que la température de l'eau monte à 100 °. J'ai laissé refroidir le moteur capot ouvert le ventilateur du radiateur ne s'enclenchant pas, la durite
menant au vase d'expansion étant dure.Je suis retourné chez moi à 10 kms avec le chauffage à fond et la ventilation au maximum sans surchauffe.Après refroidissement je shunte la sonde du radiateur et le ventilateur se met en route.Mon mécano contacté me dit qu'il faut changer la sonde (44 euros chez Opel)Le garagiste change la sonde et m'annonce que c'est le radiateur qui est HS. Chez Opel 400 euros chez un magasin de pièces détachées 56 euros.Radiateur changé ça chauffe toujours.Il tombe la distribution (changée en septembre 2017) et suspecte la pompe à eau (de chez Gates) en la tournant il y avait un point dur, le mécano me demande de commander également le thermostat afin de partir sur du neuf de A à Z.Au démontage
de ce thermostat il a trouvé comme du calcaire sur celui ci ,un genre de caillou qui s'effrite avec l'ongle.Bref pompe et thermostat changés, distribution remise plus de surchauffe.Ce matin je fais une vérification, moteur en route jusqu' à enclenchement du ventilo,impeccable , je coupe le contact et le remet et le clignotant orange clignote.Un coup de démarreur sans résultat.Attente de quelques secondes, le moteur démarre sans problème et plus de voyant orange.Après toutes ces explications mes questions sont :faut il passer chez Opel pour faire annuler le clignotement du voyant orange en mémoire dans l'électronique (supposition) d'où peut provenir ce morceau de calcaire vu que c'est toujours du liquide de refroidissement qui a été utilisé.Quelqu'un d'autre sur ce forum a t il eu ce même problème.Pour changer le thermostat il faut tomber la distribution
ils étaient compliqués chez Opel à l'époque !.......j'ai encore des questions