corsa city 1.2 1994 ne démarre pas

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
cherlau
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

corsa city 1.2 1994 ne démarre pas

Message par cherlau »

bonjour,

ma corsa refuse de démarrer

le moteur tourne avec le démarreur, il n'y a pas d'allumage (pas d’étincelle bougies),

bougies neuves
tète de delco neuve

Un collègue m'a dit que cela pouvait provenir du capteur PMH mais je n'ai pas réussi à le situé sur le moteur.

si quelqu'un à une idée ou une photo du capteur PMH en situation sur le moteur.

d'avance merci
pacocalypse
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Re: corsa city 1.2 1994 ne démarre pas

Message par pacocalypse »

Salut,

il n'y a pas de capteur de PMH sur ce bloc moteur. c'est ton distributeur qui a un capteur à effet hall. cela fait office de capteur pour l'allumage.

T'as vérifié que tout est branché niveau fiches électriques (sur le distributeur, bobine etc...)?
Caribbean Corsateur! :)
Image
cherlau

Message par cherlau »

Bonjour,
merci pour l'info je vais vérifier de ce coté la dès que possible.
cherlau

Message par cherlau »

pacocalypse a écrit :Salut,

il n'y a pas de capteur de PMH sur ce bloc moteur. c'est ton distributeur qui a un capteur à effet hall. cela fait office de capteur pour l'allumage.

T'as vérifié que tout est branché niveau fiches électriques (sur le distributeur, bobine etc...)?
Bonjours,

au niveau des branchements tout à l'air OK.
j'ai testé la bobine d'allumage c'est Ok
pour le capteur à effet HALL, c'est bien celui qui est entre le la tête de delco et le moteur ?

si c'est bien celui la je sais pas trop comment le testé mais le 12V arrive aux bornes du capteur.
pacocalypse
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Message par pacocalypse »

j'ai eu un problème similaire il y a quelques temps i.e. la connexion du distributeur (celle sous le distributeur) s'était déclipsée alors que je conduisais donc zéro allumage et la voiture s'est arrêtée en chemin alors que j'allais bosser. je pensais que c'était la bobine qui était hs mais regardant bien, j'ai vu le problème, rebranché et hop tout a redémarré sans soucis.
si tu me dis que t'as vérifié au niveau des branchements, on peut retirer cette inspection.

oui c'est là que se trouve la capteur mais sont les fois où il claque avant le moteur. avant toute chose as tu vérifié tes fusibles? et le module d'allumage à côté de la bobine? et le rotor? et les câbles de bougies? et l'ordre de branchement des câbles au PMH (1-3-4-2)?

je dois surement faire de la redondance mais c'est relativement simple l'allumage sur ces bestiaux.
Caribbean Corsateur! :)
Image
Répondre