Tendeur chaîne distrib ?
-
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Tendeur chaîne distrib ?
Alors voila depuis deux jours 'ai pu constater un bruit sur ma voiture un bruit semblable a une chaine qui tourne mal des sortes de cliquetis aigus ça ressemble presque a un sifflement et quand j'accelere avec le bruit elle fait un bruit de course un bruit de tuning avec le regime moteur bref le bruit s'estompe et je peux rouler sans ce bruit pendant longtemps mais parfois il revient ne dure pas longtemps et s'estompe encore, j'ai ouvert le capot et je pense a la chaine de distrib mal tendue donc par consequent au tendeur, il se peut que je me trompe mais c'est mauvais signe bref pas de voyant moteur a l'horizon aujourd'hui elle m'a fait le bruit 5 minutes et puis plus rien le reste de la soirée... apres toutes les pieces que j'ai remplacé je pense malheureusement a la chaine de distrib enfin le tendeur, pour etre sur j'attend encore un peu.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Tendeur chaîne distrib ?
Sans être devant la voiture, pas possible de t'aider...
-
La j'vai prendre la voiture voir si elle me refait ce bruit mais de toutes façons je suspecte le tendeur de chaine bref demain rendez vous a norauto voir j'espere que demain elle me fera le bruit sinon impossible de savoir.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Norauto pour une distri ? Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée...
-
Non c'est pour voir d'ou vient le bruit, hier elle m'a pas fait le bruit j'vais voir si j'la prend taleur j'vais tourner et on verra.
-
Toujours pas le fameux bruit aujourd'hui ça fait deux jours, tres bonne nouvelle mais voila quoi je reste mefiant quand meme 

-
Toujours pas de bruit aujourd'hui aussi bon ça me rassure j'fait expres des fois d'accelerer et de taper des pointes pour la mettre a rude epreuve mais non pas de bruit de temps en temps je laisse le moteur tourner a l'arret pendant 5 minutes et non pas de bruit bref a voir par la suite mais je pense maintenant que ce bruit etait du a autre chose...a voir par la suite.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Verra bien...
-
Donc avant hier le bruit est revenu et toute la journée... pareil bruit de fer rouillé chaine rouillé ??? avec un bruit de tuning quand j'accelere et hier pas de bruit donc bon je sais pas mais je suspecte le chauffage radiateur de chauffage , tout a l'heure je vais descendre voir si je peux nettoyer et verifier certaines pieces on verra bien.
-
Aujourd'hui le 15 depuis le 6 dernier elle ne m'a pas fait le bruit j'ai commencé a suspecter le froid car quand il fait bon pas tres froid pas de soucis bref j'ai remarque que meme par temps froid elle ne me fait pas le bruit maintenant mais au demarrage pendant le starter le bruit se fait entendre mais tres faiblement pendant 5 secondes puis plus rien bref je pense au froid au starter auto mais rien de grave heureusement
bref si quelqun sais ou se trouve le starter sur corsa b 1,2i 16v.

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Il n'y a pas de starter sur les Corsa B. Juste un régulateur de ralenti et un peu d'électronique qui fait que la richesse est réglée électroniquement.
-
ok merci mec
-
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
La dernière fois que j'ai eu des bruit parasite coté chaîne de distri sur la corsa, c'était un manque cruel d'huile. C'est fout comme c'est costaux ce X10XE, j'ai rajouté 1L(histoire d'arriver au mini) et plus de cliquetis/claquement coté distri.
Tu as vérifié ton niveau d'huile?
(Sinon oui, honte a moi pour l'entretient calamiteux de la corsa)
Tu as vérifié ton niveau d'huile?
(Sinon oui, honte a moi pour l'entretient calamiteux de la corsa)
-
Salut zangdar et merci pour ton commentaire, j'viens juste de savoir aujourd'hui c'etait quoi donc c'est le galet tendeur de la courroie qui fait un bruit de crissement metallique quand il tourne, etant un connaisseur en mecanique mais pas pro j'suis aller voir mon pote a norauto et en 2 minutes il a trouvé d'ou venait le bruit bon ben go achetr un galet tendeur mais c'est vrai que ça aurait pu etre n'importe quoi puisque le bruit venait de la distrib avec des doutes j'ai pas cherché a comprendre ce bruit qui m'enervait chaque jour bonne soirée a toi l'ami