CONTROLE technique ?
-
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
CONTROLE technique ?
bonjour , voila comme je dit dans ma présentation je viens d'aquérir ma tite corsa , mais dans le controle technique que le gars ma donné il y a en défaut mineur , un problème d'étanchéité moteur , pensez vous que c'est grave ? car il est vrai que le moteur et gras , mais aucune fuite d'huile bien sur
je veux que mon doute disparaisse après ce que vous connaisseur de corse pourriez me dire !
merci beaucoup
je veux que mon doute disparaisse après ce que vous connaisseur de corse pourriez me dire !
merci beaucoup
-
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Re: CONTROLE technique ?
Salut!
Pars sur une base sure donc nettoie ton moteur au Karsher et vérifie ensuite si t'as une éventuelle fuite. Si oui, ça peut être le joint du couvre culasse qui demande à être remplacé!

Pars sur une base sure donc nettoie ton moteur au Karsher et vérifie ensuite si t'as une éventuelle fuite. Si oui, ça peut être le joint du couvre culasse qui demande à être remplacé!

- vin's
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
si c'est le joint de culasse
faut compter minimum 600€ pour le refaire dans un garage
tchao +
PS:+1 pour nettoyer son moteur

tchao +

-
au karsher ? oula je ne doit pas toucher à l'electricité alors , oui je vais nettoyer et ensuite voir ou il y a re-de l'huile , et je vous dirai à qu'elle niveau il y a de l'huile
merci bien
PS non je ne pense pas que c'est un joint de culasse , l'huile et bonne ce n'est pas de la "mallonaise" car on m'a dit que si c'est l'huile n'est pas liquide il y a un soucie de joint de culasse mais la contrairement non
merci bien
PS non je ne pense pas que c'est un joint de culasse , l'huile et bonne ce n'est pas de la "mallonaise" car on m'a dit que si c'est l'huile n'est pas liquide il y a un soucie de joint de culasse mais la contrairement non
-
Tu débranches ta batterie et tu utilises ton karsher pour nettoyer le tout. Ton alternateur est en bas donc peu de chance qu'il prenne la flotte (sauf si tu le vises délibérément).

- corsa b german look
il parle du joint du cache culbuteurs a mon avis.vin's a écrit :si c'est le joint de culasse
tchao +
raz le bitume et raz les ailes y a que sa de vrai
-
bonjour tous le monde ! désolé quelle que soucis internet , donc voila , oui j'ai passer mon moteur au karsher , effectivement je confirme j'ai une legère fuite au niveau du cache en plastique marqué diesel dessus , de ce fait a force l'huile tombe sur le truc ou il y a le disque d'embrayage normalement ,
excusé moi je ne connais pas les thermes mécanique , il y a autour de ce cache un peu comme du silicone de couleur BLEU , très discret , et effectivement je vois que au niveau d'une des visse le plastique et legerement faillé
j'espere que ce n'est pas grave , pouvez vous m'éclairez d'il vous plait
merci beaucoup
excusé moi je ne connais pas les thermes mécanique , il y a autour de ce cache un peu comme du silicone de couleur BLEU , très discret , et effectivement je vois que au niveau d'une des visse le plastique et legerement faillé
j'espere que ce n'est pas grave , pouvez vous m'éclairez d'il vous plait
merci beaucoup
-
Avec des photos, ça aurait été plus explicite...
alors pour le liquide bleu, c'est un LOCTITTE joint pour l'étanchéité. C'est la même pâte à joint pour le carter, que tu trouves dans n'importe quel magasin d'auto ou bricolage. Elle permet de faire joint sur les parties non planes (en particulier sur les couvres culasses qui ont souvent une partie arrondie).
Le truc que tu dois faire est de remplacer ton joint de couvre culasse (10 vis de 10 à retirer et un petit coup de maillet pour déposer le couvre culasse). Tu nettoies proprement ton plan de haut de culasse et tu remets ton joint comme il faut avec du loctitte bleu sur les parties incurvées.
Fais attention à ton soucis d'huile car j'ai eu la même chose et ça a calaminé les charbons du démarreur.

alors pour le liquide bleu, c'est un LOCTITTE joint pour l'étanchéité. C'est la même pâte à joint pour le carter, que tu trouves dans n'importe quel magasin d'auto ou bricolage. Elle permet de faire joint sur les parties non planes (en particulier sur les couvres culasses qui ont souvent une partie arrondie).
Le truc que tu dois faire est de remplacer ton joint de couvre culasse (10 vis de 10 à retirer et un petit coup de maillet pour déposer le couvre culasse). Tu nettoies proprement ton plan de haut de culasse et tu remets ton joint comme il faut avec du loctitte bleu sur les parties incurvées.
= c'est une boite de vitesses! toi t'as une F13WR (boite à rapports longs) !le truc ou il y a le disque d'embrayage normalement
Fais attention à ton soucis d'huile car j'ai eu la même chose et ça a calaminé les charbons du démarreur.

-
bonjour , merci bien pour ton aide , oui donc en bref je doit enlever le cache plastique fermer par les vis de 10 et remettre du joint bleu que je trouverai mais je ne sais pas si ce joint bleu reglera le probleme car c'est une attache en plastique d'une de ces vis de 10 qui est faillé , voici une photos du moteur et du cache concerné
merci
http://img171.imageshack.us/img171/563/g021.jpg
merci
http://img171.imageshack.us/img171/563/g021.jpg
-
Oui ça devrait aller. Achète le produit en question et change ton joint de couvre culasse comme dit dans mon précédent message.
voici le couvre culasse de ma Coco. Si tu veux, entoure la partie qui est fêlée ou défectueuse.

voici le couvre culasse de ma Coco. Si tu veux, entoure la partie qui est fêlée ou défectueuse.

-
magnifique c'est exactement de sa que je parle , oui en effet je vais acheter une bombe noir pour mes roue car les enjoliveur noire c'est bien mais avec des jantes grise sa le fait pas trop ^^
je t'ai entourer ce qui est feler mais on voir pas le pas de vis concerné sur ma coco
merci
[IMG=http://img824.imageshack.us/img824/6043 ... inteen.jpg][/IMG]
Uploaded with ImageShack.us
je t'ai entourer ce qui est feler mais on voir pas le pas de vis concerné sur ma coco
merci
[IMG=http://img824.imageshack.us/img824/6043 ... inteen.jpg][/IMG]
Uploaded with ImageShack.us
-
comme sa je vais pouvoir repeindre le cache , comme toi et mettre du loctitte
-
Salut,
pas de soucis pour la peinture noire sur tes jantes. N'oublie pas de poncer et d'apprêter comme il faut avant sinon c'est du boulot pour rien. N'oublie pas les photos quand t'auras fini ( dans ton topic perso si possible).
le cache culasse est en plastique dur (ABS) donc si c'est fêlé, il y a tout ce qu'il faut en colle pour réparer le tout. De toute façon, il n'y a pas de filetage sur le couvre culasse, juste des guides pour les boulons. Les filetages sont sur la culasse.
Le couvre culasse est relativement facile à peindre et le résultat peut être intéressant si c'est bien fait, pour pas cher.
Je pense qu'une fois que t'auras réglé ces petits soucis, ton haut moteur sera étanche.
ps: sur imageshack, pour mettre les images sur le forum au lieu des liens, il te faut mettre le "lien pour forum".
pas de soucis pour la peinture noire sur tes jantes. N'oublie pas de poncer et d'apprêter comme il faut avant sinon c'est du boulot pour rien. N'oublie pas les photos quand t'auras fini ( dans ton topic perso si possible).
le cache culasse est en plastique dur (ABS) donc si c'est fêlé, il y a tout ce qu'il faut en colle pour réparer le tout. De toute façon, il n'y a pas de filetage sur le couvre culasse, juste des guides pour les boulons. Les filetages sont sur la culasse.
Le couvre culasse est relativement facile à peindre et le résultat peut être intéressant si c'est bien fait, pour pas cher.
Je pense qu'une fois que t'auras réglé ces petits soucis, ton haut moteur sera étanche.

ps: sur imageshack, pour mettre les images sur le forum au lieu des liens, il te faut mettre le "lien pour forum".
-
d'accord excuse moi les forums je connais pas trop le système d'image comme toi que tu met directement j'y penserai je prendrai des photos de tous sa ! je l'ai metterais mais d'abords il faut que je passe le bac ^^ HEYHEY ces pas gagner
OK pour les jantes ^^ je ne savais pas tu vois qu'il fallait poncer au papier de verre ,
merci pour les filons je te tiens au courant promis !!
merci beaucoup
OK pour les jantes ^^ je ne savais pas tu vois qu'il fallait poncer au papier de verre ,
merci pour les filons je te tiens au courant promis !!
merci beaucoup
-
j'ai oublier de te demander , le cache culasse je ne doit pas le poncer c'est du plastique dure comme tu dit n'est-ce pas ?