... (trop)
Mais connaissant ce problème c'est assez embêtant
une photo de ce que j'ai fais, l'arrivée d'air est à droite, c'est branché en direct sur le papillon et le débitmètre d'air est branché derrière le "filtre"

Par contre là ça fait beaucoup de bruit... (trop)
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Re: divers problème C16XE
Tu fumes blanc ?
Dans quel état se trouve ton LDR et l'étanchéité de ton moteur côté bas de culasse ?
Jouer dans les bobines d'allumages..osé..
Mon avis : arréter de rouler.. un 1er contrôle visuel complet en particulier ton circuit d'air & électrique(filtre à air, tuyau qui passe par le débitmètre et derrière le moteur,banchement allumage
, régulateur de ralenti, débitmètre même si changé, réunitialisation de ton calculateur pour voir si ton défaut réapparait..)
Dans quel état se trouve ton LDR et l'étanchéité de ton moteur côté bas de culasse ?
Jouer dans les bobines d'allumages..osé..
Mon avis : arréter de rouler.. un 1er contrôle visuel complet en particulier ton circuit d'air & électrique(filtre à air, tuyau qui passe par le débitmètre et derrière le moteur,banchement allumage

- simpsons
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Re: divers problème C16XE
oui ça fume blanc...uniquement quand elle est bien chaude et que j'accélère franchement.sinon,j'ai le code erreur 22 qui signifierait que le capteur de position du papillon est mort donc je ne vais pas tarder à le remplacer mais avant,il faut qu'elle passe en carosserie car un c...ard a trouvé le moyen de me rentrer dedans...heureusement sans gravité pour la voiture...
- simpsons
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Re: divers problème C16XE
Quelques news après un peu plus d 1 an... La gsi tourne beaucoup mieux car j'ai remplacé quelques éléments dont certains étaient à l'agonie:
-les 2 durites sur le dessus de la pompe à carburant,
-les 2 durites de la rampe d'injecteurs,
-potentiomètre du papillon des gazs,
-nettoyage du moteur pas à pas,
-joints d'injecteurs.
Résultat,plus aucun code defaut et ralenti qui ne dépasse pas 900 tours/min.
Je trouve aussi qu'elle a beaucoup plus de peche et de reprise meme si malgré tout cela elle continue à ne brouter que très légèrement quand le moteur est bien chaud...
J'ai fait attention à bien remonter l'admission superieure et vérifié les éventuelles prises d'air au nettoyant frein et RAS pour l'instant.
Au programme très prochainement ce sera le remplacement des bougies...
-les 2 durites sur le dessus de la pompe à carburant,
-les 2 durites de la rampe d'injecteurs,
-potentiomètre du papillon des gazs,
-nettoyage du moteur pas à pas,
-joints d'injecteurs.
Résultat,plus aucun code defaut et ralenti qui ne dépasse pas 900 tours/min.
Je trouve aussi qu'elle a beaucoup plus de peche et de reprise meme si malgré tout cela elle continue à ne brouter que très légèrement quand le moteur est bien chaud...
J'ai fait attention à bien remonter l'admission superieure et vérifié les éventuelles prises d'air au nettoyant frein et RAS pour l'instant.
Au programme très prochainement ce sera le remplacement des bougies...
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Re: divers problème C16XE
Une question que je me pose... le défaut 19 est-il bien en rapport au capteur PMH?? car j'ai relevé les codes erreurs ce matin et celui-ci est ressorti (ça faisant longtemps...)
Avant,j'avais bien pris soin d'éffacer les éventuels codes erreurs du calculateur en débranchant la batterie et en faisant contact entre les cosses pendant quelques minutes.Je trouve bizarre que le voyant moteur ne se soit pas allumé (l'ampoule n'est pas grillée)
Enfin,est-ce ce que ce capteur s'il est hs pourrait faire brouter légèrement le moteur et provoquer de temps en temps des "mini trous" d'accélération?
Merci de m'éclairer car là je sèche...
Avant,j'avais bien pris soin d'éffacer les éventuels codes erreurs du calculateur en débranchant la batterie et en faisant contact entre les cosses pendant quelques minutes.Je trouve bizarre que le voyant moteur ne se soit pas allumé (l'ampoule n'est pas grillée)
Enfin,est-ce ce que ce capteur s'il est hs pourrait faire brouter légèrement le moteur et provoquer de temps en temps des "mini trous" d'accélération?
Merci de m'éclairer car là je sèche...

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Re: divers problème C16XE (RESOLU)
Problème résolu,moteur remplacé!! Trop de galères avec l'ancien...
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Re: divers problème C16XE
Ça peut être une solution LOL
- simpsons
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Re: divers problème C16XE
Je confirme!! ça a été la solution!! radicale certes mais éfficace... non en fait trop de soucis qui se rajoutaient et surtout 1 cylindre qui n'allumait pas donc au lieu d'ouvrir et que ça coute cher à refaire,j'ai trouvé un C16 entièrement refait pour un prix cadeau.
Donc j'ai pas trop eu à refléchir.
A présent,elle tourne comme une horloge bien que de temps en temps le ralenti soit un peu haut...
Donc j'ai pas trop eu à refléchir.
A présent,elle tourne comme une horloge bien que de temps en temps le ralenti soit un peu haut...