Les nouvelles d'hier.
J'ai déposé la courroie de distribution qui était en bon état, l'impression me donne une voiture plutôt entretenue. D'ailleurs les disques et plaquettes sont récents, les amortisseurs également. Ça change des voitures où rien n'est fait !
Donc la principale raison de la dépose de la distribution, c'était le remplacement du thermostat car le moteur chauffait mais pas le radiateur...
Le joint du thermostat n'est pas commun, je n'avais pas encore vu ce système, en fait il y a une fente dans laquelle il faut glisser le thermostat
J'en profite pour remplacer la pompe à eau, idem, elle était pas vieille, les ailettes étaient très propres
J'ai monté une courroie de distribution neuve et à ma grande surprise il faut jouer avec la pompe à eau pour tendre la courroie, pas évident. Le galet tendeur a aussi été remplacé. La courroie d'accessoire n'est pas abîmée par contre le roulement du galet tendeur commence à faire du bruit, c'est très léger mais je vais le remplacer.
Le résultat, dès que les 92°C sont atteints, la radiateur chauffe bien et ensuite le ventilateur se mets bien en route vers les 97°C, parfait ! Je ne vois pas de signes d'un joint de culasse...
Sur le rapport du CT il était signalé une anomalie de fixation, voici la cause, j'ai donc remis un clip
Toujours sur le rapport du CT il était signalé une mauvaise fixation de la batterie, en effet mal fixée mais tout est bien, j'en ai profité pour tout nettoyer à fond et de remplacer le filtre d'habitacle qui en avait besoin
Bon par contre les bougies sont parmi les références données pour ce moteur mais pas possible de les mettre en place, c'est une ouverture pour clé de 21 et la douille ne rentre pas...
Elle tourne nickel, reste cette petite durite citée plus haut à remplacer
J'ai remplacé les goupilles de portes, enfin remplacer est un grand mot car il y avait sur les deux portières avant une vis avec deux écrous... Étonnant... Enfin c'est résolu, ça ne claque plus ainsi.
J'ai commandé ce matin un filtre à essence car je n'en ai plus d'avance, 4 bougies forcément, un essuie-glace arrière car il est en mauvais état et le rouleau pour le galet tendeur, livraison dans les jours à venir.
Ah si j'ai testé s'il y avait du gaz dans le circuit de clim, et il y en a ! Donc il ne doit pas y avoir de fuite, c'est plutôt bon signe.
Et ce matin, j'ai fini d'aspirer l'intérieur, gros travail mais ça fait forcément plaisir, j'avais déjà fait tout le coffre la semaine dernière, reste les intérieurs de portes au niveau des joints à décrasser et elle sera bien mieux.
Montage dans les jours à venir des pièces commandées, il faut que je trouve deux pneus pour l'avant et ensuite une géométrie, recharge de clim et direction le CT !