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Je veux rajouter une barre anti roulis sur le train arrière de ma corsa mais impossible d'en trouver une
Je recherche de préférence une whiteline, car c'est celle que j'ai devant, après si c'est une autre marque je suis preneur aussi. Donc si il y en a un de vous qui veux se débarrasser de la sienne ... je suis là
Ou il y a une deuxième solution.
C'est de prendre une barre anti roulis avant et de l'adapter sur le train arrière. Certe elle n'est pas assez large pour passer sous les bras mais en faisant un montage triangulé de la pointe de mon bras au bout de la barre je pense que ça pourrait le faire.
La barre stab arr. c'est celle de l'ASTRA GSI ( C20XE )
réf : 90305804 = 170€ chez OPEL ( France, je sais pas; mais là ou je commande en Allemagne c'est dispo )
Plus simple encore, la fabriquer soi-même
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Ha ok. Faudrait vérifier sur le forum du BLITZ-GSI.
Mais il me semble avoir lu ( au moment ou je préparais mes modifs ) que la barre d'ASTRA GSI, ce monté sur nos CORSA.
Sinon, ça reste juste un tube, cintré à 2 endroits...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Just my two cents (d'euros), pour essayer de comprendre..
La barre Whiteline se termine comme ceci:
La barre Astra devrait ressembler à ça:
Soit j'ai faux au niveau des photos (récupérées Web), soit je ne vois pas comment ça peut passer sans sortir la disqueuse et/ou le chalumeau..
ça n'a pas l'air d'être le même angle ni la même longueur après coude.
Après, ya nos amis british qui montent une simple barre droite avec une fixation à chaque extrémité..
LeKiffeur a écrit : ↑sam. 15 juil. 2017 14:47
La barre droite j'ai déjà vu, mais trop peur de toucher le sol...
Bah..
Il faut se demander pourquoi les gens de chez Whiteline se casseraient le c*l à cintrer et à poser leur barres avec des silentblocs et des points de fixation sur la traverse principale si un simple tube droit et deux vis/écrous pouvaient répondre au problème.
Le montage de chez WhiteLine est meilleur, c'est pour ça qu'à l'époque je l'ai acheté et que je l'ai toujours aujourd'hui. Par contre vu la forme du train arrière, la barre posée en travers doit déjà rigidifiée l'ensemble, faute de mieux...
LeKiffeur a écrit : ↑sam. 15 juil. 2017 14:47
La barre droite j'ai déjà vu, mais trop peur de toucher le sol...
Bah..
Il faut se demander pourquoi les gens de chez Whiteline se casseraient le c*l à cintrer et à poser leur barres avec des silentblocs et des points de fixation sur la traverse principale si un simple tube droit et deux vis/écrous pouvaient répondre au problème.
Tu ne crois pas ?
Pour avoir une pièce esthétique,efficace, et qui ne nuis pas à la voiture
Le tube fait perdre de la garde au sol !!! vue le nombre de dos d'âne grandissant
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
j'ai un jeu de BAR Whiteline en stock chez ma mere et je rejoins l'avis générale que la barre droite doit vraiment brider le train arriére dans son debattement parce que elle est montée trop rigide