Gsi 16v C16XE 109cv ! Moteur broute manque de la patate !

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Turkozil
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)

Gsi 16v C16XE 109cv ! Moteur broute manque de la patate !

Message par Turkozil »

Bjr Tout le monde !! =)
Olivier 19 ans de Tremblay en france dans le 93 passionée de ces petit coco =)
J'etait sur une corsa 1.2 16v 65cv pendant 1 ans et enfin ca fait 3 Jours je vient de passez sur une gsi C16XE 109cv qui est franchement trop belle ce petit monstre !
J'espere je pourrais vous aporter des reponses a vos probleme et aidez au meilleurs.

Voila je vous explique mon probleme a moi :( Ma corsa gsi a un probleme c'est que elle consomme exessivement ! du genre 20 Euro dessence pour 50km ! et les tours hier etait super bas du genre 300 400tours et aujourdui mon mecano ma dit le faite que tu cale a l'arret et que les tours soit si bas ainsi que elle lui manque beaucoup de patate pourrais provenir de la SOnde de lambda et sonde de temperature. et que L'essence pareille quil se pourrais que lair et lessence se melange au niveau de la sonde.
Il a debrancher la sonde de temperature pour essayer , et la voiture du coup a froid patate denfer les tour reste a 900 comme il faut ! mais a chaud elle broute toujours a 300tours ! et encore nouvelle surprise ce soir j'essaye de la demarer elle demare directe mais le ralenti joue beaucoup trop haut du genre 2000 2500 tours !
Vous avez une idée ?

P:S demain je recois mes 2 sondes , 4 bougies avec 4 electrodes , filtre huile et carburant , en va les changer pour voir ceux que ca va donner .
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: Gsi 16v C16XE 109cv ! Moteur broute manque de la patate

Message par LeKiffeur »

Déjà pour commencer l'ancien propriétaire est responsable si tu as acheté une voiture qui pose soucis.

Après la distribution date de quand ? Il ne faudrait pas non plus qu'il y est une dent de décalée.

Voir s'il n'y a pas de prise d'air quelque part sur l'admission, qu'il n'y a pas une durite de dépression qui pose soucis (craquée ou débranchée), que l'admission ne soit pas encrassée non plus. Les injecteurs peuvent aussi venir en cause parfois, tout comme une sonde de température ou capteur PMH.

Avant tout ça, as tu le voyant qui s'allume ?!?

Dernière chose, tu t'es présenté pour pouvoir poster et de supprimer ta présentation c'est malin, mais tu as le droit de recommencer ta présentation, merci.
Turkozil

Message par Turkozil »

Non aucun voyant d'allumer , mardi soir je change le sonde de temperature et le sonde de lambda car c'est ceux qui ma conseiller mon mécano.
Pour la courroie , elle a etait changer il y'a 2 mois , comme la coco a que 121.000km.
Sinon pour la prise d'air je peut verifié ca correctement et comment ?
Et le carburant aussi , elle consomme abusivement , j'ai mis 7 Euros avec un bidon , comme elle vide le reservoir. J'ai fait 12km et plus d'essence , et sinon pour y voir plus claire , 80 Euros d'essence soit le plein pour 280km. Le trajet pour ramenner la voiture de La coulonche 62 Jusqua Tremblay 93.
Turkozil

Message par Turkozil »

Je viens de changer ma sonde de temperature et mes bougies .
La voiture veux toujours pas demarer , je lui est mis un coup de cable a la baterie , elle veut demarrer mais j'ai limpression y'a un truc qui lempeche.
Si jeteind le contact 15min apres je remet le contact , la voiture veut pu demarer ca me fait le petit clic de la baterie .
(La batterie est bonne)
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Elle tournait avant... Si elle ne démarre plus c'est autre chose... Tu dis ne pas avoir de voyant moteur qui s'allume ou qui clignote ? Il s'allume déjà quand tu mets le contact ? Si non l'ampoule est grillée.

Après si elle ne démarre pas, soit il n'y a pas d'allumage, soit il n'y a pas d'essence... Donc déjà vérifier que l'essence arrive, que la pompe à essence débite etc...
Turkozil

Message par Turkozil »

Quand je met le contact tout les voyant salume corectement , une fois que jessaye de demarre ca fait letouffement mais le moteur demarre pas , donc apres comme d'habitude coup de cable car au bout de 2 ou 3 essaie , le moteur netouffe meme plus , tout simplement jentend clic clic a chaque coup de cles comme ci la batterie etait sec.
Donc coup de cable , je la demarre en apuyant sur laccel.
Une fois demarer je roule , comme dhabitude surconsomation et manque de patate , jai limpression je roule dans un 60cv au lieu de 109.
Arriver chez mon mecano , jeteind le moteur je laisse reposer 10min , jessaye de redemarer pour voir elle fait meme pas letoufement , directe le cliclic le bruit au niveau de la batterie. DOnc rebelotte coup de cable pour la bouger.
Quand jaccelere les tours dabord decend elle broute et elle prend les tours apres .
J'ai changer sonde de temperature , 4 bougies. Toujours pareille
Un amis ma parler de l'alternateur qui doit pas envoyer de jus a la batterie
Et pour ma surconsomation en ma parler de pompe a carburant ou essence , et des injections tarage + etancheité.
Et pour la patate de la voiture , Mystere toujours pas un conseille ou tuto.
Je suis perdu , je devient vraiment dingue , veuiller m'aider svp :( :( :(

Sinon je recois une sonde lambda et filtre a carbu Jeudi matin.
Demain la voiture passe a la Valise , et il va y'avoir un test de lalternateur pour savoir le volt qui degage voir si y'a anomalie.
Voila aidez moi =(

Pour plus d'aide , aucun voyant allumer une fois demarer. Filtre a huile , Courroie , Bougies , SOnde de temperature , la Batterie qui est de mon ancienne corsa b 1.2 16v qui marche nikel , Voila tout ca est OK
La voiture a 121.000km , donc voila je sait vraiment pas d'ou ca provient.
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Je dirais bien que tu as un cylindre de mort, prends les compressions
Turkozil

Message par Turkozil »

Comment en prend les compressions ?
pwings18
Moteur : Autre moteur

Message par pwings18 »

Avec l outil qui va bien ! :-D

Concrètement tu vas dans un garage et tu demandes gentiment au mecano contre un p'tit billet.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Turkozil

Message par Turkozil »

J'ai commander alternateur , valve de ralenti , sonde lambda , sonde de temperature , bougies , filtre a carbu .
Sur tout ca , j'ai deja quasi tout recu sauf alternateur et valve de ralenti.
Je vais voir ceux que ca donne d'ici ce week end tout sera monter.
Car en ma beaucoup parler de prise d'air entre le filtre a air et le boitier papillon.
Pour mes tours iregulier en ma dit la valve s'encrasse beaucoup , je me suis pas pris la tete a le netoyer je l'ai directe commander en neuve.
Et pour les sondes , c'est le mecano qui ma dit de les changer .
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

J'espère pas pour toi que tu aurai un soupape de grillée ou un piston de mort... Avant de faire des frais, il faut vérifier la bonne santé du moteur...
Turkozil

Message par Turkozil »

J'espere pas , je vais voir ca plus appronfondie avec impeut de chance demain soir en commencant par changer les piéces si je les recois bien demain comme prevue.
Turkozil

Message par Turkozil »

Alors mauvaise et bonne nouvelle les amis =)

Pour commencer , donc j'ai changer mon alternateur , sonde lambda , filtre a carburant et ma valve de ralenti.
Le moteur demarre au quart de tour nickel ! Mais bon manque enormement de patate :( et toujours la meme pour ma consommation.
Bon une chose de bien c'est que la voiture me sauve deja pour mes petit deplacement , et elle demarre sans besoin de metre des coup de cable a chaque fois que je veux la demarrer.
Mais la mauvaise nouvelle , ce fameux debimetre ! Mon mecano pense qu'il est mort , car a chaque fois qu'il accelere avec le cable d'accele sur le moteur , il entend le pshiiit comme ci de l'air echapper vers le collecteur en plastique , a l'arriere en a l"impression qui a une fuite d'air ..
Donc je pense que le debimetre est mort , ou est ce seulement la durite ?
Donc plus que 2 probleme a resoudre et la coco est en bonne santé.
Manque de patate et surconsommation. Surement le debimetre.
447 Euros chez Opel aie !!!
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Et débitmètre débranché elle tourne mieux ?
Turkozil

Message par Turkozil »

Justement en vient d'essayer aujourdui , et non elle ne tourne pas mieux.
Des pottes me disent , change le collecteur d'admission qui est en plastique comme souvent connue pour des probleme de prise d'air. Donc voila je doit trouver un collecteur d'admission soit de x16xe soit c16xe.
Répondre