Corsa B 1.5D city 1993
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Corsa B 1.5D city 1993
Salut les mécanos !
Bon, c'est désespéré que je viens poster ce message.
Ma corsa B 1.5D city de 1993 ne démarrait plus depuis 10 jours.
J'ai donc cherché et cherché sur le forum pour trouver des pistes.
J'ai testé la batterie avec multimètre, elle est ok (13.70 volts)
J'ai testé les 4 bougies de préchauffage : ok également
J'ai contrôlé les fusibles : tous ok
Lorsque je tentais de la démarrer, elle ne demandait qu'à partir, mais
rien à faire, même avec plusieurs préchauffages.
J'ai donc mis les pinces, et là, miracle, elle démarre,sceptique mais ravi
qu'elle puisse redémarrer avec les pinces malgré tous mes contrôles, je la
laisse tourner et là gros boum sous le capot !
Inquiet, je coupe tout de suite le moteur et regarde ce qu'il se passe : une bougie
de préchauffage a été expulsée de son logement !???
Donc mes interrogations sont les suivantes :
-pourquoi la petite corsa démarre avec des pinces et pas sans alors que la batterie et
les bougies sont bonnes ?
-pourquoi une bougie s'est barrée (bon, faut dire que j'ai eu du mal à la visser celle-là mais de
là à ce qu'elle saute...)
-Enfin : est-ce grave docteur? (moteur mort ?injecteur mort ?Comment une bougie peut sauter ainsi ?)
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et vos conseils qui me permettront peut être d'aplomb ma titine
qui pour moi avait encore de belles années devant elle (210000 kms d'origine).
Fabe
Bon, c'est désespéré que je viens poster ce message.
Ma corsa B 1.5D city de 1993 ne démarrait plus depuis 10 jours.
J'ai donc cherché et cherché sur le forum pour trouver des pistes.
J'ai testé la batterie avec multimètre, elle est ok (13.70 volts)
J'ai testé les 4 bougies de préchauffage : ok également
J'ai contrôlé les fusibles : tous ok
Lorsque je tentais de la démarrer, elle ne demandait qu'à partir, mais
rien à faire, même avec plusieurs préchauffages.
J'ai donc mis les pinces, et là, miracle, elle démarre,sceptique mais ravi
qu'elle puisse redémarrer avec les pinces malgré tous mes contrôles, je la
laisse tourner et là gros boum sous le capot !
Inquiet, je coupe tout de suite le moteur et regarde ce qu'il se passe : une bougie
de préchauffage a été expulsée de son logement !???
Donc mes interrogations sont les suivantes :
-pourquoi la petite corsa démarre avec des pinces et pas sans alors que la batterie et
les bougies sont bonnes ?
-pourquoi une bougie s'est barrée (bon, faut dire que j'ai eu du mal à la visser celle-là mais de
là à ce qu'elle saute...)
-Enfin : est-ce grave docteur? (moteur mort ?injecteur mort ?Comment une bougie peut sauter ainsi ?)
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et vos conseils qui me permettront peut être d'aplomb ma titine
qui pour moi avait encore de belles années devant elle (210000 kms d'origine).
Fabe
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Re: Corsa B 1.5D city 1993 ne démarre pas...
Hello tout le monde !
Bon, petit retour de mes deux tests de ce matin :
1.le filtage de la bougie et de la culasse sont toujours ok (trop de bol, j'avais vraiment dû mal la visser ^^ )
donc bougie remontée.
2.avec le contact mis et les phares allumés,j'ai toujours 13.25 volts aux bornes de la batterie
Hélas, elle ne démarre pas plus qu'hier...
Là, je ne vois pas, tout est ok,avec les pinces elle démarre...
Z'avez des idées SVP ?
Merci d'avance.
Fabe.
Bon, petit retour de mes deux tests de ce matin :
1.le filtage de la bougie et de la culasse sont toujours ok (trop de bol, j'avais vraiment dû mal la visser ^^ )
donc bougie remontée.
2.avec le contact mis et les phares allumés,j'ai toujours 13.25 volts aux bornes de la batterie
Hélas, elle ne démarre pas plus qu'hier...
Là, je ne vois pas, tout est ok,avec les pinces elle démarre...
Z'avez des idées SVP ?
Merci d'avance.
Fabe.
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Re: Corsa B 1.5D city 1993
Bon, je ne chôme pas et essaye d'avoir des indices supplémentaires :
je viens d'essayer de démarrer avec câbles mais sur batterie nue et chargée à fond (et non montée sur moteur en train de tourner) : la voiture ne démarre pas !
Est ce que ca permet d'en déduire quelque chose ?
Merci !
je viens d'essayer de démarrer avec câbles mais sur batterie nue et chargée à fond (et non montée sur moteur en train de tourner) : la voiture ne démarre pas !
Est ce que ca permet d'en déduire quelque chose ?
Merci !
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Re: Corsa B 1.5D city 1993
Tes bougies de préchauffage sont bonnes ? Tu as tenté de les préchauffer plusieurs fois ?
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Re: Corsa B 1.5D city 1993
Oui LeKiffeur,
les bougies sont bonnes et j'ai essayé de préchauffer une dizaine de fois avant de lancer
le démarreur qui lui se lance bien, j'ai bien les petits "clac" à chaque préchauffage et le voyant en tire-bouchon
qui s'allume et s'éteint.
Je vais toutefois retester la bougie qui avait été éjectée de la culasse et que j'ai remontée hier sans
vérifier son bon état de fonctionnement.Les 4 bougies ont 3 mois (2 NGK et 2 BERU).
La corsa démarre reliée par câble à une laguna II DCI moteur tournant mais pas reliée à une batterie nue et neuve.
Voili-Voilou.
Merci pour vos conseils !
les bougies sont bonnes et j'ai essayé de préchauffer une dizaine de fois avant de lancer
le démarreur qui lui se lance bien, j'ai bien les petits "clac" à chaque préchauffage et le voyant en tire-bouchon
qui s'allume et s'éteint.
Je vais toutefois retester la bougie qui avait été éjectée de la culasse et que j'ai remontée hier sans
vérifier son bon état de fonctionnement.Les 4 bougies ont 3 mois (2 NGK et 2 BERU).
La corsa démarre reliée par câble à une laguna II DCI moteur tournant mais pas reliée à une batterie nue et neuve.
Voili-Voilou.
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Re: Corsa B 1.5D city 1993
Pas facile là... La batterie aurait pas un défaut ?!? Si tu débranche la batterie pendant qu'elle tourne, elle continu de tourner ou alors elle cale ?!?
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Re: Corsa B 1.5D city 1993
Bon, tests effectués :
avec batterie neuve :ne démarre pas
contrôle de la bougie suspecte : elle est ok
Par contre, j'ai remarqué des petites fentes au niveau de la
poire d'amorcage de gasoil, quand je la presse, du gasoil sort par
ses petites fentes, est-ce que cela pourrait être la cause de la panne ?
Je rappelle que quand je la relie par câbles à un autre véhicule en marche,
elle démarre...
Merci d'avance pour vos réponses.
avec batterie neuve :ne démarre pas
contrôle de la bougie suspecte : elle est ok
Par contre, j'ai remarqué des petites fentes au niveau de la
poire d'amorcage de gasoil, quand je la presse, du gasoil sort par
ses petites fentes, est-ce que cela pourrait être la cause de la panne ?
Je rappelle que quand je la relie par câbles à un autre véhicule en marche,
elle démarre...
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Corsa B 1.5D city 1993
Déjà tu as de l'air qui rentre dans ton circuit de carburant...puisque tu as une fuite...
Par contre j't'explique un truc,une batterie qui a un voltage de 13.7 V moteur non tournant(donc alternateur non tournant)c'est pas possible
Une batterie ne dépasse pas 12.6 ou 12.7 quand le moteur ne tourne pas...Change la batterie!
Par contre j't'explique un truc,une batterie qui a un voltage de 13.7 V moteur non tournant(donc alternateur non tournant)c'est pas possible

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Re: Corsa B 1.5D city 1993
Ba écoute, mon multimètre n'est peut-être pas fiable mais je viens
de reprendre la mesure de celle que j'ai d'avance et elle affiche 13.37 volts
alors que l'autre affiche 13.60.
de reprendre la mesure de celle que j'ai d'avance et elle affiche 13.37 volts
alors que l'autre affiche 13.60.
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Re: Corsa B 1.5D city 1993
Ta batterie est morte,cherche pas plus loin.Et si elle est neuve et sous garantie,rapporte là(défault).
Je le dis je le répète la tension d'une batterie chargée à 100% ne dépasse pas 12.6V sauf évidemment quand l'alternateur est en charge!
Je le dis je le répète la tension d'une batterie chargée à 100% ne dépasse pas 12.6V sauf évidemment quand l'alternateur est en charge!
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Re: Corsa B 1.5D city 1993
La Vache, tu m'as l'air super catégorique, l'une a moins d'un an et l'autre a été rechargée à bloc avec niveaux faits
à l'eau déminéralisée.Si ma panne n'est due qu'à une batterie défectueuse (enfin 2 puisque j'en ai testé 2 différentes)
et que j'ai passé une semaine à tout contrôler pour rien,tant mieux Mais là,j'suis sceptique...
à l'eau déminéralisée.Si ma panne n'est due qu'à une batterie défectueuse (enfin 2 puisque j'en ai testé 2 différentes)
et que j'ai passé une semaine à tout contrôler pour rien,tant mieux Mais là,j'suis sceptique...
- LeKiffeur
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Re: Corsa B 1.5D city 1993
Je t'ai posé une question mais tu n'y as pas répondu...
Ce n'est pas parce que quand il appuie sur la poire qu'elle laisse passer du gasoil que de l'air rentre... Par contre ce serait toujours mieux de la remplacer
Ce n'est pas parce que quand il appuie sur la poire qu'elle laisse passer du gasoil que de l'air rentre... Par contre ce serait toujours mieux de la remplacer
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Re: Corsa B 1.5D city 1993
Oui c'est ce que je voulais lui faire comprendre mais bon en général quand il y a une fuite de l'air peut rentrer et provoquer bcp de problèmes.
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Re: Corsa B 1.5D city 1993
Je vais faire le test dès que possible, donc si j'ai bien compris,je démarre la corsa avecLeKiffeur a écrit :Je t'ai posé une question mais tu n'y as pas répondu...
Ce n'est pas parce que quand il appuie sur la poire qu'elle laisse passer du gasoil que de l'air rentre... Par contre ce serait toujours mieux de la remplacer
les pinces et une fois en route, je retire les 2 cosses de la batterie c'est ca ?
y'a pas de risque de flinguer l'alternateur en faisant ca ?
-Si la voiture cale , que dois-je en déduire ?
-Si elle ne cale pas, que dois-je en déduire ?
Merci pour tout !
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Re: Corsa B 1.5D city 1993
Je te déconseille de débrancher ta batterie moteur tournant,tu vas flinguer/griller l'alternateur 
