[Résolu] Niveau d'huile ? Assez ou pas assez ?

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Martin40

[Résolu] Niveau d'huile ? Assez ou pas assez ?

Message par Martin40 »

Bonsoir ,

Aujourd'hui j'ai effectué les premiers entretiens de ma vie sur une auto ^^ et c'est la coco qui la première à y passer. J'ai donc modifier le filtre à air, le filtre à habitacle (pollen), le filtre à huile et est fait la vidange. J'en ai profité pour nettoyer un peu ses parties remplis de saletés !

J'ai effectué ma vidange sur un sol presque plat, j'ai pas trouvé mieux ^^ mais je pense que la quasi totalité s'est écoulé, j'ai laissé coulé une bonne heure en faisant autre chose en attendant. Jusqu'ici tout va bien, je change ensuite le filtre à huile en 45 minutes, il était tellement serré :x , bon c'est fait, c'est tout beau mais je commence à mettre mon huile neuve, du 15W40 (que l'on m'as conseillé bien que je crois que du 10W40 aurait été mieux peut être?) et j'effectue des contrôle via la jauge.

Mais là, je n'arrive pas à savoir si le liquide est entre le Min et le Max, je ne le voie quasiment pas, je décide donc de rentrer à la maison pour montrer ça à mon frère, et j'en profite pour refaire un contrôle sur un sol plat cette fois, j'ai constaté (ou mal constaté) que le niveau était très proche du mini, j'ai donc remis de l'huile neuve et fait tourner le moteur et maintenant, j'ai un coté de la jauge qui est entre le Min et le Max et l'autre côté qui dépasse complétement, je ne sais pas quoi en jugé ? Pouvais vous m'aider SVP.

Détail : sur un côté de la jauge, vers le haut j'ai un rond (trou) (photo1) et de l'autre j'en ai deux (photo2)

Image
Image
ImageImage

Merci à tous de bien vouloir m'aider à garder un bon souvenir de la première vidange de ma vie :P
Modifié en dernier par Martin40 le ven. 13 juin 2014 18:26, modifié 1 fois.
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: Niveau d'huile ? Assez ou pas assez ?

Message par LeKiffeur »

Ça doit être 3,5L dans ce moteur si je ne dis pas de bêtises.
Martin40

Message par Martin40 »

Merci,

Y'a t il un moyen de savoir lorsque l'on roule, si l'on a trop ou pas assez d'huile, je parle de manière général, sur toutes les autos.

Tu me conseille donc de me fier au côté de la jauge de la photo numéro 1 ? :))

Merci encore !
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Quand le voyant d'huile s'allume pour dire qu'il n'y a plus de pression c'est trop tard... Donc non pas réellement de moyen de savoir autrement sur la Corsa.

Quelle quantité as tu mis ?
Martin40

Message par Martin40 »

La quantité qu'on voie sur la troisième photo, donc à peu près 2.7 Litres. Je vais faire comme t'as dit et mettre 3.5 litres cette après midi.

C'est trop tard, dans quel sens ? C'est foutu foutu ?
Martin40

Message par Martin40 »

Merci, finalement j'ai mis ~3.4L sur sol plat et le marquage est quasiment sur le max. :=)
LeKiffeur
Administrateur du site

Re: [Résolu] Niveau d'huile ? Assez ou pas assez ?

Message par LeKiffeur »

Et bien nickel
Répondre