Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
J'ai une fuite de LDR enfin je pense que c'est ca.
J'explique , j'ai une coulée au côté gauche du moteur , là où il y a la pompe à eau , ça fait une coulée sur le sol un peu couleur rouille mais ça doit s'évaporer car la ou je la gare ça fait une traînée couleur rouille mais sèche du coup , j'ai du remettre 0,5L de LDR la dernière fois , sous la pompe à eau on voit exactement des traces de la même couleur de ce qui tombe mais quand je mets ma main en dessous de la pompe à eau c'est pas mouillé ni rien du tout , donc je sais pas si ça vient de la , et c'est peut être lié mais quand il fait chaud dehors et que je suis dans une bouchon le moteur a tendance à chauffer et je dois mettre le chauffage à fond pour que ça se calme alors que mon niveau de LDR est bon. , Donc il y aurai peut être un soucis au niveau de la pompe à eau ?
Je suis extrêmement novice donc je ne m'avance pas là dessus mais si quelqu'un aurait des idées de où ça peut provenir je suis preneur !
Dans les bouchons avec ma Petite (C12NZ), la T° monte à 100° et là le ventilo ce met en route.
Alors, rien d'anormal pour la tienne et aucun rapport avec ta fuite; je met aussi le chauffage à fond et je régule avec la vitesse ^^
Éventuellement, la fuite ce produit que lorsque le circuit est en pression ou alors ton JDC n'aime pas trop le fait d'avoir chaud.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Si c'est rouille, c'est de LDR ( Liquide De Refroidissement ).
La fuite peut ce produire lorsque le moteur est chaud ( en pression ) et que le joint ne fait pu son taff.
Mais il ce peut aussi que c'est une durite percé au niveau du colier.
JDC = Joint De Culasse
Faut voir là ou la fuite est précisément
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Sinon les pompes à eau des corsas sont quand même réputées pas très résistantes. Si la fuite rouillée est située juste dessous ça vaut peut-être le coup d'enlever les protections plastiques de distribution pour voir si ça vient bien de là ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Les fuite au niveau de la soupape de surpression (le petit trou sur le dessous de la pompe a eau ) sont courante sur les poele a fioul quand la pompe commence a être usée .
Mais contrairement au Sac à Puces cette dernière quoique un peu galère peut être changé sans avoir a déposé la courroie de distrib .
Pour diagnostiquer la pannes regarde si ton cardan droit n'est pas humide sinon une autre panne récurrante ce trouve aussi a la jonction des boites a eau en plastique et de la partie métallique du radiateur
J'ai changé mon radiateur moi-même avec mon père, bon on a eu du mal à avoir ce satané collier sur la durite du bas , j'ai fait tourner le moteur avec le bouchon du vase ouvert pendant au moins 30 min pour faire bouillir le LDR.
J'ai fait un tour avec hier et le température n'est pas monté au dessus de 90° donc niquel.
Par contre le lendemain j'ai vu deux gouttes ( environ 5/10cm) de LDR qui a fuit.
J'ai donc vérifié et la fuite vient à la droite du radiateur la ou il y a une pièce que je connais pas , elle commence sur le devant du radiateur et part sur la droite de celui ci.Ça ressemble un peu à une cuillère à miel si ça peut vous aider. Je ne sais pas ce que c'est et comment je pourrais regler le soucis ?
En tout cas mon ancien radiateur était tout rouillé c'était pour ça quil y avait du liquide couleur rouille.
Le radiateur ne rouille pas il est en alu ....
Ce qui donnait la couleur rouille c'est ce que l'on appelle des boues qui ce forment avec le vieillissement du liquide de refroidissement a changer tous les 5 ans si ma mémoire est bonne , parce que une des pannes récurrente en auto pour un radiateur et le colmatage des faisceaux par les boue ou alors de microfuite peuvent ce produire a force de bouffer des saloperie lorsque l'on roule qui crée des fissure sur ces dernier