elle ne demarre plus

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
tchachu
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)

elle ne demarre plus

Message par tchachu »

Bonjour,
tout est dit dans le sujet, mais voila quelques explications:

La voiture a ete immobilisée 12 jours car mon mastervac etait hs, le temps d'un trouver et de le remonter, et voila que ma corsa B moteur C14NZ ne veut plus démarrer !!!

J'ai jete un oeil a l'injecteur, l'essence arrive... puis j'ai contrôlé les bougies pour voir l'etincelle, puis ouvert la tete de delco au cas il y aurait de l'humidite, gras etc...

Tout est en ordre.

Quand on enclenche le contacte, le démarreur tourne normalement... mais elle ne veut pas demarrer, et je n'ai aucune idee d'ou cela peut provenir.

J'ai cherche sur google, il ya mille et une raisons, souvent on parle du capteur pmh, mais je n'en ai pas sur ce modele.
Dans la RT, dans la rubrique TABLEAU DE CONTROLE DES ORGANES, toutes les pannes sont possibles...

Si quelqu'un a une idee je suis preneur.

merci
tchachu

Re: elle ne demarre plus

Message par tchachu »

J'ai oublie de preciser, j'ai une fuite au calorsat (apres le remplacement du mastervac, elle devait partir chez le mecano le changer, mais dabord, il faut demarrer :D )... peut etre que cela a une importance dans mon pb.

merci
GfUnK38
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par GfUnK38 »

Salut tout d'abord (meme si tu dis que tu n'en a pas) le capteur PMH ne peut etre mis en cause car ce dernier permet juste de demarrer a chaud la voiture, la ce n'est pas le cas alors deja pour le demarrage il faut regarder du coté de l'allumage (bougies, bobine d'allumage, batterie, demarreur etc...) regarde aussi ton alternateur car un alternateur hs peut empecher le demarrage a la clé bref si tu a deja verifié de ce coté la et que tout est en ordre regarde du coté essence (filtre a essence bouché ou HS, pompe a carburant, relais de pompe a carburant etc...) une fuite sur le thermostat n'empeche pas le demarrage.
tchachu

Message par tchachu »

Merci pour ton message Gfunk38.

Au tout debut j'ai pense a un pb d'arrivee d'essence (beaucoup de pb au niveau de la pompe ou filtre dans differents sujets quand la voiture ne demarre pas), alors j'ai regarde si l'injecteur debitait.
Et c'est le cas, donc j'ai abandonne cette piste.

Cote allumage: j'ai verifie les bougies et le delco.

Ma batterie est ok, et mon demarreur aussi.

Par contre, je n'ai pas verifie mon alternateur... je vais fair une petite recherche google pour savoir comment le controler, mais est ce possible si le moteur ne demarre pas, juste avec le demarreur pendant qques secondes ?

Je m'occupe de ca et je donne le resultat
GfUnK38
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par GfUnK38 »

Salut oui regarde ton alternateur si il y a arrivée d'essence c'est que c'est ok de ce coté la, si tu dit que les bougies la batterie et le delco sont ok essaye de la demarrer en poussant ou avec les pinces, si elle demarre tu sauras si c'est ton alternateur qui est hs ou une batterie faible ou en fin de vie.
BASSMANTA
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par BASSMANTA »

L’alternateur recharge la batterie, donc rien à voir avec le fait que le moteur démarre pas, si la batterie est bien chargé.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
tchachu

Message par tchachu »

La batterie est bien chargee...
de plus, apres une recherche sur google, impossible de verifier un alternateur si le moteur ne tourne pas (sauf le demonter et l'amener chez un mecano equipe d'un banc)

Je cherche toujours et suis preneur de toutes idees

merci
tchachu

Message par tchachu »

J ai suivis le tuto de kiffer pour connaitre les codes erreurs en chuintant les bornes A et B de a prise diagnostique.

Et bien rien... juste code 12, donc normal... et pourtant, elle ne demarre toujours pas.

Quelqu'un a une idee ?

merci
tchachu

Message par tchachu »

Bonjour,

J'ai mis du start pilot (equivalent avec ether car le shop n'avait pas de start pilot)... rien a faire... elle ne demarre pas.... comme si il y avait un systeme anti demarrage... sauf que j'ai de l'essence a l'injection, et des etincelles aux bougies (qui se noient a force de tirer sur le demarreur).

se peut il qu'un fil fasse masse et empeche de demarrer ?
J'ai cherche mais je n'ai rien vu de debrancher ou fil nu

Donc tjs preneur d'une idee.

merci
BASSMANTA

Message par BASSMANTA »

Ta batterie donne assez d'intensité ?
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
tchachu

Message par tchachu »

Je n'ai pas de testeur, donc elle est entrain de charger et demain je pense que la batterie sera a son top (j'ai egalement refait les niveaux d'eau de la batterie).

Mais vu que le demarreur joue son role sans faiblesse, avec tous les essais que j'ai fait, j'ai pas encore ressenti de faiblesse de la batterie, je ne pense pas que le pb vienne de ce cote (mais on ne sait jamais...donc elle charge)

Une question, y a t il generateur impulsion vilebrequin sur un moteur c14nz... c'est pas tres clair sur la RT (il y a plmais s moteurs presentes).
Est ce que l'effet de hall peut se deregler, ce qui impliquerait que mes bougies donnent sans pb, mais ne s'allument pas au bon moment.

Je cherche du cote allumage, mais avec google, on trouve tout et rien !!!
tchachu

Message par tchachu »

D'apres mes recherches, la sonde de temperature, celle derriere l'injecteur qui envoie les infos au calculo, est souvent en cause.

Serait il possible que ce soit le cas sans avoir de code erreur a ce sujet ?

merci
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Le plus probable serait quand même la batterie après 12 jours... Branche toi sur une autre voiture avec des câbles afin d'être sûr que la batterie ne soit pas la cause, si elle ne démarre pas malgré la puissance délivrée, il faudra alors voir.
tchachu

Message par tchachu »

ok, je le fais aujourd'hui, c'est pas trop complique de se connecter sur une autre batterie, c'est a ma portee
tchachu

Message par tchachu »

J'ai teste ma batterie: 12,5 v et elle est chargee.
Un ami vient avec sa voiture plus tard et je ferai un essai avec sa batterie.

Mais j'ai trouve un truc etrange, toujours sur une idee de calage de la distribution

Lorsque ma poulie d'arbre a came est sur son repere a midi, ma poulie d'amper ne l'est pas: le repere de la poulie est vers 10h, alors que son repere sur le plastique est a 1h !!!

est ce que cela signifie que mon pignon de vilebrequin n'est plus sur son repere egalement ?

Ce qui expliquerait que tout parait normal, pas de code defaut, batterie chargee et a 12,5 V... mais qu'elle ne demarre pas.

J'aimerai avoir vos avis avant de demonter la distribution !!!

Merci
Répondre