Démonter le radiateur de chauffage
- LeKiffeur
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Démonter le radiateur de chauffage
J'en profite pour avoir une Corsa presque entièrement démontée pour faire ce tuto à l'aise
Une fois le tableau de bord déposé, on voit bien le bloc de chauffage, la bonne nouvelle c'est que pour démonter le radiateur de chauffage il n'y aura pas grand chose à démonter, mais ne sachant pas comment c'était fait c'est bien plus pratique de ne rien avoir autour.
Donc on commence côté conducteur, de mémoire il y a d'abord un plastique à retirer pour avoir accès au bas du bloc de chauffage, juste à côté de la pédale d'accélérateur. Retirez les deux vis (clé plate de 7) entourées en rouge et retirez la vis (clé plate de 13) entourée en vert. Après avoir retiré cette vis de 13, il vous faudra décaler cette barre qui soutiens la colonne de direction pour sortir le plastique.
Ensuite côté passager, trois vis à retirer (clé plate de 7)
Il vous faut maintenant retirer ce plastique, ce n'est pas évident mais vous arrivez à le sortir, pour ma part côté conducteur. Vous aurez ainsi la visibilité sur le radiateur de chauffage.
La meilleure partie est sans doute celle où il faut retirer les durites qui se trouvent dans le compartiment moteur, le plus simple sera par le dessous, c'est assez simple à voir ce sont les deux durites l'une à côté de l'autre qui vont vers l'habitacle,donc entre le moteur et l'habitacle, quand je dis la meilleure partie car avec le temps ces durites sont souvent collées. Nous voyons les deux tuyaux du radiateur sur cette photo.
Si vous bricolez un peu, achetez cette pince qui vous aidera grandement pour retirer les collier de ces deux durites. J'en ai eu 3 en "noname" avant elles sont toutes finies cassées, j'ai donc fini par acheter du Facom.
Maintenant que le radiateur est déconnecté, il suffit juste de le faire sortir, il est rentré "en force" mais ne tiens pas beaucoup
A nouveau pas évident mais il va sortir côté conducteur, attention de ne pas mettre du liquide de refroidissement partout dans la voiture en le sortant.
Une fois le tableau de bord déposé, on voit bien le bloc de chauffage, la bonne nouvelle c'est que pour démonter le radiateur de chauffage il n'y aura pas grand chose à démonter, mais ne sachant pas comment c'était fait c'est bien plus pratique de ne rien avoir autour.
Donc on commence côté conducteur, de mémoire il y a d'abord un plastique à retirer pour avoir accès au bas du bloc de chauffage, juste à côté de la pédale d'accélérateur. Retirez les deux vis (clé plate de 7) entourées en rouge et retirez la vis (clé plate de 13) entourée en vert. Après avoir retiré cette vis de 13, il vous faudra décaler cette barre qui soutiens la colonne de direction pour sortir le plastique.
Ensuite côté passager, trois vis à retirer (clé plate de 7)
Il vous faut maintenant retirer ce plastique, ce n'est pas évident mais vous arrivez à le sortir, pour ma part côté conducteur. Vous aurez ainsi la visibilité sur le radiateur de chauffage.
La meilleure partie est sans doute celle où il faut retirer les durites qui se trouvent dans le compartiment moteur, le plus simple sera par le dessous, c'est assez simple à voir ce sont les deux durites l'une à côté de l'autre qui vont vers l'habitacle,donc entre le moteur et l'habitacle, quand je dis la meilleure partie car avec le temps ces durites sont souvent collées. Nous voyons les deux tuyaux du radiateur sur cette photo.
Si vous bricolez un peu, achetez cette pince qui vous aidera grandement pour retirer les collier de ces deux durites. J'en ai eu 3 en "noname" avant elles sont toutes finies cassées, j'ai donc fini par acheter du Facom.
Maintenant que le radiateur est déconnecté, il suffit juste de le faire sortir, il est rentré "en force" mais ne tiens pas beaucoup
A nouveau pas évident mais il va sortir côté conducteur, attention de ne pas mettre du liquide de refroidissement partout dans la voiture en le sortant.
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Re: Démonter le radiateur de chauffage
Bonjour.
S'il vous plaît, y at-il quelqu'un qui peut m'aider à trouver le tube/durite de radiateur de chauffage sur Internet?
Je l'ai essayé sur Oscar et MisterAuto mais je ne l'ai pas trouvé.
Il y a une grosse fuite d'eau dans le durite.
Merci a tous.
S'il vous plaît, y at-il quelqu'un qui peut m'aider à trouver le tube/durite de radiateur de chauffage sur Internet?
Je l'ai essayé sur Oscar et MisterAuto mais je ne l'ai pas trouvé.
Il y a une grosse fuite d'eau dans le durite.
Merci a tous.
- BASSMANTA
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Re: Démonter le radiateur de chauffage
Slt
C'est quoi la réf écris sur celle d'origine ?
C'est quoi la réf écris sur celle d'origine ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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Re: Démonter le radiateur de chauffage
Salut,
Sur la pièce est GM 90501220. Sur internet j'ai trouve aussi 8263.
Corsa B 1.5D Isuzu 1996
Grand merci !
Sur la pièce est GM 90501220. Sur internet j'ai trouve aussi 8263.
Corsa B 1.5D Isuzu 1996
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- BASSMANTA
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Re: Démonter le radiateur de chauffage
C'est la petite durite donc
la réf 90501220 est remplacé par la > 90570022 elle même remplacé par la > 93386277
Je trouve en original pour moins de 40€.
la réf 90501220 est remplacé par la > 90570022 elle même remplacé par la > 93386277
Je trouve en original pour moins de 40€.
BASS MANTA
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AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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Re: Démonter le radiateur de chauffage
Avec ces nouvelles références, j'ai trouvé.
Grand merci !
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- BASSMANTA
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Re: Démonter le radiateur de chauffage
De rien ^^
Lorsque tu as une réf. précise là tout de suite; on gagne du temps
Je trouve toutes les réf disponible; mais bon, c'est moi
Lorsque tu as une réf. précise là tout de suite; on gagne du temps
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BASS MANTA
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Re: Démonter le radiateur de chauffage
Encore un super tuto, bravo !
Est-ce que quelqu'un connaitrait le moyen le plus simple d'accéder à la commande du mélange air chaud/froid située juste au dessus du radiateur et que l'on voit sur les photos ?
Car j'ai un objet (certainement une ailette d'aération) qui est tombé dans le conduit central, et bloque le mouvement de ce mécanisme.
Merci pour l'aide
Est-ce que quelqu'un connaitrait le moyen le plus simple d'accéder à la commande du mélange air chaud/froid située juste au dessus du radiateur et que l'on voit sur les photos ?
Car j'ai un objet (certainement une ailette d'aération) qui est tombé dans le conduit central, et bloque le mouvement de ce mécanisme.
Merci pour l'aide
- BASSMANTA
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Re: Démonter le radiateur de chauffage
BASS MANTA
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Re: Démonter le radiateur de chauffage
Bon et bien, il suffit de suivre ce tuto pour accéder à la commande de melange air chaud/froid, sans aller jusqu'à enlever le radiateur, pb résolu