PKDJS présentation

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
pkdjs
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 14:09
Localisation : 13

PKDJS présentation

Message par pkdjs »

bien le bonjour a vous tous!
je me présente,pkdjs de mon pseudo,né en 1987
j'habite dans le 13 chez mes parents et j'ai un appart en coloc sur avignon.
je suis un homme,célibataire,apprenti electrotechnicien,je prépare ainsi un BTS electrotech.

au tour de ma titine!^^

ma titine,de son surnom que je lui donne,à été mise en circulation en 1995.
c'est une corsa B viva phase 1,5portes,1L5 TD.
elle est entrée dans ma vie en aout 2006,quel changement!
j'ai laisser ma vieille tuture , une peugeot 309 srd a mon père contre cette petite opel.
qui plus est ma fait une surprise lors de son acquisition!
sur la malle,n'était précisé que la cylindrée,soit 1.5.
la surprise a été de lire en rouge en ouvrant le capot
"TURBO"
^^ ça fait plaisir comme on dit!
je n'ai pu la conduire que depuis février 2007,le temps de trouver une assurance et un nouveau job.
mais je me suis occupé de la bichonner quand je l'ai ramené...
la pauvre avait passé + d'un an sans bouger au vent et pluies,soleil et chaleur,dans le jardin de son ancien proprio!

déjà pour la déplacé,il a fallu la sortir de terre!( on voyait que 1cm des flanc des pneus par rapport au bas des jantes jusqu'au sol!)
de la mousse avait poussé de partout dans les conduis d'aération,un chien avait élu domicile dans l'habitacle,il y avait des poils et de la M***** de partout...

niveau moteur,quelques nids d'écureuil et de guèpes désséchés par ci par là.
une batterie neuve et elle été réveillé de son sommeil!^^

cela ma pri tt l'hiver pour la nettoyer entièrement:
j'ai du démonter les plastique,le tableau de bord,afin de faire disparaitre mousses et moisissure
aspirateur,pelle a gratter pour les dégats canin( et masque anti odeur aussi,entre l'humidié des mousses et celles du cleps...)
ma mère crisé car j'occupé la baignoire d journée entière pour nettoyer les morceaux! lol
enfin bref
une fois cette petite remise en beauté,je me suis attardé sur la sono
il y avait le poste d'origine bien entendu,mais il n'y avati que la radio qui marché, les hp avant = membraen déchiré,tweeter grillé,hp arrière inexistant!

là chance a voulu que ma mère change de voiture peut de temps après,donc j'ai pu récupéré sa sono:
poste alpine+chargeur 6CDs+caisson amplifié 140W vélocity
et que mon cousin me fasse cadeau de son ancien son: hp JBL élliptique 225W+kit éclaté 2 voies 180W
et dernièrement en début du mois d'octobre,mon oncle s'est débarrassé de son caisson de basse de 400W RMS qu'il me laisse pour la modique somme de 150€

donc j'ai passé tout le mois de janvier 2007 a tirer les câbles d'alim et des hp et tt installé la sono de ma mère avec les hp de ma 309. et j'ai du acheté un condensateur par la sutie car le caisson pompé trop de jus,le poste n'étais plus alimenté passé un certain niveau de volume sonore...
puis en avril 2008 j'ai installé le kit éclaté de mon cousin.

et là le caisson de mon oncle.

j'ai aussi installé avec l'aide de mon père, un spoiler de smart fortwo avec 3ème feux stop a leds intégré en lieu et place d'un spoiler normal.
ça ne se remarque même pas au premier coup d'oeil que c'est un spoiler de smart et pas de corsa,si ce n'est qu'il un poil moins large que le huat de la malle( 2cm de chaque coté)

et aussi,cette petite titine avai échapé a un mort tragique masi pas sans éraflure!
elle avait évité un bidon de peinture pour bande blanche sur route tombant d'un camion de la DDE qui doublé!
résultat= ailes avant gauche écorché,rouillé depui le temps,cabossé,répétiteur explosé
de la peinture blanche sur tout le bas de caisse coté conducteur et même sur les pneus!!
c'est ça qu ia été le plus long a nettoyer pdt l'hiver...mais j'ai réussi!^^

puis plus tard j'ai fais réparer l'aile par le père de mon ex( qui a l'époque été ma copine depuis 8mois) qui été carrossier peintre!

une aile tte neuve!

j'ai aussi fait de petite touche personnel en achetant sur ebay,leboncoin,etc...
coque de rétro chromé a 0,99€ sur ebay( ça c un cou de Q monstre que personne n'a enchéri!!!)
-veilleuse a leds couleur xénon
-housses de siège imitation cuir crème
-fourreaux de ceinture flaming( c'est un cadeau d'annif)
-vinyle dragon tribal sur le capot( cadeau avec les fourreaux)+ autocollant billabong blanc tribal sur le nez de capot
-bande rétro réfléchissante vert sur les rainures capots et portières tout le tour de la caisse+essuie glace
-spot lumineux a leds bleu pour éclairer els pieds a l'avant
-néon bleu au plafond
-leds bleu au branche appuies têtes
-embase de levier de vitesse d'abord chromé puis peinte en bleu karibic( c la couleur de la carrosserie) et finalement remplacé par une embase chromé avec led bleu intégré
-poignée intérieur en alu chromé type BMW E36
-j'ai repein les plastique garniture des poigné de porte intérieur,ainsi que les aérateurs et la console centrale couleur carrosserie aussi
-lamelles autocollantes chromées aux aérateurs
-poignée de frein a main chromé et cuir
-soufflet de levier vitesse en cuir noir tt neuf
-ampoule plafonnier a leds couleurs nuancées a leds ( change de couleur automatiquement )
-répétiteur de renault 21 pour remplacer celui qui été explosé( g di découpé d pti bout e l'aile et limé pour l'adapté)
-vérins de capot chromé adapté eux aussi
-plage arrière en teck(bois exotique utilisé sur les yacht de luxe récupéré et adapté par mon papa^^ la classe!)
-trappe a carburant façon aviation (autocollant)
-installation alarme avec implantation du capteur infrasonic a l'emplacement prévu pour le bouton de anti brouillard avant en déplaceant la prise allume cigare derrière cet emplacement afin d'alimenté le capteur et installation d'une prise allume cigare qui s'éclaire fluo verte en lieu et place de celle d'origine.
-loquets de portes en alu brossé
-tapis de sol plastique imitation plaque alu

voici ttes les modifs que j'ai déjà effectuée!
d'autres sont en préparation mais entre les étude,le boulot et les emmerdes de la vie courante( banque,assurance,médecin,sport...), je n'ai pas trouver le temps de m'en occuper...

@+

ps: je posterai des messages au sujet des prochaines modifs


J
Avatar du membre
thomnaske
Messages : 616
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: PKDJS présentation

Message par thomnaske »

bienvenue qu'elle histoire elle a ta voiture tu la sauvée en quelque sorte...
ta des photos?
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
Avatar du membre
BESHOP
Messages : 702
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 18:09
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Ardennes (08)

Re: PKDJS présentation

Message par BESHOP »

Bienvenue sur le forum! vache, c'est une survivor ta voiture :lol: sinon sa roule bien?
"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
pkdjs
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 14:09
Localisation : 13

Re: PKDJS présentation

Message par pkdjs »

voici des pti tof de ma coco^^

Image

Image
vinyle capot
Image
avec veilleuse a filament
Image
avec le néon vert
Image
pkdjs
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 14:09
Localisation : 13

Re: PKDJS présentation

Message par pkdjs »

BESHOP a écrit :Bienvenue sur le forum! vache, c'est une survivor ta voiture :lol: sinon sa roule bien?
ben ouai sauf que en ce moment g un prob d préchauffage et de feux de recul...
Avatar du membre
thomnaske
Messages : 616
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: PKDJS présentation

Message par thomnaske »

pour une voiture qui revient de si loin elle est plutot propre!bon boulot !
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
pkdjs
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 14:09
Localisation : 13

Re: PKDJS présentation

Message par pkdjs »

merci
mais j'ai pas encore fini ^^
Répondre