CONTROLE technique ?
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Re: CONTROLE technique ?
j'ai reçu mon nouveau cache culbuteur , je vais déja faire cette réparation la et un bon coup de karcher dans le moteur il est DEGUEULASSE
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Re: CONTROLE technique ?
Ben faut pas s'attendre à mieux de la part d'un mazout qui a des fuites! Déjà sans fuite, c'est gras, alors avec... 

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Re: CONTROLE technique ?
j'vais attendre qu'on a tous démonté le moteur , pour nettoyer au dégraissant , en plus la distribution et à refaire ! elle a 163.000 je l'ai fait a 159.000 dégouté
est encore un kit distribution a 150 euro dans les dents plus la culasse j'te racompte pas...bon sa va encore c'est pas chère pour une petite voiture comme sa ,
elle sera immobilisé à partir de lundi
vivement que sa soit réparé
est encore un kit distribution a 150 euro dans les dents plus la culasse j'te racompte pas...bon sa va encore c'est pas chère pour une petite voiture comme sa ,
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Re: CONTROLE technique ?
C'est dommage, j'avais l'intention de faire un tuto sur la distribution du mazout. De toute façon, c'est juste la courroie que tu changes, tu dois en avoir pour pas cher.
Par contre, t'as acheté un kit de distribution alors que t'avais changé la distribution récemment. Pourquoi donc? En général, on achète un kit de distribution courroie-galet tendeur ainsi que la pompe à eau (qui, elle, tourne avec la courroie d'accessoires) et si l'on doit changer de courroie, on ne change que la courroie.
Pour info, c'est tous les 120 000kms pour le kit de distribution.
Si tu déculasses, tu as biensûr acheté une pochette de rodage (joint de culasse+ joints divers, AAC, joints spy, joints de queue de soupapes etc...). Profite en pour aller faire contrôler et éprouver ta culasse au cas où elle serait légèrement déformée ou poreuse, ce qui en dit long sur sa longévité.
Dis toi en tout cas que c'est une voiture avec un moteur solide comme tout. T'aurais eu le même genre de problème avec une Clio II mazout que tu en aurais eu pour ton grade!!! ;
Tiens nous au courant de l'avancée des travaux!

Par contre, t'as acheté un kit de distribution alors que t'avais changé la distribution récemment. Pourquoi donc? En général, on achète un kit de distribution courroie-galet tendeur ainsi que la pompe à eau (qui, elle, tourne avec la courroie d'accessoires) et si l'on doit changer de courroie, on ne change que la courroie.
Pour info, c'est tous les 120 000kms pour le kit de distribution.
Si tu déculasses, tu as biensûr acheté une pochette de rodage (joint de culasse+ joints divers, AAC, joints spy, joints de queue de soupapes etc...). Profite en pour aller faire contrôler et éprouver ta culasse au cas où elle serait légèrement déformée ou poreuse, ce qui en dit long sur sa longévité.
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Re: CONTROLE technique ?
bin le gars qui le fera avec moi si connais mieux , on démontera tous sa , et il me dira s'il est necessaire de tous changer ou que certaine choze , OK pour vérifier la culasse , mais je n'est eu aucune surchauffe du moteur , si je le fais c'est de la prévention , vaut mieux prévenir que guerrir comme on dit , donc si il juge qu'elle est en mauvaise état , ce que je doute aucunement à son sujet je la ferais refaire ,
je verrais avec lui si il faut changer la pompe à eau , mais mon refroidissement ce fais bien donc je pense pas qu'elle soit en cause , après tous après 19 ans d'origine je peux comprendre que le joint de culasse seul ce fait vieillir
mais j'ai aucun doute sur la longévité du moteur
c'est vrai que c'est prévu dans les environ de 270 euros de pièce ce qui est faible en entretien moteur pour cette voiture , et je sais qu'après je n'aurais plus jamais de soucis enfin je touche du bois ^^,
oui mon amis je te tien au courant chaque jour de l'avancement de ma cocoooo
je verrais avec lui si il faut changer la pompe à eau , mais mon refroidissement ce fais bien donc je pense pas qu'elle soit en cause , après tous après 19 ans d'origine je peux comprendre que le joint de culasse seul ce fait vieillir

mais j'ai aucun doute sur la longévité du moteur
c'est vrai que c'est prévu dans les environ de 270 euros de pièce ce qui est faible en entretien moteur pour cette voiture , et je sais qu'après je n'aurais plus jamais de soucis enfin je touche du bois ^^,
oui mon amis je te tien au courant chaque jour de l'avancement de ma cocoooo
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Re: CONTROLE technique ?
mais je prend en compte ce que tu m'a dit au niveau du changement de la distribution , petite question un peu bèbète mais je m'y connais pas en méca :
je ne peux pas garder certaine pièce de la distribution sachant qu'elle à été changer il y a 4000 km ?
je ne peux pas garder certaine pièce de la distribution sachant qu'elle à été changer il y a 4000 km ?
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Re: CONTROLE technique ?
Comme dit tout à l'heure, si tu as changé ta distribution récemment, tu ne changes que ta courroie. L'avantage sur les mazout, c'est que la courroie de distribution n'entraine pas la pompe à eau donc tout changement à ce niveau peut se faire à part.


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Re: CONTROLE technique ?
d'accord ok impécable merci mon amis j'en parlerais au gars demain quand on va attaquer ma coco
bonne soiré
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