Présentation lolo83

Présentation des membres et de leur Corsa B
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lolo83
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Présentation lolo83

Message par lolo83 »

:D Bonjour à tous !

Je suis lolo pour Laurent, et ma fille possède une corsa B de 98 gris métal, avec jantes alu kéké achetée à 25000 kms, et n'ayant eu en tout et pour tout qu'un démarreur et le capteur débitmètre à changer. Bref, elle y tient.

Sur rupture de joint de culasse, elle m'a demandé d'intervenir. A 56 ans, je préfère le hamac, mais voilà c'est ma fille :mrgreen: Passionné de moteurs auto, moto, je passe mon CAP mécanique option moto demain ! A mon âge... :roll: :roll: Je suis modérateur également sur le forum du Fiat coupé Club.

Achat revue technique, procédure dépose, joint explosé et du LR dans les 2 et 3, et dans la tubulure d'échappement.
Restif culasse de 4/10ème, joint de cucu neuf 2ème cote, remontage avec remplacement thermostat, sonde température, joint CC, bougies.

Je tourne la clef et le démarreur se lance, mais elle ne démarre pas. Voyant moteur orange allumé. Avant de poser des questions à la con, je vais me pencher sur votre forum pour m'informer de vos précédents travaux.

Quoiqu'il en soit merci de m'accueillir et pour la création de ce forum ;)
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LeKiffeur
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Re: Présentation lolo83

Message par LeKiffeur »

Salut et bienvenue à toi, tiens un coupé Fiat, ce ne sont pas ceux réputé pour les soucis de circuit électrique ? Rah j'suis trop méchant lol

Pour la Corsa, as tu de l'essence et de l'allumage ?
lolo83
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Re: Présentation lolo83

Message par lolo83 »

Merci pour l'accueil rapide !

Pour l'étincelle, j'ai testé les 4 bougies sur la rampe alimentée et j'ai du jus. Pour le carburant, je sais pas trop quoi tester, les bougies sortent sèches.

Peut-être ai-je mal re-clipsé la rampe d'injecteurs ? Je l'ai fait en laissant les agrafes en place. L'essence gicle bien de la prise de manomètre de pression d'essence, j'en ai pris plein la tronche. :D

J'ai vérifié toutes les connexions et j'ai rien oublié. Pour le calage, j'ai été le plus précis possible, et j'ai fait mes tours à la main avant toute chose. Le moteur compresse bien, impossible de tourner la roue en première. Peut-être un des capteurs de phase ou de vilebrequin qui merde ? Ou le relais d'alimentation de la pompe à essence ? Je vais tâcher de le tester lui aussi.
En revanche j'ai cherché la borne 6 sur la prise OBD et autant la 5 est bornée, la 6 est vide de contacteur. Difficile d'établir un diag. :cry:

Peut-on effacer les défauts manuellement ou pas ? Sinon, je la tracte chez un mécano pour un passage à la valise...

Et tu as raison pour les coupés FIAT, le faisceau et l'équipement électrique en général est faiblard :mrgreen: ! Mais pour l'instant, je croise les doigts sur mon 20V tout se passe pour le mieux... :P

Bien... en ultime recherche dans les endroits où j'aurai pu merder au remontage, dans la série difficilement détectable, je me suis aperçu que le serrage de ma rampe d'injecteurs et sa rampe d'alimentation était juste fait à la main et pas à la clef :evil: :? Du coup, mauvais contact, et pas d'injection. Ne laisser jamais entrer le voisin quand vous remontez, ça déconcentre :mrgreen: :mrgreen:
Donc, ELLE A CRAQUE. Vidange, plein de LR et roule ma poule, c'est reparti pour 100.000 bornes :D
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LeKiffeur
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Re: Présentation lolo83

Message par LeKiffeur »

Bon si elle a redémarrée c'est cool.

Pour les défauts, quand le voyant s'allume durant le moteur tournant, tu as un boîtier qui s'appelle OPCOM qui est spécialisé Opel et qui te permettrais de faire différents tests et pas uniquement les codes défauts, tu trouveras d'avantage d'informations à ce sujet sur le forum.

Pense à nous présenter ta 20v dans la section appropriée, ça reste une jolie gueule comme voiture ;)
lolo83
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Re: Présentation lolo83

Message par lolo83 »

Merci pour les conseils !

Demain, je vais faire un tour pour vider le pot de toute la merde reste dedans. Ça fume blanc de chez blanc ! :D :D

je vais tacher de faire une présentation de mon 20V quand j'aurai trouvé le sujet !
Sinon, pour pas encombré je mets juste le lien sur ma présentation du fofo, y a 100 pages mais les tofs sont au début. Si comme invité vous n'y avez pas accès j'en mettrai ;)

http://www.fiatcoupe.fr/forum/viewtopic ... 16&t=18192
lolo83
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Re: Présentation lolo83

Message par lolo83 »

Bon, quelques news ! :) La Coco est en forme et après essai routier d'une centaine de bornes tout semble se passer au mieux.

J'ai juste un souci avec le ralenti qui ne dépasse pas 900 tours en cahotant. je pense au capteur de phase, mais j'aimerai votre avis sur la question. Mieux vaut un expert qui sait que 10 blaireaux qui cherchent :mrgreen: :mrgreen:
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