[Corsa B] C14SE erreur code 35 régulateur ralenti

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
corsaB66
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)

[Corsa B] C14SE erreur code 35 régulateur ralenti

Message par corsaB66 »

Bonsoir tout le monde,

voilà je possède une Corsa B moteur C14SE Multipoint 1.4l de 96, y a quelques temps mon ralenti s'est mis à monter dans les tours subitement et ce sans redescendre jusqu'à 5000T/min, donc après avoir fait le test du trombone j'ai pu avoir confirmation que le régulateur de ralenti avait un soucis, je l'ai alors remplacé par un neuf mais même problème, même après avoir fait plusieurs reset en débranchant la batterie, le problème persiste...

J'ai pu constater qu'il semblerait que la tête du régulateur de ralenti ne bouge pas avec l'impulsion électrique, pourtant les fils arrivant sur la connectique ne sont pas endommagé, j'ai donc été contraint manuellement de tirer sur la tête du régulateur afin que ce dernier dispose d'une longue course, de ce fait, je l'ai réglé pour que le ralenti soit dans les normes...

Mais j'ai bien sûr tjrs le voyant moteur qui s'allume me mentionnant tjrs le soucis de régulateur de ralenti ( code erreur 35, idle stepper motor, poor or not idle speed control) pourtant bien présent et bien connecté..

Auriez vous une idée ?, merci d'avance.
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: [Corsa B] C14SE erreur code 35 régulateur ralenti

Message par LeKiffeur »

Pas de câblage d’endommagé ?
corsaB66
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)

Message par corsaB66 »

Salut , hier j'ai pas mal roulé, sur la route le voyant s'est éteint mais une fois revenu en ville il s'est rallumé, de ce fait je pense que mon faisceau est sain, je n'ai constaté aucune lésion sur les gaines, chelou.
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

En fait soit c'est la pièce qui est en cause soit son câblage, partie visible ou non, la pièce neuve peut avoir un défaut, c'est rare mais ça arrive...
Répondre