probleme moteur corsa 1.0 12v

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Thoms08320
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

probleme moteur corsa 1.0 12v

Message par Thoms08320 »

salut a tous , je vais essayer d'expliquer au mieux mon probleme pour que vous puissiez y repondre ,

je vient d'acheter une opel corsa 1.0 12v de 1998 100.000 km super bien entretenue vidange courroie neuve etc

en allant la chercher la voiture démare au quart de tour , elle est en reserve donc je passe mettre de l'essence super98 , je prend la route et au bout de 15 kilometre a peut pres la voiture fait quelque secousse/trou a l'acceleration , sa redevient normal et d'un coup baisse de puissance et le moteur broutille , je rentre comme ca jusque chez moi ,

hier je me penche sur le sujet , en regardant et ecoutant bien le moteur tourne sur deux cylindres , je démonte la bobine d'allumage et mes bougies et la surprise l'une d'elle est noir et humide d'essence , je remonte en inversant les bougies , et la tout refonctionne nickel , je fait quelques kilometres tout va bien , je coupe le moteur et en redémarant rebelotte , je refait la manip , je nettoie mes bougies , je redemarre et la le moteur tourne normalement , je fait 5/6 kilometres , je redémonte pour verifier mes bougies et elles sont toutes les trois couleurs briques , j'ai remonté et tout refonctionne nickel mais jusqu'a quand

donc mes questions ,

-bougie qui montre des signes de faiblesses même si elle n'ont pas beaucoup de kilomètre ?
-bobine hs et qui déconne ?
-injecteur hs qui resterais parfois ouvert et noierait mon cylindre ?
-commande d'injecteur qui déconnerais et laisserais parfois mon injecteur ouvert ?

par ou commencer ?

j’espère avoir expliqué au mieux et merci pour votre aide
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: probleme moteur corsa 1.0 12v

Message par LeKiffeur »

As-tu le voyant moteur qui s'allume, est-il fonctionnel ?

Sinon peut-être la bobine crayon si ça tourne sur deux cylindres en effet...
Thoms08320
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par Thoms08320 »

non aucun voyant moteur d'allumé

si c'est la bobine obligé de changer les trois du coup vu que ce n'est qu'un seul bloc sur ce moteur
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Quand tu dis aucun voyant allumé, même quand tu mets le contact le voyant ne s'allume pas pendant quelques secondes ?

Oui dans ce cas il faut changer le bloc complet.
Répondre