Une fois le tableau de bord déposé, on voit bien le bloc de chauffage, la bonne nouvelle c'est que pour démonter le radiateur de chauffage il n'y aura pas grand chose à démonter, mais ne sachant pas comment c'était fait c'est bien plus pratique de ne rien avoir autour.

Donc on commence côté conducteur, de mémoire il y a d'abord un plastique à retirer pour avoir accès au bas du bloc de chauffage, juste à côté de la pédale d'accélérateur. Retirez les deux vis (clé plate de 7) entourées en rouge et retirez la vis (clé plate de 13) entourée en vert. Après avoir retiré cette vis de 13, il vous faudra décaler cette barre qui soutiens la colonne de direction pour sortir le plastique.

Ensuite côté passager, trois vis à retirer (clé plate de 7)

Il vous faut maintenant retirer ce plastique, ce n'est pas évident mais vous arrivez à le sortir, pour ma part côté conducteur. Vous aurez ainsi la visibilité sur le radiateur de chauffage.

La meilleure partie est sans doute celle où il faut retirer les durites qui se trouvent dans le compartiment moteur, le plus simple sera par le dessous, c'est assez simple à voir ce sont les deux durites l'une à côté de l'autre qui vont vers l'habitacle,donc entre le moteur et l'habitacle, quand je dis la meilleure partie car avec le temps ces durites sont souvent collées. Nous voyons les deux tuyaux du radiateur sur cette photo.

Si vous bricolez un peu, achetez cette pince qui vous aidera grandement pour retirer les collier de ces deux durites. J'en ai eu 3 en "noname" avant elles sont toutes finies cassées, j'ai donc fini par acheter du Facom.

Maintenant que le radiateur est déconnecté, il suffit juste de le faire sortir, il est rentré "en force" mais ne tiens pas beaucoup

A nouveau pas évident mais il va sortir côté conducteur, attention de ne pas mettre du liquide de refroidissement partout dans la voiture en le sortant.