Bonjour,
J'aimerai savoir si la Valve de réglage du ralenti (qui n'a jamais été changée sur ma Corsa B 1.2 C12NZ) peut avoir une influence sur la consommation ? À vrai dire je n'ai pas de voyant problème électrique qui s'allume mais j'ai remarqué que quand je démarre la voiture le matin à froid j'ai le régime moteur qui est assez fort (c'est normal je pense) et puis si je ne la laisse pas genre 10 minutes pour chauffer et que je commence à circuler quand je freine et je sens que le moteur veut caler (à cause d'un régime très bas).
Puis je ne comprends pas pourquoi est ce que j'ai une consommation assez importante genre 8 à 9,7 litres au 100 pour une conduite mixte (autoroute/ville).
L'entretien régulier est fait correctement : Bougies neuves, vidange faite correctement, filtre à essence neuf, filtre à air neuf, kit de distribution neuf (pompe à eau + chaine + tendeur), potentiomètre papillon changé parce que l'ancien était défaillant, injecteur d'origine.
En gros je doute de la valve de réglage du ralenti mais après je me dis que si elle était défaillante j'aurais certainement eu le voyant qui s'allume enfin bref si vous avez d'autres idées qui peuvent m'être utile je vous remercie.
Surconsommation d'essence
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Surconsommation d'essence
Tu n'as pas posté au bon endroit... Je déplace le sujet, lis bien où tu poste le prochain coup merci
-
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Je fais du 10 litre au 100 aussi ... N'est ce pas la consommation normal d'un véhicule ayant 20 ans ?
Te préoccuper de ton sort après la mort est aussi absurde que de t'interroger sur ce que devient ton poing en ouvrant la main.
-
- Moteur : Autre moteur
Ben 10L/100km c est la conso de mon cabrio avec le C25XE dedans...
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
-
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Je me doute bien que ce n'est pas une consommation normal. La pompe est neuve, n'y a t-il pas de réglage à faire ?
La vidange et la vérif des bougies c'est pour bientôt, mais je ne pense pas que ça puisse jouer sur la conso d'essence.
Est ce la cas ? Sinon, d’où le problème peut il venir ?
Merci d'avance.
La vidange et la vérif des bougies c'est pour bientôt, mais je ne pense pas que ça puisse jouer sur la conso d'essence.
Est ce la cas ? Sinon, d’où le problème peut il venir ?
Merci d'avance.
Te préoccuper de ton sort après la mort est aussi absurde que de t'interroger sur ce que devient ton poing en ouvrant la main.
- Kookie
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Sonde lambda peut être ? Et les filtres à air et essence ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !