Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique

Présentation des membres et de leur Corsa B
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!

Message par LeKiffeur »

Voici en exclusivité une photo de sa nouvelle coco !

Image
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

Ok ben tu t'y attendais c'est déjà ca ;) bon courage pour tout récupérer et bonne recherche 8-)
thomnaske
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)

Message par thomnaske »

bon courage en espérant que tu puisse retrouver une corsa encore mieux que celle que tu avais avant ;)
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

c'est clair..bonne recherches dans ta future c.o.c.o apo..

bonne recherche :D :D :D

tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
pacocalypse
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Message par pacocalypse »

Lekiffeur:: :lol: pas mal du tout ta photo pour imager le tout!!!!
je t'avoue que c'est l'impression que j'ai à chaque fois que je regarde les photos de l'accident et l'état de la Coco!!!

En fait, j'espère trouver le même modèle que j'avais i.e. vitres électriques, fermeture centralisée, pas de clim ( pas nécessaire pour moi malgré le climat ), direction assistée (électrique cette fois) et si possible faire un swap.

Quoiqu'il arrive, je participerai au forum...

je vous tiens au jus!
;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Si tu veux swapper par sur une base la plus simple possible, donc oui sans clim, et en direction assistée non élec que tu puisse la virée si tel est ton souhait
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Alors les nouvelles ?
pacocalypse

Re: Caribbean Corsa: La Corsa est morte, vive la Corsa!!!

Salut,

Le véhicule a bel et bien été considéré en VEI donc je l'ai récupéré il y a un mois mais telle fut ma surprise de constater que mon coffre fut vidé ( j'avais un fond de coffre qui abritait ma sono) ainsi que mon 3eme feu. Je suis donc allé régler mes comptes avec le gérant du garage, qui m'a dit que le véhicule n'était pas couvert par son assurance, car considéré en VEI (de la pure c*nnerie!!) ce qui fait qu'il le laissait dehors, à la portée de tous.

Pour en avoir le coeur net, je suis allé voir les mécanos pour leur demander s'ils avaient vu ou pris ma sono et l'un d'entre eux ( faut dire que le patron était là) m 'a dit qu'il avait retiré la sono de mon coffre au cas où :mrgreen: :twisted: !!!!! bref, je n'ai pas insisté et lui ai simplement demandé de me remettre mon fond de coffre (dans laquelle se trouvait ma sono) ce qu'il a fait et je suis rentré chez moi.

Parfois, les événements ne méritent pas de trop réfléchir dessus car il existe le facteur chance dans tout! :mrgreen:

Dans tout ça, l'assurance m'a remboursé la somme de 900€, ce qui reste un bon compromis pour un véhicule de 16 ans. Je n'imagine pas combien ils me donneraient pour ma Micra de 91 :P !

J'ai commencé à découper le compartiment moteur de ma Corsa, tranquillement chez moi, dans mon jardin (quand il ne pleut pas, ce qui est rare ces jours-ci). Le moteur a déjà été déposé pour être vendu sous peu. Ensuite, c 'est retirer les portes, l'intérieur et les trains, puis je découpe le reste à la meuleuse.

J'ai déjà pisté une Corsa d'occasion pour 600€ mais son proprio reviendra en Guadeloupe dans quelques jours. Malheureusement, c'est un mazout qui a 192000kms pour 12 ans d'âge donc un ratio plutôt correct pour un mazout. Après il faut voir l'entretien et l'historique de la voiture pour voir si c'est jouable.J'ai l'intention de la contrôler à fond car ce sera ma première voiture ( pour l'instant) et ensuite, me permettra de dépanner la famille au cas où.

Sachez que je suis également sur une autre Corsa essence basique (comme je t'en avais parlé Lekiffeur) afin de mettre un X16XE donc ce projet reste d'actualité.

Malheureusement, je suis hors du département pour le moment et ai oublié les photos les plus récentes sur mon autre PC. Je reviens le 23 et ferai sitôt une mise à jour.

;)
Image
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

C'était pour avoir de tes news sur ce forum

Bon courage
pacocalypse

Salut

Merci! En tout cas, je suis ton topic de près et je te tiens à te dire "chapeau" car t'as bossé dur sur ta Corsa!

Je vous tiens au jus bientôt!

;)
Image
pacocalypse

La Corsa est morte, vive la Corsa!!!

Salut tout le monde,

La fin des vacances... :cry:

Voici ma nouvelle Corsa, en attendant la suivante. Une « petite » 1.7D Viva de fin 1996 avec quelques soucis à régler. Le vendeur me l’a faite à 450€ sans C.T. Pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée mais la direction assistée. Un plus niveau poids mais j'aime ma fermeture centralisée et mes vitres électriques donc je ferai un swap dès que possible.

Image

Image

Image

Déjà pour commencer, la couleur de la voiture ne me plait pas. Je préférais de loin ma Corsa bordeaux. On dira qu’une couleur plus neutre serait mieux passée mais je l’ai prise comme elle était, sans faire le difficile. J'aurai le temps de prévoir pour un passage au four pour retrouver une belle couleur bordeaux surtout que je compte remettre les 4 portières de l'ancienne, vu qu'elles sont déjà traitées (goudron et insonorisation) et prêtes à l'emploi ( ou au pire, à la vente).

Image

Ensuite, il y a des points de rouille à gérer de toute urgence car la rouille et moi font deux. Mon carrossier se fera un plaisir de faire le nécessaire dès que possible car je ne sais pas si c est un critère au C.T. En attendant, je vais poncer le tout et goudronner.

Image

Image

Autre soucis, elle peine à démarrer et ça tire bien sur la batterie, qui est neuve. Je suspecte le démarreur mais il faudrait que les dieselistes me disent si ce sont les mêmes démarreurs que pour une essence. En plus, j’en ai deux en rade donc le changement ira vite.

De plus, les feux arrière ont un problème de masse qu'il faut que je résolve car ils se mettent à clignoter lorsque je mets mon clignotant.

Heureusement qu’il y a les bons points. Le moteur est sain. Certes, je n’ai pas de compressiomètre mazout pour voir ce qu’il a dans le ventre mais je compte tout contrôler pour faire en sorte que le contrôle soit une formalité.

Voici l'ancienne Corsa qui "repose en paix" dans le jardin en attendant un démontage prochain.
Image

Sinon (les mazouteux comme moi), quels sont les points négatifs ou soucis à contrôler sur ce genre de motorisation ?

PS: Lekiffeur, si tu penses que c'est plus judicieux de faire un nouveau topic au lieu de continuer celui là, n'hésite pas à me le dire ;) !
Image
broubrou59
Moteur : Autre moteur

Message par broubrou59 »

dsl pour toi et ta première corsa :? pour ce qui est des points à surveiller: alternateur, le démarreur ( il avait du mal à partir , démontage complet et nettoyage il a retrouvé sa jeune d'antan :) ) le 1.7D est un moteur qui consomme peu et fiable ;)
pacocalypse

Salut!

Penses tu que ce sont les mêmes démarreurs et alternateurs que pour les modèles essences? Vu que mon alternateur et mon démarreur sont neufs sur mon ex-c14nz, je me demandais si les références correspondaient entre les deux

merci! ;)
Image
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

a c'est cool si ta trouver une nouvelle corsa..

N'empêche tu va pouvoir récupérer plein de truc sur ta corsa..

Vivement qu'elle reparte de plus belle ta corsa..

+10 pour ta news corsa même si elle est un peu abimé.. c'est une corsa quand même ;)

Bonne continuation

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

Bon courage pour ta nouvelle corsa ;)
Répondre