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Re: Nouveau projet 160ch - Avec la bobine de c20xe ça démarre !
nikel tout ca
tu pense pouvoir la sortir quand?

- LeKiffeur
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Re: Nouveau projet 160ch - Avec la bobine de c20xe ça démarre !
J'espère mardi ou mercredi avec un pote qui puisse me suivre
- ats31
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Re: Nouveau projet 160ch - Avec la bobine de c20xe ça démarre !
Content qu'elle ai redémarée



- BESHOP
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Re: Nouveau projet 160ch - Avec la bobine de c20xe ça démarre !
super taff
tu vas en prendre du plaisir à la conduire celle la
beau boulot!


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- cocolook
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Re: Nouveau projet 160ch - Avec la bobine de c20xe ça démarre !
tu doit etre bien content de l'entendre tourner
tien nous au courant quand tu va rouler avec

tien nous au courant quand tu va rouler avec
- LeKiffeur
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Re: Nouveau projet 160ch - Avec la bobine de c20xe ça démarre !
Pour aujourd'hui, j'ai été chercher ce matin à la casse la pièce qu'il me manquait, je m'en suis tiré pour 3€ ça va...

Ensuite passage chez Opel pour acheter de l'huile de boite et le joint du coté puisque j'avais l'impression que la fuite venait de là...
Je remonte la pièce sur la tringlerie, la règle du mieux possible car tout seul, c'est une mission de fou... puis je la remets en route et décide de regarder de près à cette fuite, et là surprise, la fuite ne vient pas de là mais de bien plus haut, je regarde de près, un trou... je vais comparer sur la Tigra de madame et je m'aperçois qu'il me manque une pièce (n° 15 sur l'image ci dessous) ! Encore... mais cette fois ce n'est pas moi qui y est touché, surement Philippe du temps qu'il avait le bas moteur... bref j'irais récupéré ça cette aprè'm en espérant que ça se démonte bien...

Autre chose également, j'ai pu déplacer un peu la voiture, 2m en avant et en arrière, la tringlerie est trop mal réglé mais je ne peux pas faire mieux tout seul et surtout je n'ai pas du tout de frein (mis à part le frein à main), donc il ne me reste qu'à attendre un coup de main, mon pote devrait pouvoir m'aider mercredi à finir ça et à aller la faire rouler un peu

Ensuite passage chez Opel pour acheter de l'huile de boite et le joint du coté puisque j'avais l'impression que la fuite venait de là...
Je remonte la pièce sur la tringlerie, la règle du mieux possible car tout seul, c'est une mission de fou... puis je la remets en route et décide de regarder de près à cette fuite, et là surprise, la fuite ne vient pas de là mais de bien plus haut, je regarde de près, un trou... je vais comparer sur la Tigra de madame et je m'aperçois qu'il me manque une pièce (n° 15 sur l'image ci dessous) ! Encore... mais cette fois ce n'est pas moi qui y est touché, surement Philippe du temps qu'il avait le bas moteur... bref j'irais récupéré ça cette aprè'm en espérant que ça se démonte bien...

Autre chose également, j'ai pu déplacer un peu la voiture, 2m en avant et en arrière, la tringlerie est trop mal réglé mais je ne peux pas faire mieux tout seul et surtout je n'ai pas du tout de frein (mis à part le frein à main), donc il ne me reste qu'à attendre un coup de main, mon pote devrait pouvoir m'aider mercredi à finir ça et à aller la faire rouler un peu
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Re: Nouveau projet 160ch - Avec la bobine de c20xe ça démarre !
A je vois de quelle piéces il sagit, celle qu'il te manque, un petite tige avec ressort, et un embout en plastique jaune il me semble. J'espére pour toi que sa va se remonter facilement 

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Re: Nouveau projet 160ch - Avec la bobine de c20xe ça démarre !
Je l'espère aussi...
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Re: Nouveau projet 160ch - Avec la bobine de c20xe ça démarre !
En tout cas, elle fait un trés joli son ta corsa 

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Re: Nouveau projet 160ch - Avec la bobine de c20xe ça démarr
Donc cette aprè'm, direction la casse de ce matin pour récupérer la petite pièce qui me créée ma fuite

Sinon j'ai resserrer le train avant, j'ai nettoyé vite fait (très vite fait) l'extérieur avec un coup de nettoyeur haute pression, bah oui 6 mois sans rouler... J'ai également nettoyer tout l'intérieur, tout remonter et voilà !
Ensuite, avec l'aide de madame j'ai été faire le tour du quartier et elle a filmé
Voici la première vidéo, quand je donne des coups d'accélérateur c'est parce que le ralenti ne descends pas alors que j'ai lâché l'embrayage, premières impressions malgré que je n'ai pas été très haut dans les tours, comme à 1:40 sur la vidéo, ça marche super fort, ça donne trop envie mais patience...
Sur cette deuxième vidéo, je suis de retour à la maison, c'est juste pour accélérer doucement, puis un coup de gaz pour faire redescendre sinon le régime reste en haut malgré que la pédale d'accélérateur soit lâchée
J'ai oublié de préciser, je n'ai pas de freins, donc freinage au frein à main...
Demain aprè'm si mon pote peut passer, on s'occupera de purger les freins et également de régler la tringlerie car ça accroche et en plus avec le short shift et le levier court, ça va pas trop lol

Sinon j'ai resserrer le train avant, j'ai nettoyé vite fait (très vite fait) l'extérieur avec un coup de nettoyeur haute pression, bah oui 6 mois sans rouler... J'ai également nettoyer tout l'intérieur, tout remonter et voilà !
Ensuite, avec l'aide de madame j'ai été faire le tour du quartier et elle a filmé
Voici la première vidéo, quand je donne des coups d'accélérateur c'est parce que le ralenti ne descends pas alors que j'ai lâché l'embrayage, premières impressions malgré que je n'ai pas été très haut dans les tours, comme à 1:40 sur la vidéo, ça marche super fort, ça donne trop envie mais patience...
Sur cette deuxième vidéo, je suis de retour à la maison, c'est juste pour accélérer doucement, puis un coup de gaz pour faire redescendre sinon le régime reste en haut malgré que la pédale d'accélérateur soit lâchée
J'ai oublié de préciser, je n'ai pas de freins, donc freinage au frein à main...
Demain aprè'm si mon pote peut passer, on s'occupera de purger les freins et également de régler la tringlerie car ça accroche et en plus avec le short shift et le levier court, ça va pas trop lol
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
la tringlerie se regle trés facilement seul faut juste avoir les bon outil
tu bloque avec un chasse goupille le levier (2 trou du coté 1ere) ensuite tu retire justement la piece que tu as etait chercher en casse et tu insert un chasse goupille dedans ,tu dessere ta tringlerie ,tu bouge legerement la commande sur la boite pour voir si ton chasse goupille est bien mis a fond dans le trou et ensuite tu resert
la tringlerie de celle de ma femme etait totalement decalé et j ai eu aucun mal a la remettre
sinon super taff que tu nous a fait là
tu bloque avec un chasse goupille le levier (2 trou du coté 1ere) ensuite tu retire justement la piece que tu as etait chercher en casse et tu insert un chasse goupille dedans ,tu dessere ta tringlerie ,tu bouge legerement la commande sur la boite pour voir si ton chasse goupille est bien mis a fond dans le trou et ensuite tu resert
la tringlerie de celle de ma femme etait totalement decalé et j ai eu aucun mal a la remettre
sinon super taff que tu nous a fait là
- LeKiffeur
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
Que tu dis la m'intéresse, donc je retire le soufflet et je passe la première et je devrais avoir la possibilité de mettre une goupille pour me tenir la première ? Et donc ensuite je vais sous la Corsa et je desserre l'ecrou de 13 je bouge un peu la tringlerie pour enfoncer une goupille dans l'emplacement et après je resserre ?
- ats31
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
Moi pour reréglé la tringlerie on a dû s'y mettre à deux pcq si T seul quand tu resserre l'écrou sous la coco le levier bouge et sa décalle tout.. dc le mieux qu'on a trouver c'est que un tiens le levier entre la 1ère et la 3ème bien au centre quand l'écrou est désséré puis quand le levier est bien centré l'autre sous la coco resserre l'écrou dessous
après tu teste et faut que la marche arière et la 5ème passe sans forcé 


- LeKiffeur
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
Oui mais j'avais déjà entendu une fois qu'il existait une technique pour régler de façon fiable et tout seul et imposteur a l'air de la connaitre
- cocolook
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
moi quand j'ai fait la mienne on était a 2 mais il a fallu qu'on si reprenne car on l'avait essayé toute les vitesse passaient bien sauf la 5 et la marche ar du coup comme le dis ats 31 vérifie bien avant